Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ORACLE

lundi 26 juin 2017 à 10h00

La réalité de l'infrastructure dans le nuage distance les perceptions selon une étude d'Oracle : résultats régionaux


Près de la moitié des entreprises ont l'intention de gérer leurs affaires sur une infrastructure dans le nuage d'ici trois ans

LONDRES, 26 juin 2017 /PRNewswire/-- Les entreprises sont rapidement en train d'adopter l'infrastructure dans le nuage (IaaS, infrastructure en tant que service) pour stimuler les niveaux de performance et d'innovation, révèle une nouvelle recherche d'Oracle. Bien que les perceptions négatives gravitant sur la sécurité, la complexité et la perte de contrôle présentent encore des obstacles à cette adoption, ils se manifestent comme des mythes dépassés. Ceux qui ont franchi le pas vers l'IaaS démontrent que la réalité est beaucoup plus positive.

https://mma.prnewswire.com/media/467598/Oracle_Logo.jpg [https://mma.prnewswire.com/media/467598/Oracle_Logo.jpg]

Deux tiers (66 %) des entreprises qui dans une certaine mesure se servent déjà de l'IaaS disent que cela permet d'innover plus facilement. La même proportion dit que le passage à l'IaaS a indiscutablement réduit la durée de déploiement de leurs nouvelles applications ou services. En outre, 64 % affirment que l'IaaS a réduit de manière significative les coûts récurrents de maintenance, et 59 % de toutes les personnes interrogées croient que les entreprises n'investissant pas dans l'IaaS vont avoir du mal à suivre le rythme des entreprises qui l'ont fait.

La recherche a également trouvé que, par comparaison aux sceptiques, les utilisateurs expérimentés sont presque deux fois plus susceptibles de croire que l'IaaS peut fournir des performances de classe mondiale en termes de disponibilité, de temps utilisable et de vitesse. Si certains craignent que le passage à l'IaaS puisse être compliqué, 64 % des utilisateurs expérimentés de l'IaaS affirment que le passage a été plus facile que prévu.

La plupart des personnes interrogées admettent que l'IaaS aura un rôle à jouer dans leur entreprise dans les trois ans, et 44 % envisagent que la plus grande partie si ce n'est la totalité de l'infrastructure de TI de leur entreprise sera sur IaaS. Seulement 10 % des personnes interrogées estiment que l'IaaS aura un rôle minime ou inexistant dans leur entreprise dans trois ans.

James Stanbridge, vice-président de la Gestion des produits IaaS chez Oracle a souligné : « Quand il s'agit d'adoption du nuage, cela a toujours été une histoire de perception en retard sur la réalité. Le nuage est encore relativement nouveau pour beaucoup d'entreprises et certaines perceptions surannées persistent. Nous assistons aujourd'hui à des niveaux élevés de réussite et de satisfaction chez des entreprises qui économisent de l'argent, allègent la complexité et pilotent une innovation passionnante grâce à l'infrastructure de nuage. Il faudrait que ceux qui résistent à cette évolution questionnent les idées qui les retiennent, car plus ils attendent et plus leurs concurrents seront loin devant. »

À propos de la recherche et pour en lire davantage
Oracle a établi un partenariat avec Longitude Research pour un sondage de 1 614 IT professionnels des TI en Australie, en Allemagne, en Inde, en Italie, en Malaisie, en Arabie saoudite, à Singapour, en Corée du Sud et au Royaume-Uni, sondage portant sur la situation de la mise en oeuvre de leurs infrastructures dans le nuage et leurs perspectives d'utilisation de la technologie dans les années à venir. Pour les résultats complets et plus d'informations, consultez le rapport d'Oracle : « You & IaaS: The new generation [https://www.oracle.com/assets/pulse-survey-mini-report-3764078.pdf] » (L'IaaS et vous : la nouvelle génération).

À propos d'Oracle
La plate-forme Oracle Cloud fournit des centaines d'applications de SaaS (logiciel en tant que service) et des services de classe d'entreprise pour PaaS (plate-forme en tant que service) et IaaS à une clientèle dans plus de 195 pays et territoires, tout en traitant 55 milliards de transactions par jour. Pour davantage d'informations sur Oracle , veuillez nous visiter sur oracle.com [https://www.oracle.com/index.html].

Marques commerciales
Oracle et Java sont des marques de commerce déposées d'Oracle et/ou de ses filiales. Les autres noms peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/467598/Oracle_Logo.jpg [https://mma.prnewswire.com/media/467598/Oracle_Logo.jpg]

Photo: https://mma.prnewswire.com/media/467598/Oracle_Logo.jpg

Web site: http://www.oracle.com/

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 avril 2024 à 18h53m13