Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 22 septembre 2017 à 2h46

Scientist.com s'associe à d'importantes sociétés pharmaceutiques pour lancer COMPLI(TM), une norme mondiale de conformité pour l'acquisition de bioéchantillons humains


< >

Sourçage de services à haut risque facilité par la nouvelle fonctionnalité COMPLI(TM) de Scientist.com

< >

Scientist.com s'associe à d'importantes sociétés pharmaceutiques pour lancer COMPLI(TM), une norme mondiale de conformité pour l'acquisition de bioéchantillons humains

< >

Scientist.com
Sean Preci
Directeur des communications
858-455-1300 poste 401
marketing@scientist.com

< >

Scientist.com, le plus important prestataire mondial de services scientifiques externalisés, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un processus global pour l'approvisionnement éthique en bioéchantillons humains utilisant sa fonctionnalité COMPLI(TM) Créée en partenariat avec des sociétés pharmaceutiques, des fournisseurs et des biobanques de premier plan telles qu'ESBB et UKCRC TCC, la solution COMPLI(TM) propose un accord de processus et de fourniture commun et complet facilitant l'accès aux bioéchantillons humains. L'objectif est de favoriser les échanges entre, d'une part, les banques biologiques et autres fournisseurs reconnus d'échantillons humains et, d'autre part, les chercheurs des industries pharmaceutiques et biotechnologiques et du milieu universitaire.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : http://www.businesswire.com/news/home/20170921006226/fr/

« En simplifiant et en normalisant des processus qui auparavant prenaient des mois, cette initiative devrait écourter le cycle de la recherche et en augmenter le rythme », a déclaré le Dr Matharoo-Ball, président élu de l'ESSB (European, Middle Eastern and African Society for Biopreservation and BioBanking, ESSB). « Nous sommes ravis de soutenir le développement d'un processus standard qui nous permettra à tous d'utiliser rapidement et correctement des bioéchantillons humains de manière conforme à l'éthique ».

Les échantillons biologiques humains, tels que les organes, les tissus et le matériel génétique, sont de plus en plus utilisés dans la recherche sur les médicaments, mais, jusqu'ici, aucun processus commun ne régissait leur acquisition. Le nouveau processus COMPLI(TM) permet aux chercheurs et aux fournisseurs d'adhérer aux politiques d'approvisionnement internes et externes (souvent législatives). Il garantit également l'obtention, le suivi et la transmission, tout au long de la chaîne logistique, des consentements appropriés des donneurs.

« Il est encore possible aujourd'hui d'acheter des échantillons biologiques humains sans aucun contrôle, ce qui expose tous les intervenants à des risques considérables en cas d'utilisation inappropriée des échantillons », a déclaré Matt McLoughlin, directeur principal de la conformité chez Scientist.com. « Le lancement de COMPLI(TM) va considérablement réduire les risques liés à l'utilisation des échantillons humains. Il va également offrir aux chercheurs un accès plus rapide aux indispensables outils de recherche requis pour répondre aux urgences sanitaires mondiales. »

COMPLI(TM) établit un rigoureux cadre de conformité et de gouvernance rigoureux qui optimise la visibilité, la traçabilité et le contrôle pour la communauté de la recherche scientifique. La solution n'est disponible que via la place de marché Scientist.com.

À propos de Scientist.com

Scientist.com est la plus importante place de marché au monde en termes de services scientifiques. Cette plateforme simplifie l'approvisionnement en matière de recherche, permet de gagner du temps et de l'argent, et offre un accès à des technologies et à des outils innovants, le tout en se conformant pleinement aux politiques d'achat adoptées par les organisations. Scientist.com exploite des places de marché privées pour le compte de la plupart des grandes sociétés pharmaceutiques et des National Institutes of Health (NIH) aux États-Unis. Pour en savoir plus, rendez-vous sur scientist.com.

Rejoignez Scientist.com sur les réseaux sociaux : YouTube, LinkedIn, Twitter, Facebook, Google+ et Instagram.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 19 avril 2024 à 6h16m04