Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 22 avril 2014 à 18h17

Chiffre d’affaires à fin mars 2014 : 450 millions d’euros, en progression de 20% / Confirmation des objectifs annuels (AcT)


Données non auditées
en millions d'euros
 
T1 2013 T1 2014 Variation
 
Chiffre d'affaires 375 450 +20%

Marche des affaires
Econocom, groupe européen de services numériques aux entreprises, a réalisé, au 1er trimestre 2014, un chiffre d'affaires de 450 millions d'euros contre 375 millions d'euros un an plus tôt, soit une progression en données publiées de + 20% liée à l'intégration du groupe Osiatis acquis en septembre 2013.

À périmètre comparable, le chiffre d'affaires consolidé du groupe est en décroissance de 3,5% ; toutes les zones géographiques du groupe sont en progression ou stable, à l'exception du Benelux (en retrait de 32 millions d'euros) qui avait réalisé une performance exceptionnelle au premier trimestre 2013 et dont l'objectif annuel n'est pas remis en cause.

Intégration d'Osiatis et démarrage de Digital Dimension
Les équipes de l'activité Services ont concentré leurs efforts, fin 2013 et début 2014, sur le processus d'intégration et la mise en place de la nouvelle organisation. Ces travaux, ainsi qu'une politique plus sélective dans le choix des affaires, ont pesé sur le volume d'activité du premier trimestre 2014. Le management est mobilisé sur la mise en œuvre du plan de synergies.

Par ailleurs, comme annoncé en janvier, l'offre de services du groupe s'est enrichie par la création de la société Digital Dimension, dont l'ambition est de devenir rapidement un acteur majeur dans la conception, la mise en œuvre et l'exploitation de solutions digitales front office accessibles en mode cloud. Les premières offres seront lancées au cours de l'exercice et des opérations de croissance externe, destinées à compléter les expertises du groupe, sont à l'étude dont une est en cours de finalisation.

Émission obligataire de 175 millions d'euros et rachats d'actions et d'obligations
Afin d'accompagner sa stratégie de développement dans l'univers du digital, Econocom a procédé, en janvier 2014, à une émission obligataire convertible (Ornane) de 175 millions d'euros. Une partie des fonds levés a été consacrée au rachat des obligations convertibles à échéance juin 2016 (Oceane). À ce jour, le nombre total d'Oceane restant en circulation est de 2 350 465 (versus 4 000 000 lors de l'émission), correspondant à une dilution potentielle maximale de 8,8% du capital du groupe.

Dans le même temps, Econocom a poursuivi sa politique active de rachat d'actions au cours du premier trimestre. Le groupe détient, à ce jour, 1 248 021 actions Econocom Group, soit 1,2% des titres de la société. Ces titres sont pour l'essentiel destinés à couvrir des plans de stock options.

Ces opérations s'inscrivent dans la politique du groupe de retour aux actionnaires et de maîtrise des potentiels impacts dilutifs de son développement.

Confirmation des objectifs annuels
Econocom confirme ses objectifs financiers 2014, à savoir un chiffre d'affaires annuel supérieur à 2,0 milliards d'euros et un résultat opérationnel courant de plus de 100 millions d'euros, en légère progression à périmètre comparable.

Le chiffre d'affaires semestriel 2014 ser a publié le 2 4 juillet prochain, après Bourse.
 

À propos d'Econocom
Econocom est un groupe européen de services numériques aux entreprises. En 2013, il réalise un chiffre d'affaires consolidé de 1,77 milliard d'€. Les prestations délivrées par le groupe comprennent le conseil, l'approvisionnement, la gestion administrative et financière et l'ensemble des services d'infogérance. Le 22 novembre 2013, Econocom a finalisé l'acquisition de la totalité du capital d'Osiatis, acteur majeur des services aux infrastructures et spécialiste des applications connexes. Cette opération donne naissance à un nouvel acteur de référence dans le domaine des services numériques avec plus de 8 000 collaborateurs présents dans 20 pays et un chiffre d'affaires cumulé de l'ordre de 2 milliards d'€.

L'action Econocom Group (BE0974266950 - ECONB) est cotée sur Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie de l'indice Bel Mid.

Pour plus d'informations : www.econocom.com - Suivez nous sur Twitter : http://twitter.com/econocom
 

Contact relations investisseurs et relations actionnaires : galliane.touze@econocom.com

Contact relations media : florence.lievre@econocom.com

Recevez toute l'actualité financière d'Econocom par email en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Le présent communiqué ne constitue pas une offre en vue de vendre ou d'acquérir des instruments financiers ou une sollicitation en vue d'une telle offre dans un quelconque pays où ce type d'offre ou de sollicitation serait illégal ou à l'adresse de quelqu'un vers qui une telle offre ne pourrait être valablement faite. L'Offre publique visant les actions de la société Osiatis initiée par Econocom n'a fait ni ne fera l'objet d'aucune formalité ni d'aucun enregistrement ou visa en dehors de la France.


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-35563-FR_CFQ1-2014.pdf
© Copyright Actusnews Wire
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 19 avril 2024 à 1h26m30