Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

AZILAT LTD.

mercredi 20 août 2014 à 11h12

AziLat Ltd. se dote d'une surface d'exploitation au large du Brésil


HAMILTON, Bermuda, August 20, 2014 /PRNewswire/ --

AziLat Ltd. (ci-après " AziLat "), société d'exploration gazière et pétrolière axée sur l'Amérique du Sud, est heureuse d'annoncer la signature d'un accord d'affermage (ci-après " l'affermage ") avec Chariot Brasil Petróleo e Gás Ltda., une filiale en propriété exclusive de Chariot Oil & Gas Limited (ci-après " Chariot "), concernant les blocs BAR-M-292, BAR-M-293, BAR-M-313 et M-BAR-314 (ci-après " les blocs "), situés dans le bassin de Barreirinhas, au large des côtes brésiliennes.

En vertu des conditions de l'affermage, qui est soumis à l'approbation des autorités brésiliennes, AziLat prendra à charge, par le biais de sa filiale locale AziBras Exploração de Petróleo e Gás Ltda (ci-après " AziBras "), 50 % du programme d'acquisition sismique 3D et des coûts de traitement connexes engagés sur l'ensemble des blocs en échange d'une participation directe de 25 %.

Après l'achèvement de la transaction, les taux de participation directe pour les blocs BAR-M-292, BAR-M-293, BAR-M-313 et BAR-M-314 seront comme suit :

Chariot 75 % (opérateur) AziLat 25 %

Les blocs sont situés dans le bassin de Barreirinhas, sur la marge équatoriale du Brésil à environ 70 km au large des côtes, et couvrent une superficie de 768 kmsquared avec des profondeurs allant de 85 m à 1700 m. Le bassin de Barreirinhas présente des similitudes avec les bassins prolifiques ouest-africains de Côte d'Ivoire et du Ghana, où d'importants gisements de pétrole et de gaz ont été découverts.

Michael Stewart, directeur général d'AziLat, a déclaré :

" Nous sommes très heureux de la signature de cet accord qui marque l'entrée d'AziLat dans la région et renforce notre relation avec Chariot, avec qui nous travaillons déjà en partenariat dans un certain nombre de blocs au large de la Namibie par le biais d'AziNam, la société soeur d'AziLat. La prospection sismique 3D moderne permettra de mieux exploiter le bassin de Barreirinhas qui offre un énorme potentiel sur un littoral qui a permis quelques-unes des plus grandes découvertes de la dernière décennie. Avec le soutien financier de Seacrest Capital Group, nous nous réjouissons à la perspective de renforcer les activités d'exploration dans ces quatre blocs, dans d'autres zones au large du Brésil et en Amérique du Sud en général. "

Notes à l'intention des rédacteurs :

AziLat est une société d'exploration et de production financée par Capital Seacrest Group et axée sur l'Amérique du Sud.

Seacrest Capital Group est un investisseur de premier plan dans le secteur de l'énergie spécialisé dans l'exploration en mer, tirant profit de ses actifs exclusifs et de ses relations pour établir un portefeuille diversifié et mondial de sociétés d'exploration pétrolière et gazière régionales. Depuis 2011, Seacrest Capital Group a créé et réalisé des investissements dans plusieurs sociétés d'exploration prospères au Royaume-Uni, dans la mer du Nord norvégienne, en Afrique de l'Ouest, en Irlande et en Asie du Sud-Est.

Contacts : AziLat Limited Daniel McKeown http://www.azilat.com +1-441-537-2073 Vigo Communications Patrick d'Ancona Chris McMahon http://www.vigocomms.com +44(0)20-7016-9570

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 29 mars 2024 à 14h59m21