Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

HUAWEI

mercredi 22 mars 2017 à 2h02

Huawei lance le programme global OpenLab pour créer un écosystème ouvert


Un investissement de 200 M de dollars pour développer 15 nouveaux OpenLabs en 3 ans

HANOVRE, Allemagne, 22 mars 2017 /PRNewswire/ -- Lors du CeBIT 2017 à Hanovre, en Allemagne, Huawei a dévoilé aujourd'hui son programme global OpenLab, en exposant son développement de 15 nouveaux OpenLabs et un plan d'investissement pour les trois prochaines années. Les nouveaux OpenLabs permettent à Huawei de travailler avec plusieurs partenaires industriels dans le monde pour créer des solutions centrées sur le client et innovantes qui rendent possible la transformation numérique tout en promouvant le développement de l'écosystème de l'industrie.

Programme global OpenLab avec un investissement total de 200 M dollars sur 3 ans

En 2017, Huawei construira 7 nouveaux OpenLabs situés dans des villes comme Londres, Paris, Moscou ou Johannesburg. Cela portera le nombre total d'OpenLabs à 12 et d'ici la fin 2019 Huawei envisage d'augmenter ce nombre jusqu'à 20. Sur les trois prochaines années, Huawei attribuera presque 1 000 talents de par le monde et investira un total de 200 millions de dollars dans le programme.

Victor Yu, président du département de solution et marketing industriel de Huawei Enterprise Business Group, a expliqué : « Chaque OpenLab répond aux besoins de son marché local et exploite les ressources technologiques et les talents locaux. Par exemple, à Munich, nous travaillons sur des projets d'innovation conjoints, nous menons des tests de simulation et nous faisons des recherches sur les voitures connectées avec les entreprises automobiles allemandes. Nous travaillons avec d'importantes entreprises locales pour intégrer leurs capacités dans la chaîne de valeur globale de Huawei et promouvoir ces capacités dans le monde, en aidant ainsi à améliorer la compétitivité des industries TIC locales. »

Huawei a construit et géré des OpenLabs dans 5 villes comme Suzhou en Chine, Munich, Mexico, Singapour et Dubaï. Ces OpenLabs facilitent l'innovation conjointe et les lancements de solutions avec plus de 400 partenaires dans les secteurs de la ville intelligente, de la finance, du transport, de l'énergie, de la fabrication et des médias. Huawei a établi des partenariats avec presque 80 partenaires internationaux de solutions. Plusieurs grandes entreprises et ministères mettent en place des solutions développées par les OpenLabs de Huawei. Huawei a par exemple collaboré avec Accenture pour développer des solutions de ville intelligente ; Huawei et Altair ont regroupé leurs forces pour créer une solution de simulation de Cloud d'entreprise qui aide les clients dans le secteur automobile en transformant numériquement leur secteur de recherche et développement ; Huawei a innové avec des partenaires tels que SAP et Oracle sur des solutions d'IdO, permettant aux clients de construire des réseaux électriques solides et rentables.

La stratégie plateforme + écosystème accélère la transformation numérique avec les clients et les partenaires

Le programme global OpenLab s'inscrit dans la stratégie « plateforme + écosystème » de Huawei Enterprise Business Group. Cette stratégie se centre sur la collaboration avec des partenaires et des clients pour développer des solutions innovantes, différentiées et spécifiques au secteur qui permettent des plateformes ouvertes, élastiques, flexibles et sûres pour mener la transformation numérique des entreprises. Huawei veut faciliter un écosystème de transformation numérique pour mettre en place des innovations jointes et étendre l'écosystème en termes d'alliances industrielles, d'alliances commerciales, de plateformes de développeurs et de communautés de source ouverte.

« Les défis dans la société intelligente du futur ne peuvent pas être traités seuls, ils nécessitent une coopération dans le secteur TIC et avec des partenaires pertinents. Des initiatives telles que le programme global OpenLab démontrent l'engagement de Huawei pour offrir les pierres angulaires d'un écosystème TIC dans cette société intelligente et pour mener un progrès industriel et social continu par le biais d'alliances stratégiques. Le programme global OpenLab mettra en commun des partenaires économiques régionaux et mondiaux pour stimuler les capacités d'innovations de l'industrie et en oeuvrant pour le bien du secteur nous espérons créer plus d'opportunités pour tous les intervenants de l'écosystème, » a ajouté Yu.

Commentant sa collaboration avec Huawei, Rolf Schumann, directeur général plateforme et innovation, plateforme de Cloud de SAP, a déclaré : « Depuis 2012, SAP et Huawei ont établi une alliance stratégique qui est basée sur notre logiciel et matériel complémentaire et nous coopérons pour développer des solutions conjointes SAP HANA et des stratégies de commercialisation. Huawei a établi 5 OpenLabs globaux qui ciblent le marché d'entreprise et présentent un ensemble complet d'équipements pour offrir aux clients et partenaires potentiels des plateformes TIC intégrées, permettant des innovations conjointes et des démonstrations de faisabilité. SAP est convaincu que ces OpenLabs peuvent accélérer la coopération avec Huawei dans plusieurs domaines, notamment l'industrie 4.0, l'infrastructure de mesure avancée (AMI), l'Internet des Objets (IdO), les métadonnées et le Cloud d'entreprise à entreprise (B2B) ».

Infosys a établi une alliance avec Huawei depuis 2014. Umashankar Lakshmipathy, vice-président et responsable régional EMEA, services Cloud et infrastructures d'Infosys Limited a expliqué : « Nous coopérons de manière extensive avec Huawei dans les solutions de finance, d'IdO et de centre de données de Cloud ainsi que dans des stratégies de commercialisation. L'OpenLab de Huawei à Suzhou offre aux partenaires une plateforme TIC de premier niveau qui permet l'innovation conjointe de financement et des solutions de stade intelligent. Nous espérons que nos innovations conjointes avec Huawei pourront être étendues à tout le monde grâce aux OpenLabs de Huawei dans d'autres régions telles que l'Asie du Sud et le Moyen-Orient. »

Huawei s'engage à coopérer avec ses clients et partenaires dans la construction de plateformes TIC avec la collaboration au niveau du Cloud, des infrastructures et des dispositifs et à diriger des écosystèmes symbiotiques, vivants et durables. Huawei continuera à travailler avec ses partenaires pour explorer de nouvelles manières de répondre aux défis de transformation numérique dans la nouvelle ère TIC.

À propos de Huawei

Huawei est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions dans le domaine des technologies de l'information et des communications (TIC).

Pour en savoir plus, consultez le site de Huawei en ligne www.huawei.com [http://www.huawei.com/].

Web site: http://www.huawei.com/

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 avril 2024 à 17h08m45