Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ZODIAC AEROSPACE

secteur : Aérospatial
mercredi 24 mai 2017 à 14h25

Zodiac Aerospace : Safran et Zodiac Aerospace annoncent les nouveaux termes de leur projet de création d'un leader mondial de l'aéronautique


Safran et Zodiac Aerospace annoncent les nouveaux termes de leur projet de création d'un leader mondial de l'aéronautique
 
24 mai 2017, Paris, Plaisir

A la suite des communications des 14 mars et 28 avril 2017, Safran et Zodiac Aerospace ont poursuivi leurs négociations exclusives permettant d'aboutir à un nouvel accord, articulé autour d'une structure simplifiée et de nouveaux termes financiers. Les analyses complémentaires réalisées par Safran ont permis de confirmer la forte logique stratégique et le potentiel de création de valeur de l'opération.
Ce projet de rapprochement, approuvé à l'unanimité par le Conseil d'Administration de Safran et le Conseil de Surveillance de Zodiac Aerospace, permettra de donner naissance à un leader mondial de l'aéronautique, dans l'intérêt des actionnaires, salariés et clients des deux groupes.
Ce projet prendrait la forme d'une Offre Publique amicale de Safran sur le capital de Zodiac Aerospace:
- Offre principale d'achat en numéraire, non plafonnée, visant la totalité du capital de Zodiac Aerospace au prix de 25 euros par action Zodiac Aerospace.
- Offre d'échange subsidiaire, plafonnée à 31,4% du capital de Zodiac Aerospace1, rémunérée en actions de préférence Safran, ouvrant les mêmes droits que les actions ordinaires Safran mais inaliénables pour une durée de 3 ans à compter du règlement livraison.
- Parité d'échange comprise entre 0,300 et 0,332 action de préférence Safran pour une action Zodiac Aerospace (mécanisme de collar de -5/+5%).
- Des actionnaires familiaux ainsi que deux actionnaires institutionnels (FFP et le Fonds Stratégique de Participations), actionnaires de référence de Zodiac Aerospace, devraient s'engager à apporter des titres à l'Offre Publique, représentant environ 25% du capital de Zodiac Aerospace.
- Certains actionnaires familiaux de Zodiac Aerospace détenant moins de 5% du capital devraient rester actionnaires de Zodiac Aerospace pour une durée déterminée.
- Safran prendrait le contrôle exclusif de Zodiac Aerospace à l'issue de l'Offre Publique.
Confirmation du montant de 200 millions d'euros de synergies de coûts par an avant impôts. Effet relutif sur le résultat net par action proche de 10% dès la première année et supérieur à 15% dès la deuxième année.
A l'issue de l'Offre Publique, Safran a l'intention de procéder à un programme de rachat d'actions ordinaires d'un montant de 2,3 milliards d'euros sur une période de deux ans. Après l'acquisition, la structure bilancielle du nouveau groupe serait optimisée et devrait s'inscrire dans la catégorie investment grade.
 
Pour plus d'informations, veuillez télécharger le communiqué de presse en pièce jointe.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/143758/R/2107505/800371.pdf

Information réglementaire
Ce communiqué de presse est diffusé par Nasdaq Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.


© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 avril 2024 à 21h51m01