Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ATOS

secteur : Services informatiques
mercredi 12 juillet 2017 à 14h00

Atos prépare des serveurs de dernière génération intégrant les nouveaux processeurs évolutifs Intel® Xeon®


Paris, le 12 juillet 2017 - Atos, leader international de la transformation digitale, annonce le lancement d'une plateforme de serveurs de dernière génération pour dessiner le futur des applications critiques et du calcul de haute performance. Associant les dernières technologies de processeurs évolutifs Intel® Xeon®   (nom de code : Skylake) au savoir-faire d'Atos en matière de super calcul, la future plateforme aidera les clients à travers  le monde à adapter leurs infrastructures de manière dynamique pour maximiser le retour sur investissement de leurs applications.

 

Optimisé pour les ordinateurs de classe exascale (capables d'exécuter à terme un milliard de  milliards d'opérations par seconde), le nouveau processeur évolutif Intel Xeon a été intégré au serveur à lames Bull Sequana X1120, l'un des supercalculateurs de dernière génération d'Atos, livré prochainement à GENCI (Grand Équipement National de Calcul Intensif) et qui compte un total de 124 700 coeurs.

 

Avec le nouveau processeur évolutif Intel Xeon, les nouvelles plateformes d'entreprise Bull d'Atos offriront une scalabilité exceptionnelle allant de 2 à 32 processeurs, assurant ainsi la protection des investissements à long terme. Grâce à leur design innovant, les nouvelles plateformes Bull fourniront aux clients la flexibilité nécessaire à l'intégration du Machine Learning et de l'Intelligence Artificielle. Les analyses en temps réel des bases de données des entreprises s'exécuteront beaucoup plus rapidement que sur un ordinateur classique grâce à la technologie « in-memory »  pour identifier des opportunités commerciales tout en assurant un service de haute qualité et sécurité.

 

 «  Pour optimiser le coût total d'acquisition pour nos clients, Atos se concentre sur la transformation des Data Centers et l'accélération commerciale via le Cloud, le calcul in-memory et le Big Data appuyés par l'Intelligence Artificielle et la cybersécurité. En associant l'expertise unique des serveurs hautes performances d'Atos avec le nouveau processeur évolutif Intel® Xeon®, la future plateforme informatique Bull aidera les clients d'Atos à répondre à leurs nouvelles exigences en termes de traitement des données, d'Intelligence Artificielle et de Big Data, en faisant converger applications stratégiques et calcul de haute performance au sein d'un même dispositif » explique Arnaud Bertrand, SVP, Directeur Big Data et HPC chez Atos.

 

« Le nouveau processeur évolutif Intel Xeon offre davantage de capacité pour les utilisateurs de calcul de haute performance avec plus de puissance informatique, d'E/S et de canaux de mémoire » souligne Trish Damkroger, Vice-président Technical Computing chez Intel. « Le nouveau serveur à lames Bull Sequana par Atos constitue un exemple parfait de solution innovante et évolutive qui met la technologie de pointe au service des utilisateurs de calcul de haute performance. »

 

Les capacités de traitement massif de données sont optimisées dans la suite de services Big Data « Atos Codex », une solution d'analytics intégrée de bout en bout incluant des calculs prédictifs et des analyses cognitives.

 

Disponibilité

Les nouvelles plateformes d'Atos seront disponibles au cours du troisième trimestre 2017.

 

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

 

Contact presse :

Jose de Vries | +31 6 30 27 26 11 | Jose.devries@atos.net | @Josee_devries

 

Intel, Xeon et Xeon Phi sont des marques de commerce d'Intel Corporation aux États-Unis et dans d'

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/143359/R/2119999/807531.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Nasdaq Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.


© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 19 avril 2024 à 15h03m48