Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

THERANKING.COM

jeudi 24 avril 2014 à 17h01

Quel réseau social vous connaît le mieux ?


MADRID, April 24, 2014 /PRNewswire/ --

Combien de magasins visite une jeune maman avant d'acheter ce qui est considéré comme la meilleure poussette pour son bébé ? Combien de temps passe un groupe d'amis à déterminer quel est le meilleur restaurant pour un dîner ? Combien de voyages virtuels autour du monde une future mariée effectue-t-elle avant de décider où se trouve la meilleure plage pour sa lune de miel ?

Aujourd'hui, la grande majorité des consommateurs font appel aux réseaux sociaux pour trouver ce qu'ils recherchent. Les forums, les groupes Facebook et les images sur Pinterest nous aident à choisir un produit, un service, un endroit ... Cependant, et à l'exception de quelques avis isolés, généralement, nous rencontrons toujours des opinions déguisées et subjectives.

Récemment, TheRanking.com, un réseau social qui évolue avec l'utilisateur, a créé une " Carte préférentielle de l'utilisateur " (Preferential user Map). Les informations les plus pertinentes concernant un utilisateur n'ont rien à voir avec le fait qu'il aime le football, qu'il regarde la télévision ou qu'il achète des vêtements à la mode. Ce qui est véritablement intéressant est de savoir qui est son joueur favori, quelle est sa série télévisée préférée et s'il achète ses vêtements chez Naf-Naf ou chez Comptoir des Cotonniers. TheRanking.com n'obtient pas ces précieuses informations au moyen de questionnaires ennuyeux qui deviendront rapidement obsolètes, mais en immergeant l'utilisateur dans un jeu de vote dans lequel il transforme un monde personnalisé en une plateforme d'auto-expression où il peut partager ses intérêts au sein du réseau social.

Sur le site TheRanking.com, l'utilisateur trouve une communauté qui interagit au travers du contenu généré par d'autres utilisateurs : classements utiles, classements amusants, classements politiques ... car tout dans la vie peut être classé. Les votes changent et les gens évoluent, ce qui permet la création d'une Carte préférentielle de l'utilisateur qui change en même temps que la vie et les goûts de chaque utilisateur. [http://www.theranking.com/preferentialgraph ]

Et où reste la publicité dans tout ça ? La publicité est le cheval gagnant sur tous les réseaux sociaux qui ont été capables de mettre en oeuvre un modèle commercial. Leur survie économique dépend du succès de ces campagnes. C'est pour cela que les réseaux sociaux ont toujours souhaité connaître leurs utilisateurs en les segmentant sociologiquement et géographiquement, et surtout en connaissant leurs goûts et intérêts.

L'idée est non seulement de fournir des profils aux marques pour qu'elles puissent perfectionner leurs campagnes, mais aussi d'améliorer l'exposition du contenu afin d'encourager la fidélité des clients et leur présenter des produits et services qui correspondent à leurs habitudes de consommation.

Dans le combat pour la connaissance de l'utilisateur, la guerre est déclarée et TheRanking.com est prêt à gagner.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

http://www.theranking.com/preferentialgraph

Atala Martin, +34-630-45-90-41, atala@theranking.com

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 26 avril 2024 à 0h21m45