Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

EUROPEAN HEMATOLOGY ASSOCIATION

vendredi 23 juin 2017 à 8h32

Association européenne d'hématologie : deux valent mieux qu'un : le double inhibiteur SYK / JAK cerdulatinib démontre des réponses rapides aux tumeurs dans une étude de phase II portant sur le lymphome non hodgkinien récidivant / réfractaire


MADRID, June 23, 2017 /PRNewswire/ --

Le cerdulatinib est un inhibiteur double et oral Syk-JAK qui présente un seul mécanisme d'action. Il inhibe deux voies de signalisation clés qui favorisent la croissance des cellules cancéreuses dans certaines tumeurs malignes hématologiques : la voie du récepteur des cellules B via Syk (Spleen tyrosine kinase) et celle des récepteurs clés de la cytokine via JAK (Janus kinase). Les données précliniques ont suggéré que le cerdulatinib peut avoir une activité antitumorale chez les patients qui n'ont pas répondu de manière adéquate ou qui ont connu une rechute avec d'autres traitements en raison de mutations définies.

(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/524821/EHA_Logo.jpg )

L'étude actuelle évalue l'innocuité et l'efficacité du cerdulatinib chez des patients atteints de certains types de lymphomes non hodgkiniens (NHL). Jusqu'à 40 patients seront inscrits dans des cohortes, notamment des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (CLL) récidivante / réfractaire et de lymphomes indolents tels que le lymphome folliculaire (FL) et le lymphome périphérique à cellules T (PTCL).

Les résultats intermédiaires présentés à cette réunion ont montré des preuves d'activité clinique différenciée chez les patients atteints de tumeurs malignes de cellules B récidivantes / réfractaires (r/r). À ce jour, les taux de réponse globaux sont les suivants :

- 12 sur 18 (67 %) réponses partielles (RP) chez des patients souffrant de CLL/SLL (petit lymphome lymphoïde) r/r     - 5 sur 9 (56 %) RP chez des patients atteints de FL r/r - 1 sur 7 (14 %) RP chez des patients atteints de NHL r/r (lymphome de la zone marginale et macroglobulinémie de Waldenstrom) - Une réponse complète (RC) a été observée chez le premier patient atteint du lymphome périphérique à cellules T (PTCL) r/r évalué dans l'étude - Des RP ont été observés chez des patients fortement traités auparavant, dont un patient souffrant de FL qui a fait une rechute avec l'ibrutinib et un patient souffrant de SLL qui a fait une rechute avec le venetoclax, les deux étant restés sous médicaments après 10 mois de traitement

Les résultats ont également montré que le cerdulatinib était généralement bien toléré chez ces patients fortement prétraités (aux niveaux des cibles médicamenteuses). Cependant, trois patients à 35 mg administrés deux fois par jour ont atteint des concentrations de médicament plus élevées que prévu et ont eu des effets indésirables graves, y compris deux infections de grade cinq et un cas de pancréatite de grade trois. La dose a ensuite été réduite à 30 mg administrés deux fois par jour et une stratégie de surveillance des propriétés pharmacocinétiques (PK) a été mise en oeuvre. Cela a entraîné un profil de sécurité amélioré et des PK plus cohérentes, tout en conservant une activité clinique.

Présentateur : Dr Paul Hamlin

Affiliation : Memorial Sloan Kettering Cancer Center, New-York, États-Unis

Sujet : LE DOUBLE INHIBITEUR DE SYK / JAK CERDULATINIB DÉMONTRE UNE COMPLÈTE INHIBITION DU SYK ET DU JAK ET DE RAPIDES RÉPONSES À LA TUMEUR DANS L'ÉTUDE DE PHASE II SUR DES PATIENTS SOUFFRANT DE TUMEURS MALIGNES À CELLULES B RÉCIDIVANTES / RÉFRACTAIRES

Le résumé S773 sera présenté par Paul Hamlin le dimanche 25 juin, de 8 h à 9 h 15 dans le Hall A.

À propos du Congrès annuel de l'EHA

L'hématologie est une spécialité qui couvre tout ce qui concerne le sang : son origine dans la moelle osseuse, les maladies du sang et leurs traitements. Les dernières données sur la recherche et les développements seront présentés lors du Congrès. Les thèmes vont de la physiologie et du développement des cellules souches ; au diagnostic et au traitement de la leucémie, du lymphome, du myélome ; des globules rouges et des globules blancs aux troubles plaquettaires ; de la thrombose et des troubles de la coagulation.

Photo: http://mma.prnewswire.com/media/524821/EHA_Logo.jpg

Photo: http://mma.prnewswire.com/media/524821/EHA_Logo.jpg
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 19 avril 2024 à 11h11m34