Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

VITTAMED CORPORATION

jeudi 24 juillet 2014 à 10h12

Vittamed a reçu la marque CE pour l'appareil de mesure de la pression intracrânienne non invasif et le moniteur d'autorégulation cérébrovasculaire non invasif


BOSTON, 24 juillet 2014 /PRNewswire/ -- Vittamed Corporation [http://www.vittamed.com/content/company-background], une société de dispositifs médicaux pour le diagnostic neurologique située à Boston avec la R&D en Lituanie, a annoncé aujourd'hui avoir reçu la marque d'approbation CE pour deux nouveaux dispositifs de monitorage neurologique : l'appareil de mesure de la pression intracrânienne (ICP) non invasif Vittamed 205 [http://www.vittamed.com/content/non-invasive-icp-meter] et le moniteur d'autorégulation cérébrovasculaire non invasif Vittamed 505 [http://www.vittamed.com/content/non-invasive-cerebrovascular-autoregulation-monitor].

« L'approbation CE pour les deux appareils n'est pas seulement une étape importante pour notre entreprise alors que nous nous dirigeons vers la commercialisation, mais c'est aussi un progrès important dans les soins aux patients », a déclaré le Dr Remis Bistras [http://www.vittamed.com/content/management-team], PDG de Vittamed. « Les options invasives pour la mesure de la pression intracrânienne et le monitorage des perfusions cérébrales ont toujours été limitées par les risques, l'incommodité et les coûts élevés. Nos moniteurs, en revanche, n'ajoutent aucun risque significatif. Ils sont totalement non invasifs et peuvent être déployés systématiquement quand et où indiqué, y compris dans les cas de patients ambulatoires ».

Les deux appareils sont basés sur les ultrasons. Le Vittamed 205 offre une mesure de l'ICP non invasive pour des états tels que les traumatismes cérébraux, commotions, hydrocéphalies, accidents vasculaires cérébraux, tumeurs cérébrales et autres maladies neurologiques. La mesure de l'ICP est validée cliniquement dans des essais cliniques prospectifs, fournit des mesures exactes et précises et ne nécessite pas un étalonnage individuel spécifique au patient. Le dispositif utilise un écho-doppler sûr et mesure la valeur absolue de l'ICP en mmHg en utilisant l'artère ophtalmique comme un capteur naturel de l'ICP.

Le Vittamed 505 surveille de façon non invasive l'autorégulation cérébrovasculaire. Il permet aux cliniciens de surveiller l'autorégulation cérébrovasculaire et d'évaluer les flux sanguins cérébraux après un traumatisme cérébral, pendant un accident vasculaire cérébral, pendant une chirurgie cardiaque, dans l'unité de soins intensifs et dans la consultation externe.

« Nous avons été très encouragés par les résultats des appareils de diagnostic non invasifs. Cette plateforme nous donne, à nous les neurochirurgiens, la possibilité de comprendre ce qui se passe dans le cerveau, sans invasion ni augmentation du risque pour le patient. Nous pouvons également, pour la première fois, surveiller facilement les individus et les patients ambulatoires conscients. Les instruments de Vittamed permettent aux cliniciens d'obtenir des mesures plus sûres, plus rapides et plus précises en termes de valeurs absolues de la pression intracrânienne », a déclaré Saulius Rocka, MD, PhD, chercheur principal et chef du centre neurovasculaire à la clinique de neurologie et de neurochirurgie à l'Université de Vilnius, en Lituanie

La technologie a été initialement développée au Centre des sciences de télématique de santé à l'Université de technologie de Kaunas, en Lituanie et est cliniquement validée dans des essais cliniques multicentriques prospectifs dans l'UE et aux USA.

Pour plus d'informations, veuillez visiter www.vittamed.com [http://www.vittamed.com/].

Contact :

Remis Bistras, PDG
Vittamed, Boston
rbistras@vittamed.com [mailto:rbistras@vittamed.com]
+1-978-254-5160

Web site: http://www.vittamed.com/

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 24 avril 2024 à 13h00m55