Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

BONE THERAPEUTICS SA

lundi 26 juin 2017 à 7h00

Bone Therapeutics SA: Reçoit de l'Office Européen des Brevets une notification d'intention de délivrer un brevet pour sa plateforme de thérapie cellulaire osseuse allogénique


 

Bone Therapeutics reçoit de l'Office Européen des Brevets une notification d'intention de délivrer un brevet pour sa plateforme de thérapie cellulaire osseuse allogénique

 

Protection de la Propriété Intellectuelle liée à la technologie allogénique, prévue jusqu'en 2029 en Europe

 

Gosselies, Belgique, le 26 juin 2017 ; 7h00 - BONE THERAPEUTICS (Euronext Bruxelles et Paris : BOTHE), société de thérapie cellulaire osseuse qui répond à d'importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de l'orthopédie et des maladies osseuses, annonce aujourd'hui que l'Office Européen des Brevets (OEB) a notifié la Société de son intention de délivrer un brevet clé portant sur sa technologie first-in-class de thérapie cellulaire allogénique.

 

Une fois accordé, le brevet intitulé, « Différenciation ostéogénique de cellules souches de moelle osseuse et de cellules souches mésenchymateuses à l'aide d'une combinaison de facteurs de croissance », assurera une protection légale à Bone Therapeutics à la fois pour les méthodes de fabrication et pour le type cellulaire spécifique utilisé par sa technologie de thérapie cellulaire allogénique. En particulier, le brevet couvre des méthodes de fabrication d'ostéoblastes (cellules de reconstitution du tissu osseux) différenciés et biologiquement actifs à partir de cellules souches de la moelle osseuse, en utilisant une combinaison spécifique de facteurs de croissance. Il couvre également une nouvelle classe de cellules ostéoblastiques administrables au patient dans le cadre d'un traitement allogénique.

 

Bone Therapeutics va maintenant valider le brevet dans plusieurs pays de l'Union européenne, dotant potentiellement sa plateforme de thérapie cellulaire osseuse allogénique d'une protection de la propriété intellectuelle jusqu'en 2029. Des brevets de la même famille ont déjà été délivrés au Japon, en Australie et à Singapour, et des demandes sont actuellement en cours aux États-Unis, au Canada, en Inde et en Corée du Sud. ALLOB®, le produit de thérapie cellulaire osseuse allogénique le plus avancé de Bone Therapeutics, est en cours d'évaluation dans des essais cliniques de Phase I/IIA dans les fractures avec retard de consolidation et dans la fusion vertébrale. Les résultats intermédiaires de ces études sont attendus au troisième trimestre de cette année.

 

Thomas Lienard, CEO de Bone Therapeutics, commente : « Cette notification de l'Office Européen des Brevets confirme le caractère innovant et distinctif de notre technologie de thérapie cellulaire osseuse allogénique. Une fois délivré, ce brevet européen renforcera significativement notre position en termes de propriété intellectuelle dans le domaine de la thérapie cellulaire osseuse. Il donnera d'autant plus de crédit au développement scientifique et commercial de nos produits de thérapie cellulaire et renforcera notre position dans la perspective de nouveaux partenariats. »

 

Dr Miguel Forte, Directeur Médical de Bone Therapeutics, ajoute : « L'obtention de ce brevet est une étape importante dans le développement de notre technologie de thérapie cellulaire osseuse allogénique. Il assurera une protection solide de la propriété intellectuelle de notre travail actuel et de nos futures avancées technologiques, ce qui nous permettra de poursuivre nos efforts visant à créer des solutions de thérapie cellulaire osseuse centrées sur le patient et dotées d'un potentiel commercial. »

 

 

À propos de Bone Therapeutics

 

Bone Therapeutics est une société leader dans la thérapie cellulaire osseuse qui répond à d'importants besoins médicaux non satisfaits dans le domaine de l'orthopédie et des pathologies osseuses. Basée à Gosselies, Belgique, la Société dispose d'un vaste portefeuille diversifié de produits de thérapie cellulaire osseuse, en développement clinique dans divers domaines thérapeutiques ciblant des marchés caractérisés par d'importants besoins médicaux non satisfaits et des innovations limitées.

 

Notre technologie repose sur une approche unique et propriétaire en régénération osseuse qui transforme des cellules souches indifférenciées en cellules « ostéoblastiques » ou de reconstitution du tissu osseux. L'administration de ces cellules est réalisée de manière mini-invasive ce qui permet d'éviter les procédures chirurgicales lourdes.

 

Notre programme clinique principal est ALLOB®, un produit de thérapie cellulaire allogénique « prêt-à-l'emploi » obtenu à partir de cellules souches de donneurs sains, qui est en étude de phase II dans le traitement des fractures avec retard de consolidation et dans la fusion vertébrale. La Société possède en outre un produit de thérapie cellulaire osseuse autologue, PREOB®, obtenu à partir de la propre moelle osseuse des patients, qui est actuellement en Phase III de son développement dans l'ostéonécrose et les fractures avec échec de consolidation.

 

Les produits de thérapie cellulaire de Bone Therapeutics sont fabriqués selon les normes des BPF les plus strictes, et protégés par un vaste portefeuille PI couvrant neuf familles de brevets. De plus amples informations sont disponibles sur notre site www.bonetherapeutics.com/fr.

 

 

Pour plus d'informations

 

Bone Therapeutics SA

Thomas Lienard, Chief Executive Officer

Wim Goemaere, Chief Financial Officer

Tél: +32 (0)2 529 59 90

investorrelations@bonetherapeutics.com

 

Pour les médias belges et internationaux:

Consilium Strategic Communications

Amber Fennell, Jessica Hodgson et Hendrik Thys

Tél: +44 (0) 20 3709 5701

bonetherapeutics@consilium-comms.com

 

Pour les médias et investisseurs français:

NewCap Investor Relations & Financial Communications

Pierre Laurent, Louis-Victor Delouvrier et Nicolas Merigeau

Tél: + 33 (0)1 44 71 94 94

bone@newcap.eu

 

 

Certaines déclarations, croyances ou opinions du communiqué de presse sont des déclarations prospectives, et reflètent les attentes actuelles et les projections futures relatives à des événements futurs de la Société ou, le cas échéant, de ses administrateurs. De par leur nature, les déclarations prospectives impliquent un certain nombre de risques, d'incertitudes et de suppositions qui pourraient entraîner des résultats ou événements effectifs substantiellement différents de ceux exprimés de manière explicite ou implicite dans les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et suppositions peuvent affecter de manière négative les résultats et effets financiers des plans et événements décrits dans le communiqué. Une multitude de facteurs, notamment, sans s'y limiter, des modifications intervenant en matière de demande, de concurrence et de technologie, peuvent avoir pour conséquence que les événements, performances ou résultats diffèrent de manière importante des développements anticipés. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse qui se basent sur des tendances ou des activités passées ne constituent pas des garanties que ces tendances ou activités se poursuivront à l'avenir. En conséquence, la Société rejette expressément toute obligation ou engagement de publier des mises à jour ou révisions des déclarations prospectives de ce communiqué de presse suite à une modification des prévisions ou à une modification des événements, des conditions, des suppositions ou des circonstances sur lesquelles ces déclarations prospectives sont basées. Ni la Société ni ses conseillers ou représentants, ni aucune de ses filiales, ni aucun cadre ou employé de ces personnes ne garantit que les hypothèses sous-jacentes à ces déclarations prospectives sont exemptes d'erreurs et aucun de ceux-ci n'accepte la moindre responsabilité en ce qui concerne l'exactitude future des déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse ou la survenance effective des événements prévus. Il ne faut pas placer une confiance indue dans les déclarations prospectives, qui ne concernent que la situation telle qu'elle se présente à la date de ce communiqué de presse.

 

Copyright GlobeNewswire

Information réglementaire
Ce communiqué de presse est diffusé par Nasdaq Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.


© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 24 avril 2024 à 15h18m11