Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

HUAWEI

mardi 21 mars 2017 à 21h31

Huawei fait entrer dans une nouvelle ère des communications sans fil pour les entreprises sur le CeBIT 2017


HANOVRE, Allemagne, 21 mars 2017 /PRNewswire/ -- Sur le CeBIT 2017 qui s'est tenu à Hanovre, Huawei a lancé aujourd'hui une solution de communications sans fil de nouvelle génération, permettant aux entreprises de prospérer à l'ère numérique. La solution intègre la voix, la vidéo, l'intercom, la surveillance, l'IdO, et d'autres services dans un seul système, tout en fournissant une fiabilité et une disponibilité de niveau industriel sur des bandes sous licence et des bandes non soumises à des licences. À l'horizon 2020, il est prévu que les entreprises du monde entier créent approximativement 7 milliards de connexions. Dans un monde connecté en changement perpétuel, la nouvelle solution de Huawei va accélérer la transformation numérique des entreprises, construisant une base très solide pour cette nouvelle ère.

Défis actuels en termes de communications sans fil

De nombreuses entreprises ont besoin de réseaux privés pour mener les communications sans fil, mais sont souvent confrontées à des difficultés pour acquérir un spectre de licences suffisant. Même les secteurs qui ont une incidence directe sur l'économie nationale et la vie des gens (comme l'électricité et le transport ferroviaire) ne peuvent acquérir que 10 MHz de spectres privés de fréquences. Cependant, la transformation numérique d'entreprise stimule la demande pour une plus large bande passante puisque les communications s'étendent de la voix aux données, à la vidéo, à l'IdO, au contrôle industriel, au nuage, et à beaucoup d'autres services différents. Les bandes non soumises à des licences sont une option intéressante pour les entreprises en raison du soutien aux bandes Industrie, Sciences, Médical (ISM) sans licence sur les fréquences 2,4 GHz et 5,8 GHz, qui totalisent plusieurs centaines de MHz de bande passante. Aujourd'hui, les bandes non soumises à licence utilisent principalement la technologie d'accès Wi-Fi, mais cette technologie ne peut pas répondre aux exigences de l'entreprise pour la fiabilité, la stabilité et la mobilité.

Les communications sans fil d'entreprises entrent dans une nouvelle ère

3GPP est le plus grand institut de développement au monde des normes pour les communications mobiles et il possède une puissante chaîne industrielle. Sous sa coordination, les communications mobiles cellulaires sont entrées dans la 4,5 G et évoluent vers la 5G. Huawei a appliqué des technologies de communications sans fil compatibles avec 3GPP sur les deux bandes sous licence et sans licence pour développer une solution de l'industrie eLTE basée sur la 4,5G qui prend en charge les services à bande étroite et à large bande, et intègre des bandes sous licence et sans licence. Cette solution hérite des avantages de fiabilité et d'intégration de communications mobiles cellulaires tout en assurant la disponibilité des services via l'utilisation des abondantes ressources du spectre sans licence.

« Désormais, il n'y a plus d'obstacles qui freinent les communications sans fil des entreprises et Huawei est prête à diriger cette nouvelle ère », a déclaré Qiu Heng, président des opérations marketing, solutions sans fil de Huawei. « Notre solution de dernière génération permet à nos entreprises clientes de créer un système de communication sans fil intégré, hautement fiable et disponible. Différents types de services, notamment les communications à bande étroite, les communications à large bande, les communications interpersonnelles, les communications entre personnes et objets, les communications entre les objets, les services demandant une faible latence et les services avec un grand nombre de connexions sont pris en charge par le même système. Cela concerne les diverses demandes de communication des entreprises, notamment la production, l'exploitation, la gestion et l'administration du bureau, afin d'accélérer la transformation numérique des entreprises. »

Fiabilité : la solution de communications sans fil de dernière génération de Huawei garantit une fiabilité sur les bandes sans licence. Elle lance un algorithme de détection et d'évitement des interférences aux technologies avancées de communications cellulaires. Cela permet une utilisation optimisée des ressources sans fil lorsqu'un grand nombre d'utilisateurs accèdent à des services. Par ailleurs, l'intégration d'un mécanisme de redondance au niveau du dispositif et du système garantit une fiabilité de 99,999 %, ce qui permet un fonctionnement stable et fiable du système.

Intégration : dans le passé, les entreprises déployaient plusieurs réseaux basés sur des technologies différentes pour permettre une gamme de services de communications. Ces services comprennent la voix sans fil, les communications multimédias, la surveillance vidéo sans fil, la collecte de données à partir du grand nombre de capteurs, la répartition en temps réel et la robotique télécommandée. Cependant, ces réseaux isolés sont incapables de partager des données, et la construction et l'entretien des réseaux deviennent coûteux. À l'ère des communications cellulaires de la 4,5 G et de l'ère de la 5G à venir, il y a un consensus grandissant dans l'industrie pour déployer un système qui remplisse la tâche de répondre à de nombreuses exigences de communications. La solution de communications sans fil d'entreprise de Huawei utilise la 4,5G pour les entreprises afin de fournir des services d'IdO sans fil à large bande et basse alimentation (LPWA) à travers un réseau unifié. Le réseau transfère les données, l'IdO, la voix, le positionnement et une multitude d'autres services, réalisant une connexion complète entre les personnes, entre les personnes et les objets, et entre les objets pour les entreprises.

La solution de communications sans fil de l'entreprise a été vérifiée pour une utilisation commerciale dans le port de Yangshan à Shanghai, l'un des plus grands ports au monde. Les résultats de la vérification concluent que la fiabilité des communications atteint 99,999 % et que l'efficacité de l'exploitation du port augmente de 30 %. La solution a également été vérifiée dans l'industrie de l'énergie électrique, avec tous les terminaux de distribution d'alimentation automatique surveillés fournissant des services en ligne. Comme le démontrent ces tests, la solution peut être appliquée dans de nombreux cas de figure, tels que la collecte de données en temps réel pour l'automatisation de la distribution de l'alimentation, les compteurs d'électricité intelligents de l'infrastructure de comptage avancé (AMI), la vidéosurveillance sans fil, les communications sans fil urbaines train-sol, ainsi que la collecte de données à partir d'un grand nombre de capteurs dans les villes intelligentes.

Commercialisation à grande échelle des entreprises de dernière génération de communications sans fil

La solution de communications sans fil d'entreprise de dernière génération de Huawei sera disponible en juillet 2017 à l'échelle mondiale. On s'attend à ce que cette technologie soit largement appliquée dans les domaines de l'énergie électrique, de l'énergie, des parcs intelligents et des villes intelligentes et qu'elle s'étende ensuite à tous les autres secteurs. La solution changera considérablement les méthodes d'exploitation des entreprises, stimulant la transformation numérique dans tous les secteurs d'activité.

À propos de Huawei

Huawei est un grand fournisseur mondial de solutions de technologies de l'information et de la communication (TIC).

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site web de Huawei sur www.huawei.com [http://www.huawei.com/].

Web site: http://www.huawei.com/

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 23 avril 2024 à 16h55m47