Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 21 août 2014 à 3h42

ZTE, dans ses prévisions sur neuf mois, vise à une croissance à trois chiffres de ses bénéfices


ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), fournisseur mondial coté en Bourse d'équipements de télécommunications, de solutions réseau et de terminaux mobiles, prévoit que son bénéfice net augmentera de plus de 300 % au cours des neuf premiers mois tandis que l'activité 4G LTE de la société poursuit sur sa lancée solide. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société cotée se situera dans la fourchette de 1,7 à 1,9 milliard RMB pour les neuf premiers mois, soit une hausse de 208,2 % à 244,5 % par rapport à l'an dernier, d'après les orientations publiées par la société aujourd'hui. ZTE a également annoncé ce jour que son bénéfice net pour le premier semestre a augmenté de 263,9 %, pour atteindre 1,13 milliard RMB. Le bénéfice de base par action du semestre s'établit à 0,33 RMB, tandis que le chiffre d'affaires se monte à 37,7 milliards RMB.

Pour obtenir une représentation visuelle des performances commerciales de ZTE au premier semestre, veuillez télécharger l'infographie à l'adresse :
http://www.zte.com.cn/cn/temp/file/201408/W020140820659130894725.jpg

Les dernières prévisions de ZTE reflètent le dynamisme du chiffre d'affaires réalisé à partir des contrats de réseau et des améliorations continues de la rentabilité des contrats au cours des neuf premiers mois, à la faveur des investissements continus des clients dans les réseaux 4G en Chine. La société anticipe l'enregistrement d'un chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois en hausse par rapport à l'an dernier, alors que ZTE amasse les rendements de ses investissements dans le développement de produits stratégiques clés tels que les routeurs réseau et les jeux de puces. La société prévoit également des gains de la gestion plus efficace de ses opérations de change.

Lors du premier semestre de 2014, ZTE a enregistré une croissance rapide de son produit d'exploitation provenant des réseaux d'opérateurs en Chine, alors que la société a joué un rôle de premier plan en soutenant la construction massive de réseaux 4G. La marge bénéficiaire brute a connu une nette amélioration alors que la société a appliqué sa stratégie visant à se concentrer sur les contrats de réseaux à rentabilité plus élevée. ZTE a publié, pour la première fois en dix ans, un flux de trésorerie d'exploitation positif pour les six premiers mois. Le produit d'exploitation tiré des combinés sur le marché domestique a enregistré une baisse au premier semestre.

Distribution géographique

Pour les six premiers mois, ZTE a publié un produit d'exploitation de 19,26 milliards RMB pour le marché domestique, représentant 51,1 % du produit d'exploitation global du Groupe. Tirant profit des opportunités offertes par le déploiement à grande échelle de réseaux 4G, le Groupe s'est engagé dans des initiatives de développement d'activités dans de nouveaux secteurs émergents tels que l'Internet mobile et l'informatique sur le Cloud, dans le cadre de sa stratégie en matière de TIC mobiles. Des solutions novatrices offrant des capacités internes améliorées ont été lancées, tandis qu'une coopération stratégique a été entamée avec les opérateurs de manière pratique afin de maintenir la position dominante du Groupe et d'accroître ses parts de marché, jetant les bases pour un développement durable sur le long terme.

ZTE a annoncé un produit d'exploitation de 18,44 milliards RMB sur le marché international, représentant 48,9 % du produit d'exploitation global du Groupe. Conformément à la stratégie visant à se concentrer sur les pays les plus peuplés et les opérateurs grand public mondiaux, le Groupe a poursuivi l'optimisation de son profil de marché afin de parvenir à des opérations stables et à une croissance de qualité.

Distribution par produits

Au cours des six premiers mois, le Groupe a enregistré un produit d'exploitation de 21,84 milliards RMB au niveau de ses activités dans les réseaux d'opérateurs. Le produit d'exploitation pour les combinés s'est élevé à 10,41 milliards RMB. Le produit d'exploitation pour les systèmes de logiciels de télécommunications, les services et les autres produits a atteint 5,46 milliards RMB.

Pour ce qui concerne les produits sans fil, l'innovation continue et l'amélioration de la compétitivité des produits ont propulsé la croissance. Par exemple, la solution innovante Cloud Radio du Groupe a propulsé les ventes de produits 4G sur les marchés domestique et international, en particulier en Chine, où le Groupe a continué d'occuper une position de premier plan parmi les soumissionnaires aux appels d'offres pour les produits 4G, enregistrant une croissance effective de ses parts de marché. Sur les marchés de la 2G/3G traditionnelle, une croissance stable a été obtenue tandis que le Groupe poursuivait l'optimisation de son profil de marché. En prévision des développements futurs dans les communications sans fil, le Groupe a publié un livre blanc sur les technologies 5G et a fait du développement de celles-ci un projet stratégique.

Pour ce qui concerne les produits de communications filaires et optiques, le Groupe a conservé son avance technologique et sa capacité à offrir des produits innovants en lien étroit avec la tendance de développement du marché du haut débit. En ce qui concerne les produits pour les TIC et l'informatique sur le Cloud, le Groupe a également réalisé d'importantes percées dans les produits pour l'informatique sur le Cloud / les mégadonnées ainsi que dans les produits pour centres de données.

ZTE Mobile Devices a été créée en tant qu'opération autonome dans le groupe, se concentrant sur le basculement vers une approche plus orientée client et axée sur l'Internet. Les ressources sont principalement dédiées à la création de combinés, d'applications et de logiciels haut de gamme, en vue d'améliorer la compétitivité des produits du Groupe ainsi que l'expérience des utilisateurs. Au cours du premier semestre de 2014, le Groupe a lancé tout un éventail de modèles de combinés de première qualité ciblant différents groupes de consommateurs. La reconnaissance de marque du Groupe auprès des consommateurs s'est améliorée suite aux efforts vigoureux entrepris pour développer de nouveaux canaux de ventes tels que les plates-formes de commerce électronique.

Innovations technologiques

La création de valeur pour les clients a toujours été un principe central pour le Groupe. Nous nous engageons à créer de la valeur pour nos clients et en vue d'un développement mutuel avec eux, par l'entremise d'innovations dans les technologies et les produits, sur la base d'une excellente compréhension des besoins et attentes des clients. Au début de l'année 2014, le Groupe a annoncé la stratégie TIC-M, avec pour objectif de devenir un moteur dans l'ère des TIC mobiles (TIC-M) qui facilite la création de valeur par le biais de l'information et du basculement de l'attention portée au client à l'attention portée à l'utilisateur. En termes de stratégie produit, le Groupe s'est principalement concentré sur les produits 4G basés sur le haut débit, incluant les activités sans fil, filaires, de terminaux et haut débit. Les réseaux et services pour les administrations et les entreprises représentent un secteur qui offre un potentiel de marché énorme et qui est également devenu l'un de nos secteurs clés pour le développement. Par ailleurs, nous avons créé le « CGO Laboratory » en tant que moteur et incubateur pour les innovations futures afin de développer de nouveaux secteurs et activités.

Le Groupe conserve un budget de R et D annuel équivalent à environ 10 % de son chiffre d'affaires. Le Groupe a mis en place 18 centres de R et D en Chine, aux États-Unis, en Suède, en France et dans d'autres régions, ainsi que plus de 10 centres d'innovation communs en association avec des opérateurs de premier plan afin de garantir la réussite sur le marché grâce à une meilleure évaluation de la demande du marché et de l'expérience des clients.

Au 30 juin 2014, le Groupe détenait des brevets concernant plus de 53 000 éléments, incluant des brevets octroyés pour plus de 17 000 éléments et des demandes de brevets internationaux au PCT concernant plus de 15 000 éléments. Avec des adhésions à plus de 70 organisations et forums de standardisation internationaux, des postes d'animateur de groupes de travail et des rôles de présentateur dans d'importants organismes de standardisation internationaux occupés par plus de 30 experts du Groupe, la présentation de plus de 28 000 documents de recherche au total et des fonctions d'éditeur et d'auteur pour plus de 200 normes internationales, le Groupe a continué à entretenir son avancée dans les technologies et brevets pour des produits et technologies clés, assurant l'amélioration continue de sa capacité à affronter les risques liés aux brevets.

Au cours des six premiers mois de 2014, le Groupe a occupé des rôles de premier plan dans la R et D et l'industrialisation de plus de 10 projets, dont le National 863 Project, l'Electronic Development Foundation, le Cloud Computing Project, le North Star Project et le Guangdong Technology Programme.

Perspectives

Pour le deuxième semestre de 2014, les opportunités et les défis ne manqueront pas dans l'industrie des télécommunications traditionnelles, alors que les secteurs des télécommunications traditionnelles et les secteurs émergents de l'Internet continuent d'évoluer avec des forces innovantes qui bouleversent rapidement les modèles d'entreprise et commerciaux traditionnels. Pour ce qui concerne les réseaux d'opérateurs, l'industrie des télécommunications fera l'objet d'un nouveau cycle d'investissements avec le déploiement à grande échelle de réseaux 4G à travers le monde, pour gérer en particulier le problème des licences 4G en Chine et l'autorisation de l'exploitation d'essai des réseaux hybrides TD-LTE/LTE FDD. Cependant, les opérateurs doivent régler le problème de « dumb pipe » ou de « dumb information » alors qu'ils s'engagent pleinement dans les opérations 4G, et les opportunités commerciales abonderont pour ceux qui sont en mesure de créer de la valeur à partir des informations. Dans les secteurs des services aux administrations et aux entreprises, la fusion approfondie de l'Internet mobile et des industries traditionnelles, la révolution de l'information déclenchée par les technologies émergentes telles que l'Internet des Objets, l'informatique sur le Cloud et les mégadonnées, ainsi que le problème de plus en plus important de la sécurité des informations, présenteront également des opportunités de marché. Quant aux combinés, les terminaux intelligents de prochaine génération seront encore plus intelligents et flexibles et intégreront davantage de fonctionnalités. Il existe une tendance visant à développer le terminal intelligent pour en faire un dispositif portable, alors que l'innovation et la satisfaction des besoins des consommateurs deviennent des facteurs cruciaux.

Pour saisir les opportunités et relever les défis décrits ci-dessus, le Groupe intégrera de manière stratégique et orientera ses ressources durant le deuxième semestre 2014 conformément à son principe commercial central : « Innovation et intensification ». Nous continuerons à nous concentrer sur les produits pour les réseaux d'opérateurs et à renforcer l'intégration verticale de nos activités dans le domaine des TIC pour le secteur public et les entreprises et de nos activités dans les combinés, nous efforçant de générer un rendement accru.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications et de solutions réseau. Cotée en Bourse, l'entreprise propose la gamme de produits la plus complète, couvrant pratiquement tous les secteurs des télécommunications, notamment les réseaux sans fil, d'accès et support, les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services aux professionnels. ZTE propose des produits et services novateurs et personnalisés à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays, leur permettant ainsi de répondre aux besoins changeants de leur clientèle tout en développant leurs chiffres d'affaires. ZTE consacre 10 pour cent de ses recettes annuelles à la recherche et au développement et joue un rôle prépondérant au sein de plusieurs organismes internationaux veillant au développement des normes de télécommunications internationales. Résolument engagée dans la responsabilité sociale des entreprises, ZTE est membre du Pacte mondial des Nations unies. ZTE est l'unique fabricant chinois d'équipements de télécommunications coté en Bourse, ses actions se négocient à la Bourse de Hong Kong et à celle de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ). Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.zte.com.cn.

Copyright Business Wire 2014
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 20 avril 2024 à 5h23m59