Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

BRITANNIA PHARMACEUTICALS LTD

mardi 25 avril 2017 à 23h51

Britannia Pharmaceuticals: une étude phare confirme l'efficacité de l'apomorphine dans le traitement de symptômes de la maladie de Parkinson ne pouvant pas être contrôlés par des traitements standard


READING, Angleterre, April 25, 2017 /PRNewswire/ --

Les résultats de l'étude TOLEDO, le premier essai randomisé contrôlé sur l'efficacité et l'innocuité de la perfusion sous-cutanée APO-go(R)/MOVAPO(R) (apomorphine) chez les patients atteints de la maladie de Parkinson dont les symptômes moteurs ne sont pas contrôlés par d'autres traitements, ont été présentés lors de la session consacrée aux " sciences émergentes ", qui mettait en lumière les meilleures recherches en neurosciences, à l'assemblée annuelle de l'académie américaine de neurologie (AAN) à Boston, aux États-Unis, le 25 avril 2017.

Bien que la perfusion APO-go(R)/MOVAPO(R) donne des résultats positifs dans un environnement clinique depuis près de 30 ans en Europe et bien que de nombreuses études non contrôlées ont démontré ses avantages en diminuant les périodes de fluctuations de fin de dose, en améliorant les dyskinésies et en réduisant la prise de lévodopa par voie orale, ces observations n'ont à ce jour pas été confirmées dans le cadre d'un essai clinique contrôlé.

Le professeur Katzenschlager, le chercheur principal de l'étude TOLEDO, a présenté les résultats de la phase double insu de 12 semaines menée auprès de 107 patients dans 23 centres dans toute l'Europe. Les patients traités avec la perfusion APO-go(R)/MOVAPO(R) ont constaté une amélioration significative des fluctuations de fin de dose entre le début de l'étude et la semaine 12 par rapport aux patients ayant reçu un traitement placebo, entraînant une différence entre les traitements de près de 2 heures. Les effets de l'APO-go(R)/MOVAPO(R) ont été rapides : une réduction de la période de fluctuations de fin de dose a été observée lors de la première évaluation à la semaine 1 et a été maintenue au cours des 12 semaines de l'étude. Il est important de noter que cette réduction cliniquement pertinente de la période de fluctuations de fin de dose a été atteinte sans augmentation des dyskinésies, comme l'ont décrit les patients eux-mêmes dans leur évaluation des effets généraux du traitement.

Le professeur Katzenschlager a commenté : " TOLEDO produit les données de haut niveau dont nous avons besoin pour prouver l'efficacité et la tolérabilité de la perfusion d'apomorphine chez les patients qui connaissent encore des fluctuations débilitantes malgré un traitement optimisé et confirmer les expériences cliniques menées avec des perfusions d'apomorphine depuis plusieurs années. L'étude fournit également un protocole d'initiation " testé et éprouvé " que les cliniciens peuvent suivre et adapter à leur propre contexte clinique. Ces résultats impressionnants devraient leur donner la confiance dont ils ont besoin pour prescrire ce traitement bénéfique sous-utilisé. "

L'étude TOLEDO est parrainée par Britannia Pharmaceuticals Ltd., une entreprise du groupe STADA Arzneimittel AG et le fabricant de produits à base d'apomorphine (APO-go(R) /MOVAPO(R)/APOKYN(R)). La phase ouverte de l'étude TOLEDO est en cours ; ses résultats sont attendus pour 2018.

Référence 

Katzenschlager R. et al. Affiche 003 présentée lors de la 69e réunion annuelle de l'académie américaine de neurologie, à Boston, dans le Massachusetts, aux États-Unis, du 22 au 28 avril 2017.

Contexte 

Fondée en 1982, Britannia Pharmaceuticals Limited est une société pharmaceutique basée à Reading, au Royaume-Uni, spécialisée dans le domaine de la neurologie. L'expertise principale de l'entreprise réside dans le développement et la commercialisation de produits liés à la maladie de Parkinson. En travaillant en étroite collaboration depuis plus de 30 ans avec des neurologues et des gériatres, Britannia a découvert les bénéfices de l'apomorphine pour le traitement de la maladie de Parkinson et développé des produits tels qu'APO-go(R)/MOVAPO(R)/APOKYN(R). Ce produit est disponible dans 23 pays dans le monde.

Britannia appartient à STADA Arzneimittel AG, basée à Francfort. APO-go(R) figure parmi les 5 meilleurs produits de marque du groupe STADA.

Les produits APO-go(R) sont commercialisés au Royaume-Uni par Britannia Pharmaceuticals Ltd et ont été transférés vers le portefeuille de STADA en 2007 après l'acquisition de Britannia. Les produits APO-go(R) sont commercialisés hors du Royaume-Uni par l'intermédiaire de leurs propres affiliés et partenaires de licence.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Britannia Pharmaceutical Ltd : 

Informations médicales, Britannia Pharmaceutical Ltd : http://www.britannia-pharm.com

Notice d'information destinée aux patients : https://www.medicines.org.uk/emc/medicine/15993 

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 avril 2024 à 6h18m37