Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

LECTRA

secteur : Ingénierie - fabricants
mercredi 16 avril 2014 à 17h55

LECTRA : Ruyi et Lectra signent un accord stratégique


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Ruyi et Lectra signent un accord stratégique

 

La salle de coupe lean de Lectra va permettre au groupe Ruyi de développer ses activités

 

Paris, le 16 avril 2014 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples - tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites -, annonce la signature d'un accord stratégique avec Ruyi, géant chinois de l'industrie du textile et de l'habillement. Lectra apportera son expertise à Ruyi pour accompagner l'extension de son usine de Taian et augmenter sa production de vêtements pour hommes, avec un double objectif : répondre à la demande de clients internationaux de plus en plus nombreux et au développement de ses propres marques. Pour mettre en place une production industrielle intégrée, Lectra apportera à Ruyi sa connaissance des meilleures pratiques du métier, son expertise en termes d'optimisation des processus, ainsi que ses solutions matérielles et logicielles, en s'appuyant sur les méthodologies lean.

Basé dans la province chinoise du Shandong, Ruyi possède des chaînes logistiques de traitement de la laine et du coton parmi les plus importantes au monde. Avec un chiffre d'affaires de $ 5 milliards et plus de 30 000 collaborateurs, le groupe détient des entreprises cotées au Japon et en Chine, ainsi que des filiales implantées dans 36 pays à travers le monde. Ruyi est l'une des plus importantes sociétés mondiales de traitement des tissus, mais également l'un des principaux fabricants de vêtements haut de gamme pour hommes, pour le compte de grandes marques internationales. Disposant d'une chaîne d'approvisionnement complète, Ruyi évolue vers un modèle hybride, combinant les métiers de sous-traitant et de marques de mode, pour optimiser ses ressources, de la production des matières premières jusqu'aux magasins de mode.

Ruyi a été créé en 1972. La production de fibres textiles et de tissu est encore aujourd'hui l'activité principale du groupe. La nouvelle stratégie de Ruyi repose, en partie, sur cette expertise pour étendre son activité tout au long de la chaîne de valeur et dynamiser ses opérations de production, en renforçant ses capacités de coupe et de couture. En disposant d'une chaîne logistique et industrielle complète, Ruyi sera, non seulement, mieux à même de servir ses clients, mais aussi d'optimiser le développement et la fabrication de vêtements pour ses propres marques. Ruyi pourra ainsi réduire ses coûts et délais de mise sur le marché et mieux contrôler la qualité de ses produits. L'implantation d'une salle de coupe lean couvrant l'industrialisation, la pré-production et la découpe de tissu est au coeur de ce projet.

« Nous avons choisi Lectra parce que ses équipes partagent notre vision, tant en termes de stratégie de croissance, que de positionnement produit. Lectra et Ruyi sont numéro un de leurs industries grâce à leur développement technologique, à l'aspect innovant de leur marque et à leurs produits haut de gamme », commente Qiu Dong, président du groupe Ruyi. « Nous disposons également de centres de R&D de pointe et d'excellentes équipes dédiées à l'innovation. Pour pouvoir suivre les tendances de l'industrie de la mode, Ruyi doit, désormais, faire appel à des systèmes intelligents d'envergure mondiale et aux technologies de l'information les plus avancées. Nous voulons construire une relation stratégique de long terme entre Lectra et Ruyi. Ainsi, Ruyi sera à même d'optimiser ses ressources, de tirer parti de sa R&D et de transformer ses méthodes traditionnelles au moyen de technologies de pointe. Cela contribuera au développement de l'industrie textile en Chine, voire dans d'autres pays dans le monde », conclut-il.

Lectra travaillera en collaboration avec Ruyi, pour mettre en place les meilleures pratiques, contribuera à l'optimisation des processus industriels du groupe et à l'intégration d'une démarche lean, de la création à la production. A terme, l'objectif de Ruyi est d'établir une chaîne de production intégrée mondiale de vêtements pour hommes.

« Je suis impressionné par la vision de Ruyi, qui combine la force de son héritage et une soif d'innovation. Il est rare de rencontrer un groupe de cette envergure avec un tel esprit entrepreneurial. Ruyi surprend, non seulement, par sa taille et son niveau d'expérience, mais aussi par sa capacité d'adaptation et l'avance qu'il a prise sur son temps. Travailler étroitement avec Ruyi est un défi passionnant qui incitera nos deux entreprises à se surpasser », précise Daniel Harari, directeur général de Lectra.

 

A propos du groupe Ruyi

Le groupe Shandong Ruyi Science & Technology (nouveau nom de la Shandong Jining Cotton Textile Factory, fondée en 1972) est un acteur majeur des technologies textiles innovantes. Il possède plusieurs centres technologiques en Chine, et détient des brevets pour des centaines de technologies et d'innovations. Ruyi compte parmi les sociétés spécialistes des nouvelles technologies pour l'industrie textile référencées par le China National Textile and Apparel Council (CNTAC). Le groupe est présent dans des domaines aussi variés que la filature de laine ; les tissus, le textile et les vêtements en laine peignée ; la fabrication, l'impression et la teinture de textiles en coton ; la maille, la fibre, jeans ; les tissus d'ameublement et l'immobilier. Ruyi se trouve ainsi à la tête de chaînes logistiques pour les textiles en laine, l'impression et la teinture de coton, parmi les plus grandes au monde. Propriétaire ou actionnaire de 20 entreprises et de plusieurs filiales, employant 30 000 collaborateurs, le chiffre d'affaires de Ruyi s'élève à $ 5 milliards en 2013, avec un volume total à l'importation et à l'exportation de plus de $ 1 milliard.

Pour de plus amples informations, visitez le site http://www.chinaruyi.com


A propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 400 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d'affaires de EUR203 millions en 2013. Lectra est cotée sur NYSE Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

 

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol

E-mail :
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40


Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/143494/R/1777974/607113.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1777974]
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 19 avril 2024 à 7h23m04