Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SES GLOBAL

secteur : Equipement de télécommunications
mardi 23 mai 2017 à 17h50

SES-14 intègre le spectrographe spatial ultraviolet de la NASA


< >

Une charge utile hébergée pour la NASA intégrée avec succès au satellite fabriqué pour SES

< >

SES-14 intègre le spectrographe spatial ultraviolet de la NASA

< >

SES
Markus Payer
Corporate Communications
Téléphone: +352 710725 500
markus.payer@ses.com
or
Natalia Kossobokova
Marketing & Communications Director
SES Government Solutions
Tel. +1 703 646 7231
Natalia.Kossobokova@ses-gs.com

< >

SES (Euronext Paris:SESG) (LuxX:SESG) a annoncé aujourd'hui que la charge utile hébergée GOLD (Global-Scale Observations of the Limb and Disk) de la NASA a été intégrée avec succès sur le satellite SES-14.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20170523006150/fr/

SES-14 Integrates Nasa Ultraviolet Space Spectrograph (Photo: Business Wire)

GOLD emploiera un spectrographe imageur à ultraviolet pour mesurer les densités et températures dans la thermosphère et l'ionosphère de la Terre en réponse à l'interaction Soleil-Terre. Son objectif est de révolutionner la compréhension qu'ont les scientifiques de cette partie de l'environnement spatial et de ses impacts sur la traînée des satellites (une force agissant en sens opposé à la direction de déplacement, ralentissant le satellite) en orbite terrestre basse, et des perturbations ionosphériques des transmissions de communication et de navigation. GOLD prendra des images sans précédent de la température et des changements de composition sur un hémisphère.

GOLD est le résultat d'une collaboration entre plusieurs entités de premier plan mondial. Le Centre de vol spatial Goddard de la NASA à Greenbelt, dans le Maryland, assure la gestion globale du programme de la NASA, tandis que le Florida Space Institute de l'Université du centre de la Floride joue le rôle de principal investigateur pour le projet. L'instrument GOLD a été fabriqué et sera exploité par le Laboratoire de physique atmosphérique et spatiale de l'université du Colorado à Boulder. L'opérateur de satellites SES et sa filiale en propriété exclusive SES Government Solutions fournissent le satellite hôte, les opérations de mission et le transport des données scientifiques. Le projet a été développé en étroite collaboration avec Airbus Defence and Space, la société qui fabrique le satellite SES-14 pour SES.

SES Government Solutions se concentre exclusivement sur la satisfaction des besoins de communications par satellite du gouvernement des États-Unis et de ses agences. Tirant profit de plus de quatre décennies d'expérience sur le marché des communications par satellite pour le gouvernement, SES Government Solutions propose des solutions de communications par satellite de bout en bout, robustes et sécurisées.

« L'utilisation d'un satellite hôte permet d'accéder à l'espace plus rapidement et plus économiquement, tout en répondant aux besoins de plus en plus sophistiqués qu'ont aujourd'hui les gouvernements. Grâce à sa vaste expérience dans les projets de charge utile hébergée, SES est bien placée pour répondre à ces besoins », a déclaré Pete Hoene, President et CEO de SES Government Solutions. « Nous sommes ravis d'héberger GOLD, et nous réjouissons à l'idée qu'il commence son importante mission dans l'espace. »

Les tests et la préparation de SES-14 et de GOLD sont en cours à Toulouse, en France, en prévision d'un lancement fin 2017 à bord d'un lanceur Falcon 9 de SpaceX depuis le Centre spatial Kennedy à Cap Canaveral, en Floride.

Le satellite SES-14 fournira une couverture sur le continent américain, l'Océan Atlantique, l'Europe de l'Ouest et le Nord-ouest de l'Afrique avec des services HTS (High Throughput Satellite) et des services à faisceau large dans les bandes Ku et C. Les faisceaux larges serviront les voisinages de distribution vidéo en pleine croissance sur le continent américain, et soutiendront également les services VSAT existants. Les faisceaux étroits multiples HTS en bande Ku seront utilisés pour les applications de données à fort trafic comme les services de liaisons mobiles, maritimes et aéronautiques.

Suivez-nous sur:

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ses

Facebook : https://www.facebook.com/SES.Satellites

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blogue : https://www.ses.com/news/blogs

Retrouvez des images de SES ici https://www.ses.com/media-gallery

Retrouvez les livres blancs de SES ici https://www.ses.com/news/whitepapers

À propos de SES

SES, opérateur satellitaire de premier plan à l'échelle mondiale, est la première société à proposer une offre GEO-MEO différentiée et évolutive, avec plus de 50 satellites géostationnaires (GEO) et 12 satellites en orbite terrestre moyenne (MEO). SES concentre ses efforts sur des solutions de bout-en-bout à valeur ajoutée dans deux unités commerciales : SES Vidéo et SES Networks. La société propose des services de communications par satellite aux télédiffuseurs, fournisseurs de contenu et de services Internet, exploitants de réseaux fixes et mobiles, gouvernements et institutions. Le portefeuille de SES comprend le système de satellites ASTRA, qui offre la plus vaste couverture de diffusion directe par satellite (DTH) d'Europe, et O3b Networks, un fournisseur global de services de communications de données gérées. Une autre de ses filiales, MX1, est un fournisseur de services de médias de premier plan proposant une gamme complète de services de médias et vidéo numériques innovants. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site: www.ses.com

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 29 mars 2024 à 12h53m50