Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ZHEJIANG JUMORE E-COMMERCE CO., LTD

jeudi 25 mai 2017 à 13h33

La musique est un langage : Festival international de musique de la Route de la soie à Shenzhen


SHENZHEN, Chine, 25 mai 2017 /PRNewswire/ -- Cet article est écrit par Duncan Gordon de Zhejiang Jumore E-commerce Co., Ltd. Vous trouverez ci-dessous son contenu intégral.

Au printemps, les rues bordées d'arbres à Shenzhen ont été le cadre de l'édition 2017 du Festival international de musique de la Route de la soie. Cet événement a réuni 720 artistes de 30 pays différents, qui ont convergé vers cette ville innovante et dynamique du sud de la Chine afin d'y présenter différents styles musicaux du monde entier.

Lors de la soirée d'ouverture, l'orchestre du Festival international de musique de la Route de la soie est monté sur la scène du Shenzhen Concert Hall devant une salve d'applaudissements et sous la baguette du chef d'orchestre Hu Yongyan. Après une interprétation pleine d'entrain de l'Ouverture Carnaval de Dvorak, la scène était prête pour les notes profondes et retentissantes du baryton solo. Le public a été émerveillé lorsque le Mongole Ariunbaatar Ganbaatar a fait retentir l'auditoire avec sa voix colossale.

Cette prestation éblouissante a été suivie d'un concerto de suona (un instrument à vent traditionnel chinois) de Zhang Qianyuan. Le public a également pu assister à un duo interculturel tiré de l'opéra classique chinois « La fille aux cheveux blancs nouant le ruban rouge », laissant la chimie s'opérer entre la soprano canadienne Katherine Whyte et le baryton chinois Yang Yang. Whyte a également été saluée pour son chant irréprochable en chinois. Il n'y avait pas de meilleure manière de conclure ce concert d'ouverture avec la superbe chorale finale de l'Ode à la joie de Beethoven.

Le lendemain, depuis le sommet de la colline Lianhuashan, Alexander Burggasser et Christian Birnbaum, deux violonistes de l'Orchestre symphonique de Vienne, ont pu admirer toute la ville de Shenzhen avant leur concert. S'exprimant sur l'importance du Festival international de musique de la Route de la soie, Burggasser a indiqué : « La musique permet aux gens de penser de façon positive, tant sur le plan émotionnel que sur le plan intellectuel. Pour comprendre toute forme d'art, il faut d'abord affiner sa pensée, et c'est une excellente chose, quel que soit le point de vue adopté ».

« La musique est un langage que tout le monde comprend et qui vous donne un pouvoir qui vous pousse à améliorer votre vie et celle de ceux qui vous entourent », ajoute Birnbaum.

Han Wang Xi, directeur du bureau de l'information de l'administration municipale de Shenzhen, et secrétaire général du comité d'organisation du festival, a précisé que Shenzhen et la Chine entendaient promouvoir les échanges culturels. « La Route de la soie n'est pas un solo donné par la Chine, mais une symphonie qui réunit tous les pays concernés », a-t-il indiqué.

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 19 avril 2024 à 6h22m14