Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ADURO DIAMONDS

vendredi 23 juin 2017 à 16h44

Aduro Diamonds nomme M. Ronald H. Winston à son conseil d'administration


SYDNEY, 23 juin 2017 /PRNewswire/ -- Aduro Diamonds Pty Ltd (« Aduro Diamonds ») a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Ronald H. Winston à son conseil d'administration en qualité d'administrateur indépendant.

M. Winston est l'ancien président et PDG de Harry Winston Inc. M. Winston, le fils du fondateur de Harry Winston, appelé le « King of Diamonds (roi de carreau) », s'est joint à Harry Winston Inc. en 1965 et il a mené l'expansion de deux magasins en une entreprise mondial de bijoux et montres de luxe. M. Winston a une profonde expérience dans le domaine de l'exploration minière, l'extraction du diamant, le négoce du diamant brut, la fabrication du diamant et les ventes de diamants, et il occupe ou a occupé des rôles à la direction et au conseil d'administration dans des grandes entreprises aussi bien que dans celles en phase de développement. M. Winston est aussi un inventeur accompli, détenant un certain nombre de brevets, notamment des brevets liés aux diamants. M. Winston a fait partie du comité de la National Medal of Science auprès du président Ronald Reagan.

Aduro Diamonds, société australienne privée d'exploration et d'exploitation du diamant, a acquis le contrôle de presque toutes les mines de diamants en exploitation connues historiquement et des occurrences de diamants significatives dans les régions de Copeton et de Bingara de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Sa filiale en propriété exclusive, Copeton Diamond Mines Pty Ltd, détient le titre à 100 % pour les six baux miniers et les sept licences d'exploration, qui contrôlent plus de 850 km(2). Lorsque les mines de diamants de Copeton et de Bingara étaient en production commerciale à la fin du 19(e) et au début du 20(e) siècle, les mineurs locaux ont signalés des classes élevées de diamants de qualité gemme, notamment un certain nombre de larges pierres de couleur de qualité gemme. L'objectif d'Aduro Diamond est de reprendre la production des gisements diamantifères de Copeton et de Bingara à l'aide de la technologie minière moderne.

James Passin, fondateur et président d'Aduro Diamonds, a commenté :

« C'est un grand honneur d'accueillir Ronald H. Winston à notre conseil d'administration. Avec l'ajout de M. Winston, l'un des entrepreneurs de diamants les plus hautement respectés du monde, Aduro Diamonds est positionné pour reprendre la production commerciale des gisements diamantifères de dépôt profond à haute teneur de Copeton et de Bingara, tout en poursuivant les travaux d'exploration historiques passionnants de nos prédécesseurs, y compris BHP Billiton, qui a fait un travail considérable sur le terrain entre 1993 et 1996. Au cours des dernières années, l'équipe géologique d'Aduro Diamonds a rassemblé toutes les données géologiques et minières connues des travaux menés au cours des 144 dernières années, et la société, avec l'application des toutes dernières avancées technologiques, est désormais sur le point de faire avancer notre projet diamantifère vers la commercialité ».

Ian Johns
+61251007296/+61418409800
ian@copetondiamondmines.com [mailto:ian@copetondiamondmines.com]

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 24 avril 2024 à 5h30m41