Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 25 juillet 2017 à 0h08

Moody's Analytics voté meilleur fournisseur de solutions de risque de crédit au classement Waters pour la deuxième année consécutive


< >

NEW YORK
Justin Bursztein, +1 212 553 1163
Stratège en chef de la communication
Communications d'entreprise
justin.bursztein@moodys.com
ou
SAN FRANCISCO
Lindy Wagner, +1 415 874 6222
Vice-présidente adjointe
Communications d'entreprise
lindy.wagner@moodys.com

< >

Moody's Analytics a annoncé aujourd'hui avoir décroché la place de "Meilleur fournisseur de solutions de gestion des risques de crédit" pour sa solution RiskCalc?, au palmarès Waters 2017. La solution RiskCalc propose une suite complète de modèles pour l'évaluation des risques liés aux crédits commerciaux et industriels.

C'est la deuxième année d'affilée que Moody's Analytics remporte cette catégorie du classement Waters. Chaque année, ces classements sont déterminés par un sondage réalisé auprès des lecteurs du magazine Waters, une publication consacrée aux technologies financières avec un lectorat de plus de 10 000 professionnels.

"Nous sommes fiers que les professionnels de l'industrie ont de nouveau reconnu le logiciel RiskCalc comme la meilleure solution de gestion des risques de crédit", déclare Mehna Raissi, directrice principale en charge de la gestion des produits chez Moody's Analytics. "Cette récompense reflète la valeur dont bénéficie nos clients en utilisant le logiciel RiskCalc. Nous comprenons leurs défis et leurs mécanismes sous-jacents, et nous appliquons la solution RiskCalc pour répondre à leurs besoins."

La solution RiskCalc contient plus de 35 modèles spécifiques aux régions et aux industries, créés à l'aide de la base de données de recherche de crédits (CRD?) de Moody's Analytics, la plus grande banque de données au monde d'états financiers et de défauts de crédit de sociétés privées. Élaborée en partenariat avec plus de 80 institutions financières internationales de premier rang, la CRD contient plus de 85 millions d'états financiers de plus de 17 millions d'emprunteurs.

Le logiciel RiskCalc fait partie d'une suite de solutions de Moody's Analytics offrant une vision exhaustive des risques de défaut et de recouvrement de crédit pour les prêts de financement commerciaux et industriels, d'immobilier commercial, et d'infrastructure; la gestion des risques; l'analyse de perte de valeur; et l'attribution de capital.

"Le classement Waters, qui souffle sa quinzième bougie, récompense les technologies, services et fournisseurs de pointe des marchés de capitaux", ajoute Victor Anderson, rédacteur en chef du magazine Waters et de WatersTechnology.com. "Nos classements font partie des distinctions les plus prestigieuses de l'industrie car ils se basent exclusivement sur nos lecteurs et sur leurs expériences pratiques avec ces solutions et leurs fournisseurs."

Cette distinction reçue par la solution RiskCalc au classement Waters vient étoffer la collection de prix industriels de Moody's Analytics.

À propos de Moody's Analytics

Moody's Analytics aide les marchés de capitaux et les professionnels de la gestion des risques du monde entier à s'adapter en toute confiance à un secteur en constante évolution. La société offre des outils uniques et les meilleures pratiques de mesure et de gestion du risque grâce à son expertise et à son expérience en matière d'analyse de crédit, de recherche économique et de gestion du risque financier. En offrant des logiciels, des services de conseil et de recherche d'avant-garde, y compris l'analyse propriétaire de Moody's Investors Service, Moody's Analytics intègre et personnalise ses produits afin de relever les défis propres au monde des affaires. Moody's Analytics, une filiale de Moody's Corporation (NYSE: MCO), a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards USD en 2016, emploie 10 600 personnes dans le monde et évolue dans 36 pays. Des informations complémentaires sont disponibles sur moodysanalytics.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 19 avril 2024 à 10h27m36