Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 16 novembre 2017 à 4h57

Nel ASA: Accord de partenariat exclusif avec Nikola - Bon de commande initial pour deux stations de démonstration


< >

Pour plus d'informations :
Nel ASA
Jon André Løkke, P-D.G., +47 907 44 949
ou
Bjørn Simonsen, +47 971 79 821
Vice-président développement et relations publiques
ou
Christopher Van Name, +1-203-678-2132
Directeur marketing
ou
Nikola
Colleen Robar, 313-207-5960
crobar@robarpr.com

< >

Nel ASA (Nel, OSE:NEL) a reçu un bon de commande de Nikola Motor Company (Nikola moteur) pour deux stations de ravitaillement de démonstration, destinées à fournir de l'hydrogène à la flotte de prototypes de camions à hydrogène de Nikola. Ce bon de commande est la première partie d'un partenariat exclusif visant à développer une production d'hydrogène renouvelable à faible coût et des sites de ravitaillement, en vue de réaliser potentiellement 16 sites de grande envergure pouvant fournir jusqu'à 32 tonnes d'hydrogène par jour.

« Nous sommes heureux de vous annoncer notre partenariat avec Nikola pour nous associer en vue de la réalisation de stations de ravitaillement en hydrogène à grande échelle, basées sur notre nouvelle conception en grappe. Ceci donnera un important effet de levier aux électrolyseurs hautement évolutifs de Nel, pour réduire le coût de l'hydrogène et pour parvenir à une parité de prix avec les combustibles fossiles. Nos deux premières stations de démonstration fourniront une tonne d'hydrogène aux camions prototypes de Nikola Motor, et serviront à vérifier la théorie pour le concept à grande échelle de Nel. Cette solution sera conjointement développée et mise à l'échelle dans le réseau le plus efficace du monde de production d'hydrogène à bas coût et de stations de ravitaillement », explique Jon André Løkke, P-D.G. de Nel.

Nikola Motor a conclu un accord avec Nel pour travailler exclusivement sur toutes les stations d'hydrogène produit par électrolyse. La première partie du partenariat comprend la construction de deux stations de démonstration de ravitaillement en hydrogène, qui serviront à la flotte de test de Nikola qui commencera à rouler l'année prochaine. Pour les méga-stations suivantes, Nel intégrera son concept de grappes, où huit électrolyseurs Nel A-485 sont intégrés dans une unité, pour atteindre des niveaux inférieurs d'investissement.

« Nous construisons le plus grand réseau d'hydrogène du monde. Les électrolyseurs de Nel sont bien éprouvés et connus dans le secteur pour être très efficaces et fiables, ce qui fait d'eux la colonne vertébrale naturelle du développement de nos méga-stations. Nous sommes plus qu'heureux de travailler avec l'équipe de Nel pour développer cette technologie révolutionnaire aussi rapidement que possible aux États-Unis », termine Trevor Milton, P-D.G. de Nikola Motor.

Nikola a un objectif initial de construire 16 stations d'hydrogène de très grande échelle entre 2019 et 2021, avec un minimum de huit unités d'électrolyseurs Nel A-485 par site. La solution est extensible jusqu'à un maximum de 32 unités d'électrolyseurs Nel A-485 par site, donnant une capacité de production maximale de 32 tonnes d'hydrogène par jour.

Le bon de commande initial est d'un montant de 3,6 millions de dollars et il est prévu que la livraison des stations de démonstration commence au deuxième semestre 2018.

Pour plus d'informations sur le projet .

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 avril 2024 à 20h00m44