Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

THE WORLD SURF LEAGUE

jeudi 20 juillet 2017 à 18h33

Sophie Goldschmidt désignée PDG de la World Surf League


La désignation de Sophie Goldschmidt, dirigeante de renom dans le secteur sportif, au poste de PDG de la World Surf League marque un important tournant pour la League

SANTA MONICA, Californie, le 20 juillet 2017 /PRNewswire/ -- La World Surf League (WSL) a annoncé aujourd'hui la désignation de Sophie Goldschmidt au poste de nouvelle PDG de l'organisation. Goldschmidt prendra officiellement le relais du PDG intérimaire Dirk Ziff au mois d'août.

Foto - http://mma.prnewswire.com/media/537191/The_World_Surf_League_Sophie_Goldschmidt.jpg [http://mma.prnewswire.com/media/537191/The_World_Surf_League_Sophie_Goldschmidt.jpg]

Dirk Ziff, PDG intérimaire et membre du Conseil d'administration, a déclaré : « Cela a été un privilège pour moi d'occuper les fonctions de PDG intérimaire de la World Surf League au cours d'une période si passionnante et transformationnelle. Ma mission a toujours été de confier les rênes à un leader capable de nous élever à un niveau supérieur. Sophie incarne parfaitement ce dont la League a besoin : son expérience, son solide leadership, ainsi que son style de direction gagnant et inclusif viendront élever la League, tout en développant l'implication des passionnés du monde entier. »

Relocalisée depuis Londres, Goldschmidt rejoint la WSL après avoir occupé le poste de directrice générale du groupe CSM Sport and Entertainment, où elle était responsable du développement et de la conduite de nouvelles initiatives d'affaires ainsi que de la croissance commerciale des opérations mondiales de la société, et en charge de la gestion du développement de la marque et du marketing du groupe. Passionnée de surf, elle possède de solides relations ainsi qu'une expérience internationale en ayant travaillé sur les marchés mondiaux à la fois dans les secteurs de la direction sportive ainsi que du marketing et de la communication, où elle a occupé des postes de direction auprès de la Rugby Football Union, de la National Basketball Association (NBA), de la Women's Tennis Association (WTA), ainsi que d'Adidas.

« C'est un honneur de diriger la WSL. La League connaît une croissance phénoménale depuis ces dernières années, et a lancé d'incroyables innovations visant à transformer le surf en un sport de classe mondiale à la fois remarquable et axé principalement sur le numérique, qui transcende également de manière naturelle et à merveille le secteur des loisirs », a déclaré Goldschmidt. « Je suis persuadée que l'avenir offre un potentiel incroyable, et je suis ravie de conduire la WSL en direction de sa prochaine phase de croissance. »

Goldschmidt est extrêmement bien positionnée pour diriger tous les aspects du développement de la League. En tant que directrice commerciale et marketing de la Rugby Football Union, Goldschmidt était responsable de tous les domaines et programmes commerciaux générateurs de revenus de l'association, ainsi que de son marketing et de sa communication numérique. Durant son expérience en tant que vice-présidente principale de la NBA et directrice générale de la région EMOA, Goldschmidt a contribué à diriger l'expansion mondiale de la marque NBA. Avant de rejoindre la NBA, Goldschmidt occupait le poste de vice-présidente de la WTA, dans le cadre duquel elle supervisait l'ensemble des ventes de parrainage et le marketing. Elle a également joué un rôle crucial dans la négociation d'une transaction pionnière pour un sponsor en titre, qui s'est avérée le plus important parrainage de l'histoire du sport féminin. Elle a débuté sa carrière chez Adidas, où elle occupait le poste de directrice du marketing sportif pour les segments Tennis et Football féminin aux États-Unis.

Andrew Wilson, président du Conseil d'administration de la WSL et PDG d'Electronic Arts, a également salué la désignation de Goldschmidt en déclarant : « Sophie est le choix idéal pour la WSL. Elle est non seulement une dirigeante exceptionnelle, mais s'y adapte également parfaitement sur le plan culturel, et apportera à la fois son expertise et son originalité en faveur de ce sport à l'évolution rapide, à l'heure où il attire de plus en plus de personnes à travers le monde. Je suis impatient de travailler à ses côtés pendant qu'elle dirigera la League à ce moment important de notre histoire. »

En tant que PDG, Goldschmidt se focalisera sur l'exploitation d'une opportunité qui ne se présente qu'une fois par génération, permettant de faire évoluer le paysage du surf de compétition à travers le monde aux côtés de la Kelly Slater Wave Company et de ses technologies révolutionnaires, en plus d'intégrer le surf aux Jeux olympiques 2020 de Tokyo. Goldschmidt a également souligné son engagement en faveur de l'expérience des athlètes et des amateurs, ainsi que d'une mondialisation future, qui constitueront les piliers clés de la WSL à l'avenir. Elle entend faire progresser de nombreux programmes de développement des athlètes afin de bâtir un intérêt authentique pour ce sport, et personnaliser les expériences des amateurs afin qu'elles soient les plus immersives possible grâce à de nouveaux formats, à des contenus en direct, ainsi qu'à d'autres moyens.

Commentant la désignation de Goldschmidt, Adam Silver, commissaire auprès de la NBA, a déclaré : « Sophie est une dirigeante exceptionnelle qui possède une richesse incroyable en termes d'expérience et de relations auprès d'une large gamme de marchés et d'organisations sportives. Ayant travaillé à son contact, je sais qu'elle sera une formidable dirigeante pour la WSL, en apportant à ce poste une innovation, une passion, et une vision inégalées. »

La désignation de Goldschmidt marque un important tournant pour la discipline sportive du surf ainsi que pour les organisations sportives mondiales. Grâce à ce poste, elle devient l'une des rares femmes cadres à diriger une ligue sportive mondiale pour les athlètes professionnels à la fois féminins et masculins. Goldschmidt a également reçu le prix Forty under Forty du Sports Business Journal, et occupe actuellement les fonctions de directrice non exécutive du PGA European Tour.

À propos de la World Surf League
La World Surf League (WSL), anciennement l'Association of Surfing Professionals (ASP), a pour mission de célébrer le meilleur surf au monde, sur les meilleures vagues de la planète, au travers d'un éventail de plateformes d'audience de premier ordre. La League, dont le siège est basé à Santa Monica, représente un sport véritablement mondial et compte des bureaux régionaux en Australie, en Asie, en Afrique, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, à Hawaï, au Japon et en Europe.

La WSL promeut le meilleur surf au monde depuis 1976, en organisant des événements mondiaux dans le cadre des Championnats féminins et masculins de Samsung Galaxy, du tournoi Big Wave, des Séries de qualification, des Championnats junior et longboard, ainsi que des récompenses Big Wave de la WSL. La League possède des connaissances approfondies sur le riche patrimoine sportif tout en encourageant le développement, l'innovation et la performance aux plus hauts niveaux.

En présentant le meilleur surf mondial sur sa plateforme numérique à l'adresse WorldSurfLeague.com [http://www.worldsurfleague.com/] ainsi que sur l'appli gratuite WSL, la WSL possède une base mondiale d'amateurs passionnés comptant plusieurs millions de personnes qui admirent des athlètes de classe mondiale, parmi lesquels Tyler Wright, John John Florence, Paige Alms, Grant Baker, Phil Rajzman, Tory Gilkerson, Mick Fanning, Stephanie Gilmore, Kelly Slater, Carissa Moore, Gabriel Medina, Courtney Conlogue et bien d'autres, pendant qu'ils évoluent sur le terrain de jeu le plus dynamique et le plus imprévisible de tous les sports au monde.

Web site: http://www.worldsurfleague.com/

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 18 avril 2024 à 10h19m35