Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 27 août 2014 à 9h00

Le nouveau DAE de HeartSine assure une défibrillation automatisée


La société HeartSine® Technologies est heureuse d'annoncer l'arrivée du samaritan® PAD 360P, un DAE (défibrillateur automatisé externe) entièrement automatisé basé sur le samaritan® PAD 350P, la version populaire de la société.

HeartSine samaritan PAD 360P Fully Automatic Public Access Defibrillator (PAD) (Photo: Business Wire)

Le HeartSine samaritan PAD 360P (SAM 360P) analyse le rythme cardiaque et fournit un choc à la victime d'un arrêt cardiaque de façon à rétablir son rythme cardiaque. Ce DAE convivial fournit des instructions visuelles et vocales faciles à exécuter, y compris l'accompagnement en RCP qui guide l'intervenant verbalement durant le processus de réanimation. L'administration d'un choc, si nécessaire, est entièrement automatique. Autrement dit, il n'est pas nécessaire d'appuyer sur un bouton pour déclencher le choc.

Le SAM 360P utilise la technologie samaritan PAD avancée sur le plan clinique, qui comprend une technologie d'électrodes exclusive, un progiciel stable perfectionné, ainsi que la technologie biphasique exclusive SCOPEMC (Self-Compensating Output Pulse Envelope), une forme d'onde progressive à faible consommation d'énergie qui s'adapte automatiquement aux variations d'impédance du patient pour évaluer le rythme cardiaque et optimiser l'efficacité du choc, le cas échéant.

« Nous travaillons étroitement avec nos clients pour que nos produits puissent offrir les fonctionnalités qu'ils souhaitent le plus », déclare Declan O' Mahoney, PDG de HeartSine. « Comme la fonction de choc automatisé est requise dans certains marchés, nous avons élargi notre offre de produits pour y inclure le SAM 360P, qui complète parfaitement notre gamme existante ».

Avec un indice de protection IP56, les samaritan PAD sont les DAE les plus robustes sur le marché et fournissent le plus haut niveau de protection contre l'humidité et la poussière du secteur. De ce fait, les DAE HeartSine conviennent également parfaitement à une utilisation dans les bureaux d'entreprise ou sur le terrain, où l'exposition aux éléments est problématique.

Tous les modèles HeartSine samaritan PAD utilisent la cartouche innovante Pad-PakMC de la société, qui loge la batterie et les électrodes du dispositif. La date de péremption unique vous évite de devoir faire le suivi de deux éléments distincts, ce qui réduit les coûts et confère au samaritan PAD l'un des coûts de propriété les plus bas du secteur. Le Pad-Pak comporte également un mécanisme de remplacement rapide permettant de remplacer en quelques secondes les électrodes et la batterie, qui est également disponible avec la plus récente certification ETSO-C142a de l'EASA.

Le SAM 360P complétera le SAM 350P en permettant aux utilisateurs de choisir un dispositif entièrement automatique ou un dispositif semi-automatique.

De pair avec le SAM 360P, HeartSine offrira un nouveau samaritan PAD Trainer TRN-360 qui simplifie la formation RCP et DAE. Le nouveau samaritan PAD Trainer simule l'analyse, l'administration de choc et les intervalles de réanimation cardio-pulmonaire (RCP) guidés, imitant parfaitement un samaritan PAD 360P sans charge ni décharge électrique.

Le samaritan PAD 360P est dès à présent disponible dans plusieurs pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine. Il sortira dans d'autres pays dès l'obtention des approbations réglementaires locales. Le coût de l'appareil sera comparable à celui du SAM 350P.

À propos de l'AC

L'arrêt cardiaque (AC) se produit lorsque le cœur s'arrête de battre subitement et de façon inattendue, si bien que le sang n'irrigue plus le cerveau et d'autres organes vitaux. L'AC cause habituellement la mort s'il n'est pas traité dans un délai de quelques minutes. La RCP seule ne rétablit pas les battements du cœur. C'est pourquoi l'American Heart Association recommande de combiner la RCP à une défibrillation immédiate (dans un délai de trois à cinq minutes) pour obtenir les meilleurs résultats.

L'AC fait plus de sept millions de victimes chaque année. Il survient brusquement, sans prévenir, et 84 % des AC se produisent en dehors d'un cadre de soins de santé.

À propos d'HeartSine Technologies

HeartSine Technologies, un leader mondial en défibrillateurs personnels et d'accès public, fait progresser le déploiement de la défibrillation, une thérapie salvatrice, pour la prise en charge de l'arrêt cardiaque dans des domaines de soins non traditionnels.

Conçue pour une utilisation dans des lieux publics, la gamme complète des défibrillateurs automatisés externes (DAE) de la société exploite sa technologie exclusive et cliniquement perfectionnée SCOPE pour optimiser l'administration d'un traitement salvateur.

La gamme de produits phares de la société, HeartSine samaritan® PAD (Public Access Defibrillator), a obtenu l'indice IP56 pour sa durabilité et sa fiabilité exceptionnelle, répondant aux exigences environnementales uniques d'une utilisation dans un lieu public. Grâce à la meilleure garantie du secteur et à son Pad-Pack novateur combinant électrodes et batterie, le samaritan PAD offre le plus bas coût total de propriété. HeartSine exerce ses activités dans plus de 70 pays de par le monde, dans des secteurs très divers tels que l'aviation commerciale, les installations militaires et maritimes, les usines de production, les bureaux, les écoles et les clubs sportifs.

HeartSine est basée à Belfast en Irlande du Nord et à Newtown en Pennsylvanie. Pour découvrir comment un DEA HeartSine peut sauver des vies, consultez le site www.heartsine.com ou suivez HeartSine sur Facebook et Twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2014
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 29 mars 2024 à 8h34m37