Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ROCKET LAB

mercredi 22 mars 2017 à 12h05

Rocket Lab lève 75 millions de dollars de financement pour intensifier la production de la fusée Electron


- Rocket Lab reçoit 75 millions de dollars (USD) de financement dans un tour de financement D

- Le principal investisseur est Data Collective, avec Promus Ventures et un investisseur non divulgué en tant qu'investisseurs supplémentaires ainsi que la participation d'investisseurs existants

- La société agrandit ses établissements à Los Angeles afin d'accroître la production de fusées

HUNTINGTON BEACH, Californie, 22 mars 2017 /PRNewswire/ -- Rocket Lab, une société spatiale privée américano-néo-zélandaise, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un tour de financement de série D d'un montant de 75 millions de dollars (USD). Le tour a été mené par Data Collective, avec un investissement supplémentaire de Promus Ventures et d'un investisseur non divulgué, ainsi qu'avec la participation renouvelée de Bessemer Venture Partners, Khosla Ventures et K1W1. La conclusion du tour porte le financement total reçu par Rocket Lab à ce jour à 148 millions de dollars, la société étant à présent évaluée à plus d'un milliard de dollars (USD).

« La conclusion de ce tour de financement arrive dans la foulée d'une grande année qui a vu Rocket Lab achever la construction du premier site de lancement orbital privé au monde et la livraison de la première fusée Electron sur le site avant le lancement de notre test », a déclaré le PDG et fondateur de Rocket Lab, Peter Beck. « Le financement nous permettra d'intensifier la production d'Electron pour répondre à la forte demande soutenue que nous observons dans l'industrie croissance des petits satellites. »

La mission de Rocket Lab est de fournir de fréquentes possibilités de lancements de satellites qui révolutionneront la capacité des sociétés de satellites à atteindre l'orbite : la plupart de ces sociétés ont actuellement des actifs qui attendent dans un coin de placard depuis des années d'être lancés.

Aujourd'hui, Beck a également accueilli Matt Ocko, l'associé directeur de Data Collective dans le Comité de direction de Rocket Lab, rejoignant les membres existants David Cowan (Bessemer Venture Partners), Sven Strohband (Khosla Ventures) et Scott Smith (Iridium Satellites).

« Actuellement, les sociétés de petits satellites attendent depuis des années d'être placées en orbite, souvent à la merci des calendriers des charges utiles plus grandes, et à des coûts exorbitants », a déclaré Matt Ocko de Data Collective. « Avec Rocket Lab, cet énorme arriéré a désormais accès à un service de lancement à fréquence élevée de qualité qui emmènera les clients là où ils veulent aller, lorsqu'ils veulent voler. Les applications commerciales et humanitaires que cela ouvrira sont infinies et cela devrait déclencher un déferlement de financements pour l'innovation spatiale ».

« C'est un privilège de travailler avec l'équipe expérimentée de Rocket Lab. Le lancement était la première barrière pour entrer sur le marché des petits satellites et nous croyons fermement que Rocket Lab comblera avec succès cette lacune avec sa plateforme technologique brevetée, sa chaîne d'approvisionnement verticalement intégrée et sa série de lancements orbitaux privés », a déclaré Mike Collett de Promus Ventures.

Aujourd'hui marque également l'ouverture du nouveau siège social de Rocket Lab à Huntington Beach, en Californie. La société a une présence dans la région de Los Angeles depuis 2013 et a hâte d'étendre ses unités d'ingénierie et commerciales dans l'établissement de 150 000 pieds carrés. Rocket Lab reste engagée pour faire croître et développer sa présence à Auckland, en Nouvelle-Zélande, qui soutient le complexe de lancement 1 de Rocket Lab sur la péninsule Mahia de Nouvelle-Zélande.

À propos d'Electron

Rocket Lab utilisera Electron pour lancer des satellites imageurs et de communication. Les clients de Rocket Lab utilisent ces satellites pour fournir des services comprenant la surveillance optimisée des cultures, des observations météorologiques améliorées, l'Internet depuis l'espace, la prédiction des catastrophes naturelles, des données maritimes actualisées ainsi que des services de recherche et de sauvetage.

Electron est un véhicule entièrement composé de carbone composite qui utilise les moteurs Rutherford imprimés en 3D de Rocket Lab pour son système de propulsion principal. Electron est capable de livrer des charges jusqu'à 150 kg à une orbite héliosynchrone de 500 km, la plage cible pour le marché des constellations de satellites à forte croissance. La NASA, Planet, Spire et Moon Express comptent parmi les clients ayant signé un vol.

À propos de Data Collective

Data Collective (DCVC) et ses dirigeants soutiennent de brillantes personnes changeant les industries à l'échelle mondiale depuis plus de vingt ans, contribuant à créer dix milliards de dollars de richesse pour ces entrepreneurs qui font également du monde un endroit nettement meilleur.

DCVC met à profit un modèle unique qui unit une équipe d'investisseurs en capital risque expérimentés avec plus de 50 dirigeants et experts en technologie (directeurs techniques, directeurs informatiques, experts scientifiques en chef, ingénieurs principaux, professeurs à Stanford et Berkeley) avec des fonctions significatives dans les 100 meilleures sociétés technologiques et institutions de recherche du monde entier. DCVC est axée sur les sociétés en phase de démarrage, de série A et en phase de croissance qui appliquent d'intenses technologies pour transformer les industries gigantesques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.dcvc.com [http://www.dcvc.com/] et suivez-nous sur Twitter à @dcvc.

À propos de Promus Ventures

Promus Ventures est une société de capital-risque située à Chicago qui investit dans des entreprises de logiciels et matériels visionnaires principalement aux États-Unis et en Europe. La société a investi dans plus de 55 sociétés technologiques privées, y compris dans des domaines tels que l'intelligence artificielle, l'espace, la robotique, l'apprentissage des machines, la vision artificielle, la RV/RA, les véhicules connectés, les technologies médicales, les technologies financières, les assurances et autres. Promus Ventures se concentre principalement sur les phases de démarrage et de série A, et a investi dans des sociétés innovantes telles que Kensho, Spire, Navdy, AngelList, Mapbox, Airware, Layer, June, Swift Navigation, Whoop, CrowdFlower et bien d'autres encore. Vous pouvez trouver plus d'informations à l'adresse promusventures.com [http://promusventures.com/].

Contact : Marcus Torrey, marcus@methodcommunications.com [mailto:marcus@methodcommunications.com]

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 29 mars 2024 à 9h28m13