Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

INSPUR GROUP

mardi 21 mars 2017 à 19h06

Le président d'Inspur Peter Sun rencontre le président d'Ericsson, Leif Johansson, et mène des discussions approfondies autour du développement de leur coentreprise


PÉKIN, le 21 mars 2017 /PRNewswire/ -- Le 19 mars, le président et PDG d'Inspur Group, Peter Sun, a rencontré le président d'Ericsson, Leif Johansson, à Pékin. Les deux camps ont mené des discussions approfondies autour du développement de leur coentreprise et de leur coopération en matière d'informatique en nuage, de big data, d'IoT et de médias, ainsi que dans d'autres domaines.

Au cours de cette dernière douzaine d'années, Inspur a entretenu une coopération fructueuse avec Ericsson dans de nombreux domaines. En 2002, les deux sociétés ont créé une coentreprise baptisée Ericsson Inspur Wireless Technology Co., Ltd, afin de développer et de promouvoir des technologies de communication sans fil, au travers de produits relatifs au bluetooth, au GPRS, à l'Internet mobile, à la 3G ainsi qu'à d'autres domaines, ce qui a considérablement accéléré le développement des communications sans fil en Chine.

Le 13 juillet 2016, Inspur et Ericsson ont poursuivi leur partenariat en annonçant conjointement la signature d'un protocole d'accord. Les deux sociétés ont étendu leur collaboration en direction de l'infrastructure cloud, de la télévision et des médias, ainsi que de l'Internet des Objets (IoT). Il est prévu que les deux sociétés testent et vérifient la compatibilité et/ou la performance de certaines solutions logicielles Ericsson relatives à des domaines tels que la virtualisation des fonctions réseau (NFV), l'IoT, les plateformes OSS/BSS ainsi que le cloud sur la plateforme matérielle d'Inspur, et que les deux sociétés développent et promeuvent les solutions totales de prochaine génération en matière de cloud média, ainsi que des solutions IoT pour divers secteurs verticaux. Il s'agit également pour Inspur et Ericsson de concevoir et bâtir des centres de données ainsi qu'une infrastructure de communication, afin de répondre à l'initiative chinoise baptisée « Une ceinture, une route ». Il est prévu que les deux sociétés fournissent des solutions plus complètes aux opérateurs, entreprises et clients du secteur à travers le monde.

Fournisseur leader de services d'informatique en nuage et de big data en Chine, Inspur entretient une étroite coopération ainsi que des partenariats d'investissement avec des sociétés du Fortune 500 parmi lesquelles Microsoft, Ericsson, Intel, LG et SAP. En 2016, les coentreprises d'Inspur auprès de Cisco et Diebold ont été lancées au travers de produits de classe mondiale en matière de serveurs, de stockage, de réseau, de systèmes d'exploitation et de sécurité du cloud, ainsi que de solutions totales de construction de centres de données dans le cloud.

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 26 avril 2024 à 0h14m36