Info, dépêche ou communiqué de presse

//
mardi 18 décembre 2012 à 15h03

YoupiJob, premier site de jobbing, lève 450 000 euros

















Communiqué de presse

YoupiJob, premier site de jobbing, lève 450 000 euros

Paris, le 18 décembre 2012 - YoupiJob développe la première plateforme française de jobbing sur le marché des services aux particuliers, dédiés aux services de la vie quotidienne. 3 mois après son lancement en France, YoupiJob annonce la finalisation d'une levée de fonds de 450 000 euros dans le cadre de sa stratégie de développement, en France et à l'échelle européenne.

Deux enjeux sociétaux majeurs ; une réponse : YoupiJob 

YoupiJob est né d'un double constat :

·        L'équilibre vie pro / vie perso au cœur des préoccupations des Français : le temps manque et les 24h de la journée ne suffisent pas pour réussir à faire toutes les tâches quotidiennes et profiter de l'essentiel.

·        La crise impacte directement les emplois : avec 3 millions de chômeurs, la stagnation des salaires, la crise économique, les français recherchent des solutions de complément de revenus, sans perdre leurs acquis (salaires, indémnités, etc.)

Pour y répondre, YoupiJob a lancé la première plateforme française de jobbing sur le marché des services aux particuliers, dédiés aux services de la vie quotidienne. Le principe est simple : mettre en relation 2 catégories de particuliers. Les consommateurs (les posteurs) qui manquent de temps ou de compétences pour réaliser certaines tâches et ceux (les jobeurs) qui possèdent ce temps et ces compétences et sont en quête de complément de salaires.

YoupiJob : une levée de fonds de 450 000 euros finalisée

Le fonds d'investissement Nessya a été conquis par le concept novateur et la pertinence sociétale de YoupiJob.

« YoupiJob s'inscrit dans une tendance de fonds qui est l'explosion de la consommation des services à la personne. Ce site apporte un produit innovant qui permet la mise en relation facile et certifiée entre particuliers et ainsi bouleverse l'univers des services. Plus généralement, YoupiJob participe, aux côtés d'autres startup, au développement de l'économie collaborative et peut s'appuyer sur une équipe qui place l'exigence et la rapidité comme maîtres mots de son action" Thierry Leyne - Nessya

Des projets de développement d'envergure

Si YoupiJob vise à s'imposer comme le leader des sites d'annonces de services entre particuliers sur le marché européen d'ici fin 2013, cette opération financière permet à YoupiJob de mettre en place les conditions nécessaires à ce projet :

·        Développer la plateforme avec de nouvelles fonctionnalités

·        Mettre en place des solutions innovantes au service de la communauté YoupiJob

·        Conquérir le marché européen par un développement audacieux. Dès à présent, YoupiJob annonce le lancement en Suisse, en Belgique, au UK et en Irlande.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle étape dans le projet YoupiJob. Grâce à la confiance de Nessya, nous travaillons avec beaucoup d'attention sur les solutions d'optimisation des services YoupiJob. Notre développement européen est primordial et nous pouvons aujourd'hui y consacrer les moyens nécessaires » explique Bertrand Tournier - cofondateur de YoupiJob

A propos de YoupiJob 

YoupiJob est présent en France, au UK, en Suisse, en Belgique et en Irlande, société au Capital de 100 000 CHF situé à Genève. Cofondée par Bertrand Tournier et Benjamin Leyne, la société développe la première plateforme française de jobbing sur le marché des services aux particuliers, dédiés aux services de la vie quotidienne. Le principe est simple : mettre en relation 2 catégories de particuliers. Les consommateurs de services qui manquent de temps ou de compétences pour réaliser certaines tâches et les prestataires de services qui possèdent ce temps et ces compétences et sont en quête de complément de salaires. Avec une plateforme 2.0, communautaire, intuitive et sécurisée, YoupiJob répond aux nouveaux besoins du quotidien des particuliers. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.youpijob.fr

Contacts presse

Etycom - Aelya Noiret / Aude Jasaron

a.noiret@etycom.fr - 06 52 03 13 47

a.jasaron@etycom.fr - 07 61 61 05 23

© 2002-2014 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Bourse, conseils, infos et forums

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 22 octobre 2014 à 17h22m10