Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CLX COMMUNICATIONS AB (PUBL)

jeudi 20 juillet 2017 à 13h18

Un nouveau rapport Ovum révèle le solide appétit des entreprises pour une messagerie RCS et des chat bots mais confirme la croissance continue des SMS A2P


LONDRES et STOCKHOLM, July 20, 2017 /PRNewswire/ --

- Un tiers des entreprises sont prêtes à utiliser la messagerie RCS (Rich Communications Services)   

- Un quart d'entre elles utilisent déjà des chat bots, principalement via les applications de chat ou les médias sociaux  

- 23 % indiquent que leur utilisation de SMS bidirectionnels (exploitable) a augmenté  

L'enquête 2017 publiée aujourd'hui sur la messagerie d'entreprise d'Ovum explore le marché en évolution rapide des communications " entreprise à consommateur ", révélant l'appétit croissant des entreprises pour des formes plus interactives de messagerie d'entreprise, y compris les SMS bidirectionnels, les SMS optimisés tels que la messagerie basée sur la norme RCS (Rich Communications Standard) et les chat bots.

(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/470400/CLX_Communications_AB_Logo.jpg )

Ce rapport, produit en partenariat avec un fournisseur de communications en nuage de premier plan, CLX Communications [https://www.clxcommunications.com ] AB (XSTO : CLX), et le fournisseur de solutions de communications Symsoft [https://www.symsoft.com ], a interrogé 100 entreprises dans sept pays pour déterminer leur utilisation de la messagerie comme vecteur d'engagement, de notification et d'authentification du client.  

L'utilisation de SMS A2P (" entreprise à consommateur ") continue de monter en flèche (Ovum prévoit 1,28 billions de messages d'ici 2019, en hausse par rapport à 1,16 billions en 2016). C'est un moyen établi et fiable utilisé par les entreprises pour envoyer des messages transactionnels et promotionnels, et 42 % et 35 % des répondants, respectivement, indiquent que leur utilisation de SMS à ces fins a augmenté l'année passée.

Toutefois, les résultats de l'enquête suggèrent également qu'une plus grande proportion d'entreprises en glissement annuel permettent désormais à leurs clients d'envoyer des réponses SMS pour reporter un rendez-vous, par exemple, ou pour avoir une conversation SMS avec l'agent d'un centre de liaison ; 23 % des répondants ont indiqué que leur utilisation de SMS bidirectionnels a augmenté au cours des 12 derniers mois.  

La plus solide indication que les entreprises s'alignent sur des formats de messagerie plus interactifs et enrichis est la croissance du déploiement de chat bots. Un quart des répondants ont indiqué qu'ils utilisent la technologie émergente pour automatiser leur interactivité avec le client pour des groupes démographiques spécifiques tels que la génération Y, et qu'ils ont déjà constaté des améliorations en matière de service client et de chiffre d'affaires.

Il est également clair qu'ils sont impatients de voir SMS évoluer en tant que service, 37 % d'entre eux indiquant que de nouvelles fonctionnalités telles qu'un branding personnalisé, la fourniture d'un contenu enrichi, et des accusés de réception de lecture les encourageraient à envoyer davantage de SMS.

En outre, plus d'un tiers des répondants, soit 36 %, ont indiqué que leurs entreprises pourraient envisager d'utiliser un service SMS optimisé tel que la norme RCS (Rich Communications Services). Pour ces répondants, la fonctionnalité la plus attrayante de la messagerie RCS était la capacité à envoyer des images et des vidéos - des logos et les cartes d'orientation d'une compagnie aérienne, par exemple.  

Ce groupe a également indiqué que la capacité à fournir une interaction du type chat bot avec leurs clients via RCS les intéressait.

Et, fait intéressant, les entreprises privilégient clairement les fonctionnalités avancées offertes par RCS.  Plus de la moitié des répondants seraient prêts à payer 1,5 à 3 fois le prix d'un SMS par message ordinaire.

" L'enquête sur la messagerie d'entreprise suggère que les entreprises sont prêtes à utiliser des formes enrichies de messagerie mobile pour interagir avec leurs clients ", a déclaré Pamela Clark-Dickson, chef de pratique, communications numériques et réseautage social, services client, chez Ovum. " La pression est désormais sur l'industrie des télécommunications de faire en sorte que leurs services de messagerie entreprise-consommateur restent pertinents et attrayants, surtout si l'on considère qu'Apple rejoint d'autres applications de chat en s'engageant avec le marché des entreprises via sa solution Business Chat qui sortira bientôt ".

Robert Gerstmann, co-fondateur et directeur de CLX a expliqué : " Alors que SMS A2P poursuit son expansion, le rapport indique clairement que les entreprises quittent la phase expérimentale avec de nouveaux formats de messagerie tels que les chat bots et examinent de plus près la meilleure façon d'engager leurs clients avec le bon format, au bon moment.

" Il est aussi encourageant de voir que les entreprises privilégient clairement une interaction plus immersive avec leurs clients.  Dans un proche avenir, elle sera assurée par des services de messagerie de type RCS et des applications de chat permettant au message d'une entreprise d'aller au-delà du texte pour inclure une interactivité de type application et des contenus multimédia enrichis.  C'est exactement ce qu'était la promesse de SMS qui, malheureusement, ne s'est pas concrétisée ".

Téléchargez aujourd'hui le rapport complet sur SMS, RCS et les chat bots [http://www.clxcommunications.com/help/downloads-reports/mapping-future-messaging-sms-rcs-chatbots ] sur le site Web de CLX Communications.

À propos de CLX Communications  

CLX Communications (CLX) est un fournisseur mondial de premier plan de services et de solutions de communications en nuage aux entreprises et aux opérateurs mobiles. Les services de communication mobile de CLX permettent aux entreprises de communiquer de manière rapide, sécurisée et rentable à l'échelle mondiale avec des clients et des appareils connectés, ou Internet des Objets (IdO).

Les solutions de CLX facilitent les communications essentielles aux entreprises du monde entier par l'intermédiaire de services de messagerie mobile (SMS), de services vocaux et de services de connectivité mobile pour l'IdO. CLX a enregistré une croissance rentable depuis sa fondation. Le groupe a son siège social à Stockholm, en Suède, et est présent dans 20 autres pays.

Les actions de CLX Communications sont cotées au NASDAQ de Stockholm - XSTO : CLX.

Pour en savoir plus, veuillez consulter : http://www.clxcommunications.com

À propos de Symsoft  

Symsoft est un partenaire de confiance pour plus de 70 opérateurs mobiles dans plus de 40 pays. La société fournit des logiciels et des services innovants, robustes et évolutifs à ses clients dans les domaines de la facturation en temps réel, des services à valeur ajoutée, de l'assurance contre la fraude fiscale, ainsi que des solutions MVNO complètes.

Nous créons de la valeur pour nos clients en renforçant leur position concurrentielle, et cela en réduisant leurs délais de mise sur le marché, en leur donnant accès à de nouvelles sources de revenus, en limitant la fraude et en réduisant de manière significative le coût de possession grâce à des options de déploiement flexibles et de multiples niveaux de service.

Symsoft est la division dédiée aux opérateurs de CLX Communications dont les actions sont cotées au Nasdaq de Stockholm.

Pour en savoir plus, veuillez consulter : http://www.symsoft.com

À propos de l'enquête 2017 sur la messagerie d'entreprise  

L'enquête 2017 sur la messagerie d'entreprise d'Ovum, menée en partenariat avec le fournisseur de communications en nuage CLX Communications et sa filiale, le fournisseur de solutions mobiles Symsoft, a interrogé 100 entreprises dans sept pays : Brésil, Chine, France, Allemagne, Inde, Royaume-Uni et États-Unis.

L'enquête a été menée en mai 2017 sur de multiple marchés verticaux, la plus forte proportion des entreprises des répondants représentant les secteurs des services commerciaux/professionnels, médias/Internet, vente de détail/en gros, voyage et hôtellerie, et fabrication. La taille des entreprises allait de moins de 10 à plus de 10 000 employés, la plus forte proportion des entreprises des répondants ayant entre 10 et 100, entre 101 et 500, et entre 1001 et 10 000 employés. Les répondants ont été interrogés sur leur utilisation et leur attitude envers les SMS, les services de messagerie avancés/SMS optimisés, et les chat bots.

À propos d' [https://protect-us.mimecast.com/s/8JQwBdfrXNNZur?domain=ovum.informa.com ] Ovum

Ovum est une société leader sur le marché en matière de recherche et de conseils qui a pour mission d'aider les prestataires de services numériques et leurs fournisseurs partenaires à réussir dans l'économie numérique connectée. Grâce à ses 150 analystes présents dans le monde entier, elle offre une perspective stratégique et une analyse pointue sur les secteurs des médias, des télécommunications et des technologies de l'information. Créée en 1985, Ovum possède l'une des équipes d'analystes parmi les plus expérimentés du secteur et est une source reconnue de conseils pour les chefs d'entreprises technologiques, les responsables des technologies de l'information, les fournisseurs, les prestataires de services et les régulateurs à la recherche de données sur le marché, de recherches et de conseils judicieux, précis et complets. Avec 23 bureaux répartis sur six continents, Ovum offre une perspective véritablement mondiale des marchés des technologies et des médias et fournit à ses milliers de clients des informations concernant les outils de workflow, les prévisions, les sondages, les évaluations de marché, les audits technologiques et les avis.

Ovum appartient à la division de veille commerciale d'Informa plc, un groupe de veille commerciale, d'édition universitaire, de connaissances et d'évènements de premier plan coté à la Bourse de Londres. https://ovum.informa.com

Photo: http://mma.prnewswire.com/media/470400/CLX_Communications_AB_Logo.jpg

Photo: http://mma.prnewswire.com/media/470400/CLX_Communications_AB_Logo.jpg
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 19 avril 2024 à 2h42m51