Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 19 septembre 2017 à 14h19

Création de Ncardia à la suite de la fusion de Pluriomics et Axiogenesis


< >

Création de Ncardia à la suite de la fusion de Pluriomics et Axiogenesis

< >

Ncardia
Celine Hechard, PhD
celine.hechard@ncardia.com
+31 611195929

< >

Ncardia (www.ncardia.com) est née de la fusion de Pluriomics et Axiogenesis. La société privée active en Europe et aux États-Unis produit et commercialise des cellules cardiovasculaires et neuronales dérivées de cellules souches pluripotentes induites humaines (hiPSC) de haute qualité et complètement fonctionnelles. De plus, Ncardia développe et réalise des analyses électrophysiologiques, biochimiques, ainsi que des analyses basées sur la contractilité, pour les tests pharmacologiques et toxicologiques pré-cliniques permettant de prédire et d'évaluer la sécurité ainsi que l'efficacité des candidats médicaments.

Ncardia a levé 4,25 millions d'euros supplémentaires des investisseurs existants, Vesalius Biocapital, SFPI-FPIM et Sambrinvest, en conséquence directe de la fusion. Les spécialistes scientifiques ainsi que les équipes commerciales basés aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique et aux États-Unis ont pour priorité de répondre aux besoins des clients dans le secteur pharmaceutique et biotechnologique et ont développé un éventail de produits, de services et de solutions innovants afin de positionner Ncardia comme leader mondial dans la découverte et la mise au point de médicaments cardiaques à partir de modèles dérivés d'hiPSC. Le Dr. Stefan Braam, cofondateur de Pluriomics, a été nommé PDG tandis que le Dr. Heribert Bohlen, cofondateur d'Axiogenesis, a été nommé directeur scientifique. Le Dr. Bernd Fronhoff deviendra directeur de l'exploitation.

«Créer Ncardia a été une décision stratégique», a déclaré Stefan Braam, PDG. «Nous réunissions le meilleur des deux organisations: nos ressources humaines, nos produits, nos services, notre connaissance du secteur ainsi que notre savoir-faire et expertise pour découvrir et développer des produits et des services encore plus innovants utilisant des modèles dérivés de cellules souches afin d'offrir à nos clients des solutions de recherche et développement à un niveau encore plus élevé qu'avant. Notre objectif est de devenir le leader mondial et le partenaire de confiance dans le domaine de la découverte et de la mise au point des médicaments utilisant des modèles dérivés d'hiPSC et qu'Ncardia soit reconnu comme le partenaire de choix des scientifiques ½uvrant dans les domaines de l'efficacité et de la sécurité des candidats médicaments pour les maladies cardiovasculaires et neurales.»

En unissant les forces, Ncardia peut offrir des solutions d'analyse dans un délai plus court, ce qui contribuera à accélérer et améliorer la découverte et la mise au point de médicaments efficaces et sûrs. La combinaison des activités de Pluriomics et d'Axiogenesis permet à Ncardia de s'appuyer sur plus de 20 ans d'expérience en R&D et dans la commercialisation de produits dérivés de cellules souches. Ncardia dispose ainsi de nouvelles possibilités de se développer sur un marché en évolution rapide.

Heribert Bohlen, directeur scientifique, a ajouté: «La combinaison de l'excellence et de l'expertise scientifiques de Pluriomics et d'Axiogenesis renforce nos capacités de R&D. Cela nous permet d'accélérer les innovations dans le domaine de la découverte et du développement des nouveaux médicaments pour les maladies cardiovasculaires.» Il a poursuivi en déclarant que «la combinaison de l'expertise de nos experts permettra à nos clients d'accélérer et d'améliorer la sélection de médicaments candidats, de réduire les coûts de développement et, en définitive, d'accroître l'efficience de la mise au point des médicaments.»

Ncardia compte plus de 60 salariés en Europe et aux États-Unis. Les équipes combinées continueront d'échanger avec les clients afin de mettre au point et de leur proposer une vaste gamme de modèles de cellules et de services pour la recherche et le développement de médicaments cardiovasculaires. Ces services vont de la modélisation des maladies au contrôle de l'efficacité des médicaments cardiovasculaires, en passant par l'évaluation de la sécurité cardiaque et par l'utilisation des modèles cellulaires innovants et exclusifs de Ncardia en comibinaison avec diverses plateformes de screening.

Pour de plus amples informations, consultez www.Ncardia.com ou contactez:

À propos de Ncardia

Ncardia (www.ncardia.com) est convaincu que la technologie basée sur les cellules souches contribuera à offrir aux patients de meilleurs médicaments plus rapidement. La société met au point, produit et commercialise des tests cellulaires hautement prédictifs pour tester la sécurité et l'efficacité de candidats médicaments. Le catalogue de produits cardiaques comprend une vaste gamme de cardiomyocytes (Pluricyte®, Cor.4U® et vCor.4U®) ainsi que de fibroblastes cardiaques (FibroCor.4U®) dérivés d'hiPSC. En outre, la société propose la ligne de produits CardioplateTM, des plaques d'analyse prêtes à l'emploi de qualité contrôlée. La gamme de cellules neurales contient le produit pan-neuronal CNS4U, les neurones périphériques Peri.4U®, et les astrocytes Astro.4U®.

Ncardia s'emploie à fournir à ses clients des solutions innovantes grâce aux tests développés en interne ainsi qu'un support scientifique de haut niveau. La société propose une large gamme d'applications et de services incluant des tests électrophysiologiques, biochimiques, ainsi que des analyses basées sur la contraction, pour d'évaluer la sécurité ainsi que l'efficacité des candidats médicaments. En outre, Ncardia met au point et offre à ses clients une large gamme de services pour la découverte et le développement de candidats médicaments, pour la modélisation des maladies et pour l'évaluation de l'efficacité et de la sécutité des candidates médicaments dans le domaine cardiovasculaire.

Ncardia est basée en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et aux États-Unis. La société privée est née de la fusion de Pluriomics et Axiogenesis.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 29 mars 2024 à 15h59m35