Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 20 août 2014 à 12h44

IQMS obtient un important investissement pour soutenir sa croissance de la part de Technology Crossover Ventures et de Banneker Partners


IQMS, l'un des plus importants développeurs de logiciels ERP et MES destinés à l'industrie, à l'engagement proactif constant envers ses produits et ses partenaires, a annoncé aujourd'hui que Technology Crossover Ventures (TCV) avait mené un investissement en capital-risque de croissance stratégique dans la société. IQMS rejoint Facebook, Expedia, Netflix, OSIsoft et d'autres innovateurs en technologie dans lesquels TCV a investi. Banneker Partners a également investi dans IQMS.

Cet investissement marque le premier tour de financement institutionnel reçu à ce jour, qui sera utilisé par IQMS pour accélérer sa croissance en investissant dans les ventes, le marketing et le développement de produits, tout en continuant à fournir une assistance client hors pair. Les fondateurs d'IQMS, Randy et Nancy Flamm, conserveront une participation substantielle dans la société. Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées.

Fondée en 1989, IQMS propose des logiciels ERP et MES étendus, ainsi que des solutions matérielles, destinés aux secteurs de la fabrication répétitive, de la transformation et des composants discrets. Sa solution complète en temps réel est utilisée par plusieurs milliers d'utilisateurs dans tout un éventail de marchés finaux, dont l'automobile, le secteur médical, le conditionnement, les produits de consommation, l'agroalimentaire et les produits chimiques. Bâtie sur une base de données unique, l'offre phare d'IQMS, EnterpriseIQ, est une plateforme évolutive conçue pour se développer en parfait accord avec le client et qui offre plus de 25 modules, dont : comptabilité, contrôle qualité, chaîne logistique, atelier, gestion de la qualité et CRM.

« IQMS a mis sur pied une remarquable franchise sur le marché des progiciels de gestion intégrée pour l'industrie. Ayant suivi ce secteur depuis plus de 20 ans, nous avons été fortement impressionnés par la croissance rapide de la société, qui a été alimentée par son offre ERP et MES et son orientation client de premier plan, inégalées par aucun autre développeur sur le marché. Nous sommes enthousiastes à l'idée de conduire le prochain chapitre dans la quête d'IQMS pour aider les manufacturiers de la planète », a confié Jake Reynolds, associé général de TCV.

« La réglementation devenant de plus en plus stricte et le besoin d'une plus grande visibilité au niveau des ateliers étant plus grand, les clients dans l'industrie considèrent IQMS comme un impératif pour rester concurrentiels », a affirmé Stephen Davis, l'un des associés directeurs chez Banneker Partners.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec TCV et Banneker Partners en raison de leur expérience prouvée quand il s'agit d'augmenter la valeur d'entreprises de développement de logiciels rentables en expansion », a quant à lui confié le fondateur et PDG d'IQMS, Randy Flamm. « Au cours de ces quelques dernières années, IQMS a fait progresser son chiffres d'affaires et augmenté sa part de marché de façon notable, principalement grâce à la confiance que l'entreprise a su gagner et aux recommandations de ses clients. Avec le soutien financier et la direction stratégique de TCV, nous ferons tout notre possible pour accélérer cette croissance et étendre davantage notre leadership sur le marché, tout en concentrant nos efforts là où ils comptent le plus, c'est-à-dire en bâtissant et en développant le logiciel ERP pour l'industrie le plus innovant, puissant et facile à utiliser du secteur. Ce qui restera identique, c'est notre solide engagement envers l'assistance client. »

À propos de Technology Crossover Ventures :

Technology Crossover Ventures (TCV), fondée en 1995, est un pourvoyeur de capitaux de premier plan pour des entreprise privées et cotées en phase de croissance dans le secteur technologique. Avec près de 10 milliards de dollars de capitaux levés, TCV a investi dans plus de 200 sociétés de technologie au cours des 18 dernières années. Certains de ses investissements sont : Altiris, C|NET, ExactTarget, Expedia, Facebook, Fandango, GoDaddy, Genesys Software, Netflix, RealNetworks, RiskMetrics Group, Splunk, Spotify et Zillow. TCV est basée à Palo Alto, en Californie, et possède des bureaux à New York et à Londres. Pour de plus amples renseignements sur TCV, y compris la liste complète de ses investissements, consultez le site www.tcv.com.

À propos de Banneker Partners :

Banneker Partners, fondée en 2010, est un cabinet d'investissement en capital-risque et capital de croissance axé sur les investissements dans des entreprises leaders des secteurs des logiciels/SaaS, de l'Internet et de la technologie. Certains de ses investissements sont : Auditfile.com, Ancestry.com, Genesys Software et RocketLawyer. Banneker Partners est située à San Francisco, en Californie. Pour de plus amples renseignements sur Banneker Partners, veuillez consulter www.bannekerpartners.com

À propos d'IQMS

Depuis 25 ans, IQMS conçoit et développe un logiciel ERP pour l'industrie manufacturière, destiné aux secteurs de la fabrication répétitive, de la transformation et des composants discrets. Aujourd'hui, IQMS propose une solution logicielle complète en temps réel ERP et MES aux marchés de l'automobile, de la médecine, du conditionnement, des produits de consommation et autres marchés de la fabrication. EnterpriseIQ, la solution logicielle d'entreprise étendue et innovante à base de données unique, offre un système évolutif conçu pour se développer en parfait accord avec les besoins du client et une fonctionnalité métier complète, avec des fonctions de comptabilité, contrôle de la qualité, chaîne logistique, atelier, CRM et commerce électronique. IQMS, qui possède des bureaux dans toute l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie, compte parmi ses clients des fabricants du monde entier. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.iqms.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2014
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 28 mars 2024 à 11h00m01