Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

HUAWEI

mercredi 22 mars 2017 à 0h42

Huawei annonce une collaboration avec Honeywell pour développer des offres globales de bâtiments intelligents


HANOVRE, Allemagne, 21 mars 2017 /PRNewswire/ -- Lors du CeBIT 2017, Huawei a annoncé que l'entreprise collaborait avec Honeywell pour commercialiser des offres de bâtiments intelligents qui profitent des dernières technologies de l'Internet des objets (IoT) afin d'aider à rendre les bâtiments plus durables, sûrs et économes en énergie.

Grâce à cette collaboration, les deux entreprises poursuivront conjointement des projets à grande échelle de ville intelligente pour aider les dirigeants municipaux à construire des infrastructures urbaines intelligentes qui leur permettent de contrôler les coûts tout en rendant leurs villes plus agréables à vivre pour leurs résidents. Huawei et Honeywell ont par exemple récemment travaillé sur le projet de ville intelligente de Longgang, un district de Shenzhen, en Chine. Honeywell a fourni les systèmes d'automatisation de bâtiments traditionnels pour le chauffage, la ventilation et la climatisation (CVC), l'infrastructure de sécurité et de protection contre les incendies ainsi que les solutions de bâtiment connecté pour intégrer tous les sous-systèmes dans un tableau de bord de gestion du bâtiment, le contrôle des alarmes et des bons de travail pour la gestion efficace des installations, la réponse rapide et la maintenance préventive. Huawei a fourni les infrastructures TIC comme les centres de données, le contrôle et la protection de sécurité, les portails d'Internet des objets et les services de Cloud.

Un aspect important de la collaboration est représenté par le nouveau portail IdO que Huawei a annoncé aujourd'hui. Il est construit sur le Niagara Framework(®) de Tridium et recueille et analyse des données des bâtiments pour offrir des capacités de détection, déduction, détermination et prise de décision aux clients. Tridium est une société indépendante du groupe Honeywell.

La solution améliorera de manière significative l'intelligence des bâtiments en offrant des fonctions telles que le contrôle d'accès, la gestion des intrusions et la détection de désastres dans le domaine de la sécurité. Le portail offre des caractéristiques d'efficacité énergétique avec des fonctions comme le contrôle de la climatisation et du chauffage, l'utilisation des ressources naturelles ainsi que la gestion des appareils électriques. Il offre également le contrôle de l'illumination, du transport et de la communication pour l'efficacité et la commodité, tout en offrant aux clients une solution innovante pour des bâtiments connectés plus durables, sûrs et économes en énergie.

Développé par Huawei, le portail marque la mise en place réussie de la solution d'IdO décentralisé (Edge-Computing-IoT) de Huawei pour le secteur du bâtiment. La solution associe le portail IdO de Huawei (série AR502) et le contrôleur Agile, Niagara Framework(®) (plateforme intergicielle IdO) de Tridium, avec différents capteurs, dispositifs de contrôle et un système de gestion de bâtiment fournis par d'autres partenaires. Il permet une interconnexion uniforme et un interfonctionnement entre différents capteurs et dispositifs de contrôle, il gère des dizaines de millions de terminaux IdO sur le Cloud et supporte le déploiement réparti et l'extensibilité du système de gestion de bâtiment.

Huawei collabore avec Honeywell depuis plusieurs années pour explorer conjointement la coopération dans les domaines des villes intelligentes, des bâtiments connectés, de l'énergie intelligente et de l'IdO industriel. Les deux entreprises ont prévu d'explorer conjointement des opportunités d'affaires en Chine et dans d'autres régions à forte croissance comme le Moyen-Orient, l'Asie centrale et l'Afrique. Honeywell est un partenaire du programme de partenariat de solution d'entreprise de Huawei, qui propose aux entreprises participantes l'accès au support expert global de Huawei, son API ouvert et ses ressources de laboratoire pour collaborer avec les entreprises dans leurs stratégies d'aider les clients à déployer des technologies pour offrir des bâtiments, des maisons et des villes plus connectés, sûrs et propres.

Kevin Hu, président de la ligne de produit de portail Huawei Switch & Enterprise, a déclaré : « Nous nous trouvons dans la liste des entreprises du Fortune 500 avec de fortes capacités de recherche de développement et d'innovation, Huawei et Honeywell sont toutes les deux engagées dans la création de produits et de solutions qui répondent aux besoins de nos clients et leur permettent de profiter au maximum des progrès associés à la transformation numérique. La solution de bâtiment intelligent de Huawei offrira un service de grande qualité aux clients mondiaux et rendra possible des bâtiments plus efficaces et intelligents. »

David Zhang, vice-président ingénierie et technologie pour la Chine et la région Asie-Pacifique d'Honeywell Home and Building Technologies, a expliqué : « Honeywell collabore avec Huawei depuis plusieurs années pour se centrer sur le marché mondial des bâtiments connectés. La nouvelle offre du portail IdO de Huawei est le résultat de l'innovation collaborative dans le domaine de l'automatisation de bâtiment. Je suis convaincu que cette coopération mutuellement bénéfique entre nos entreprises bénéficiera aux propriétaires de bâtiments en leur offrant des capacités d'intégration rapide des technologies d'automatisation. »

Le portail décentralisé IdO de Huawei offre une variété d'interfaces d'IdO, il s'adapte à différents scénarios d'accès de bâtiment et unifie l'accès et la gestion pour les sous-systèmes tels que l'éclairage, la sécurité, la distribution et la mesure de l'électricité, le CVC et le contrôle des appareils électriques. Avec la technologie ouverte, le portail permettra l'installation facile du logiciel Niagara et pourra s'adapter à plus de 1 000 types de protocoles industriels. Le portail est compatible avec plusieurs formes de contrôles d'intelligence, en plus des modes de déploiement extensibles et répartis. Avec les capacités décentralisées, il offre des services à valeur ajoutée comme l'agrégation de données, la sécurité et la protection de la vie privée, la réponse de service en temps réel et l'analyse d'intelligence décentralisée. Le contrôleur Agile gère de manière centrale des dizaines de millions de terminaux d'IdO sur le Cloud et dirige la collaboration des ressources comme les terminaux, les connexions, le calcul et les applications.

Huawei possède des technologies et des solutions leaders du secteur dans le domaine des communications, tandis que les technologies d'automatisation de bâtiment de Honeywell se trouvent dans plus de 10 millions de bâtiments de par le monde. En intégrant les atouts technologiques de Huawei avec ceux de Honeywell et en profitant des avantages de canal et d'écosystème, la solution sera implantée sur des marchés clés dans des bâtiments commerciaux, éducatifs, d'entreprises et industriels.

À ce jour, la solution d'IdO décentralisé de Huawei a été appliquée avec succès dans une multitude de secteurs verticaux à grande échelle comme l'électricité intelligente, l'éclairage, les secteurs de la construction et de l'élévation, en offrant des services pratiques à des milliards de personnes dans le monde. Huawei s'engage dans la recherche et l'innovation dans le domaine de l'IdO pour avancer dans la transformation numérique des entreprises.

À propos de Huawei

Huawei est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions dans le domaine des technologies de l'information et des communications (TIC).

Pour en savoir plus, consultez le site de Huawei en ligne www.huawei.com [http://www.huawei.com/]

Web site: http://www.huawei.com/

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 29 mars 2024 à 11h49m40