Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 25 juillet 2017 à 19h03

Bamboo Rose publie des données d'approvisionnement numérique et présente les défis de l'industrie du détail


< >

Les conclusions du rapport proviennent de 250 détaillants de premier rang et éclairent sur la question des obstacles à l'innovation, et comment les surmonter

< >

Bamboo Rose publie des données d'approvisionnement numérique et présente les défis de l'industrie du détail

< >

Pour Bamboo Rose
John Costello, 617 969 9192
bamboorose@corporateink.com

< >

Bamboo Rose a annoncé aujourd'hui les conclusions de sa dernière étude s'appuyant sur 250 professionnels du détail et de la chaîne logistique, et qui se penche sur l'essor de l'approvisionnement numérique et les avantages pour les détaillants et les distributeurs. Le rapport étudie les méthodes collaboratives actuellement utilisées sur l'ensemble de la chaîne logistique et analyse en profondeur le long chemin que les détaillants ont encore à parcourir pour optimiser la communication et simplifier leurs activités de chaîne logistique.

Selon le rapport, la plupart des répondants s'appuient actuellement sur des outils obsolètes, comme les feuilles de calcul et des processus manuels (ex. email et JPG) pour gérer des activités d'approvisionnement complexes:

  • 63 pour cent des détaillants utilisent des applications de messagerie électronique telles qu'Outlook comme programme d'approvisionnement par défaut.
  • 72 pour cent des répondants utilisent encore Excel pour gérer des projets de sourcing et de développement de produit.
  • 50 pour cent des répondants utilisent des images ou des notes manuscrites.

Certains détaillants choisissent des outils spécifiques, mais qui sont pour bon nombre d'entre eux des solutions ponctuelles qui ne gèrent que des parties limitées du processus. En raison de la panoplie d'outils nécessaires pour réaliser les divers aspects du processus d'approvisionnement, la plupart des répondants indiquent souffrir de fatigue liée à l'utilisation de ces outils. Dans les faits, 53 pour cent déclarent utiliser deux outils ou plus de manière régulière, et ne pas disposer d'une plateforme unique sur laquelle compter. En outre, ils sont 19 pour cent à n'utiliser aucun outil.

"Dans tous les secteurs, des sociétés de détail et des marques ayant pignon sur rue diminuent leurs activités, se réinventent ou ferment leurs portes en raison de l'environnement de plus en plus impitoyable de l'industrie du détail", déclare Sue Welch, fondatrice et CEO de Bamboo Rose. "Les meilleurs détaillants adoptent une approche collaborative pour commercialiser rapidement des produits très attractifs et de la plus haute qualité. Pour les détaillants qui cherchent à s'améliorer, saisir l'opportunité tendue par l'approvisionnement numérique peut réduire les délais d'échantillonnage, les coûts et le temps nécessaire à la mise sur le marché. Et tout ceci débouche sur une hausse des recettes."

L'approvisionnement numérique fournit une plateforme de communication unique en vue d'une collaboration et d'une inspiration continues, permettant aux détaillants de puiser dans les idées et les conseils de leurs fournisseurs en matière de tendances, de marchés et d'initiatives. Dès lors, les délais de commercialisation rétrécissent, et les détaillants restent au fait des tendances et prennent des décisions opérationnelles plus rentables. Lors du dernier projet d'approvisionnement numérique de Bamboo Rose, les résultats indiquaient:

  • une réduction de 85 pour cent de l'échantillonnage et de six semaines des délais de mise sur le marché
  • une communication facilitée entre les fuseaux horaires et entre les détaillants et les distributeurs
  • une capacité à consulter davantage de produits en moins de temps, permettant une sélection optimisée

"En communiquant et en prenant en considération tous les aspects du processus créatif en aval, les sociétés peuvent éviter certains écueils, comme créer des produits que les usines ne peuvent fabriquer, ou vendre des articles qui ne marcheront pas sur certains marchés", poursuit Sue Welch. "Ce processus permet aux détaillants de travailler avec la communauté élargie dès les premières étapes, afin de trouver de nouvelles idées, de créer des produits innovants et de commercialiser les meilleurs produits au meilleur prix."

Retrouvez le rapport dans son intégralité ici: Approvisionnement numérique dans la nouvelle économie du commerce de détail

À propos de Bamboo Rose
Bamboo Rose est la plateforme leader des acteurs du commerce de détail au service de la conception, du développement et de la livraison de produits au rythme des consommateurs. Notre équipe est composée d'experts possédant plusieurs dizaines d'années d'expérience acquise au sein des plus grands détaillants à l'échelle mondiale. Notre plateforme collaborative B2B associe gestion intelligente du cycle de vie du produit, approvisionnement, et gestion du commerce international. Nous accompagnons les détaillants et les fournisseurs dans la simplification du processus de développement et de livraison des produits, afin de commercialiser avec plus d'efficacité et de rapidité des produits aboutis qui généreront des marges supérieures. Bamboo Rose est le partenaire de plus de 85 chefs de file du détail et de 400 marques (dont American Eagle, Family Dollar, Lowe's...), et connecte entre eux 35 000 fournisseurs et 150 000 utilisateurs. Plus d'infos sur bamboorose.com, et suivez-nous sur Twitter @GoBambooRose.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 20 avril 2024 à 2h11m14