Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 7 novembre 2017 à 21h32

D'après une nouvelle recherche, l'erreur humaine est la cause la plus fréquente de temps d'arrêt imprévus dans le secteur de la fabrication, comparé aux autres secteurs


< >

48 % des fabricants indiquent que des améliorations considérables sont nécessaires pour éviter proactivement les problèmes causés par les équipements

< >

D'après une nouvelle recherche, l'erreur humaine est la cause la plus fréquente de temps d'arrêt imprévus dans le secteur de la fabrication, comparé aux autres secteurs

< >

Devonshire Marketing
Vanessa Land, +44 7768 693779
vanessa@devonshiremarketing.com

< >

L'erreur de l'utilisateur est une cause plus fréquente de temps d'arrêt imprévu dans le secteur de la fabrication que dans tout autre secteur, d'après une nouvelle étude mondiale de Vanson Bourne parrainée par ServiceMax de GE Digital, fournisseur numéro un de solutions de gestion de services sur site. Les temps d'arrêt imprévus dus à une erreur de l'utilisateur s'élèvent à de 23 %, comparés à seulement 9 % dans les autres secteurs.

Dans le cadre de cette nouvelle étude intitulée « Après la chute : coût, causes et conséquences des temps d'arrêt imprévus », (After The Fall: Cost, Causes and Consequences of Unplanned Downtime) plus de 100 personnes travaillant pour des fabricants ont été interrogées à l'échelle mondiale, chargées de la prise de décision dans les services sur site ou les services informatiques, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France et en Allemagne. La recherche a également permis d'interroger environ 350 entreprises dans d'autres secteurs à l'échelle mondiale, notamment les secteurs du pétrole et du gaz, de l'énergie et de service publics, des télécommunications, de la distribution, de la logistique, du transport et médical.

« Il n'est peut-être pas surprenant que les niveaux d'erreur humaine soient plus élevés dans le secteur de la fabrication si l'on considère l'éventail de machines et d'équipements qui nécessitent l'entretien et l'intervention de techniciens et d'ingénieurs de maintenance », a déclaré Mark Homer, vice-président chargé de la transformation client mondiale chez ServiceMax. « Bien que certains fabricants aient commencé à numériser leurs offres de service avec une gestion de services sur site automatisée capable de déclencher une action ou une intervention corrective avant la survenue d'une défaillance ou d'une panne, une grande partie du secteur de la fabrication n'a pas encore mis ces systèmes en place. La conséquence indirecte de ces épisodes de temps d'arrêt imprévus a des répercussions évidentes sur le taux de rendement global (Overall Equipment Effectiveness, OEE) pour les entreprises de fabrication. »

  • 48 % des répondants du secteur de la fabrication admettent que des améliorations considérables sont nécessaires pour éviter proactivement que leur entreprise n'ait des problèmes avec ses actifs.
  • Cette proportion n'est supérieure (55 %) que dans le secteur des télécommunications.
  • Dans tous les secteurs, 82 % des entreprises ont subi au moins un temps d'arrêt imprévu au cours des trois dernières années, avec deux pannes en moyenne.
  • L'étude a révélé de hauts niveaux d'ignorance en ce qui concerne les actifs détenus, 70 % des entreprises ou plus ne sachant pas vraiment quand les équipements doivent être entretenus, mis à niveau ou remplacés.

Une copie du papier blanc et du sommaire exécutif de Vanson Bourne peut être téléchargée ici.

À propos de ServiceMax

ServiceMax, une société GE Digital, est à la tête du secteur mondial des logiciels de gestion de services sur site, un marché mondial pesant environ 25 milliards USD. Principal fournisseur de technologie complète de bout en bout, mobile et dans le nuage au secteur, la société crée des solutions pour les 20 millions de personnes dans le monde qui installent, entretiennent et réparent des machines dans des dizaines d'industries.

À propos de GE Digital :

GE (NYSE : GE) est la société industrielle numérique mondiale qui transforme l'industrie à l'aide de machines définies par logiciel et de solutions connectées, réactives et prédictives. GE s'organise autour d'un échange mondial de connaissance, le « GE Store », au sein duquel chaque entreprise partage et a accès aux mêmes technologies, marchés, structures et intelligences. Chaque invention nourrit les innovations et les applications dans tous nos secteurs industriels. Fort de ses collaborateurs, de ses services, de sa technologie et de son envergure, GE produit de meilleurs résultats pour ses clients en parlant le langage de l'industrie. http://www.ge.com/uk/b2b/digital

À propos de Vanson Bourne :

Vanson Bourne est un spécialiste indépendant en études de marché pour le secteur de la technologie. Leur réputation en matière d'analyse robuste and crédible à base de recherche repose sur des principes de recherche rigoureux et sur leur capacité à demander l'opinion de décisionnaires de haut niveau à travers les fonctions techniques et commerciales dans tous les secteurs commerciaux et sur tous les principaux marchés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.vansonbourne.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 avril 2024 à 21h28m47