Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 20 septembre 2017 à 3h02

Biosafe Defenses LLC annonce un nouveau désinfectant révolutionnaire après 10 années de recherche


< >

Biosafe Defenses LLC
Harry Pappas Ph. D., PDG
1-508-259-7796 / 1-800-488-2001
hpappas@biosafedefenses.com

< >

Biosafe Defenses LLC (anciennement Biosafe Technologies LLC), leader mondial dans la création d'une toute nouvelle classe de désinfectants, d'antibactériens et de biocides activés par la lumière, et destinés à la maison, aux hôpitaux et à l'industrie, vient d'annoncer l'octroi d'un neuvième brevet américain essentiel, intitulé « Conjugated Polyelectrolytes and Methods of Using the Same » (les polyélectrolytes conjugués et leurs méthodes d'utilisation). Brevet américain n° 9 750 250, délivré le 5 septembre 2017. Brevet canadien n° 2 973 982, autorisé le 14 août 2017. Numéros de brevets européens et asiatiques : à paraitre.

Le brevet valide une méthode de désinfection d'objet, mise au point par Biosafe Defenses, à l'aide de polyélectrolytes conjugués (CPE), activés par la lumière. Ces derniers peuvent dès lors immobiliser et détruire les moisissures, les virus, les levures fongiques, et les bactéries résistantes aux antibiotiques. Pour exécuter cette tâche, le brevet accorde à Biosafe Defenses l'exclusivité de mettre au point un substrat antimicrobien tel qu'un chiffon, un tissu, un bandage, un dispositif médical, un instrument chirurgical ou même un textile qui, une fois traité avec les CPE exclusifs de Biosafe, offre une protection à long terme contre certains des pathogènes les plus mortels au monde, et ce, longtemps après que les agents de blanchiment aient déjà perdu leur capacité mortifère.

La méthode consiste à recouvrir de cette technologie des vêtements anti-germes, ou des métaux comme les instruments chirurgicaux, ou encore des plastiques tels que les tablettes soutenant les plateaux-repas à bord des avions. Grâce à la technologie d'activation lumineuse, ces objets deviendraient ensuite capables de tuer au contact les bactéries ou les virus. Le même traitement pourrait être appliqué aux couches, éponges, comptoirs ou surfaces de préparation des aliments. Cette méthode pourrait grandement aider le milieu hospitalier où les infections nosocomiales restent une préoccupation croissante pour les médecins, les patients et le personnel sanitaire. Tous peinent fréquemment à lutter contre les souches résistantes aux médicaments qui, souvent, sont mortelles.

« Il nous faut trouver une meilleure solution que les agents de blanchiment ou les désinfectants actuels. Or, les composés uniques de Biosafe peuvent nous fournir cette solution », a déclaré le Dr Harry Pappas, PDG de Biosafe. « Ce brevet est très important pour notre société. Les antimicrobiens qu'englobe ce brevet sont peut-être les composés les plus prometteurs de notre portefeuille, car ils sont sûrs à utiliser, et pourtant capables d'offrir une protection contre les microbes les plus résistants. Plusieurs études suggèrent que ces composés donneront d'excellents résultats lors des essais EPA (de protection de l'environnement) que nous projetons. »

À PROPOS DE BIOSAFE DEFENSES LLC : À l'heure actuelle, la Société est en train de développer un essuyage qui fournira de puissantes propriétés désinfectantes à tout ce que l'essuyage atteindra : des rails de lit aux boutons de porte et autres surfaces très exposées, porteuses de germes. La Société est issue d'une technologie développée conjointement par l'Université du Nouveau-Mexique et l'Université de Floride, financée durant une décennie par des millions de dollars de contrats de recherche gouvernementaux, sous les auspices de l'Agence de réduction des menaces, du ministère américain de la Défense (DTRA). La Société est récemment sortie de son « mode furtif », et recherche des partenaires industriels internationaux pour diverses applications de sa technologie.

Site Internet : www.biosafedefenses.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 19 avril 2024 à 20h21m22