Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 16 novembre 2017 à 7h00

Délai réduit pour le déploiement de MOTION CODE(TM) par les banques


< >

Press contacts
Julien Tahmissian, + 33 (0)1 58 47 90 54

ou
Niels Gaubert, + 33 (0)6 13 39 33 36

ou
(US) Trish MCCALL

< >

IDEMIA, le leader des identités de confiance dans un monde de plus en plus digital, a annoncé aujourd'hui que les cryptogrammes MOTION CODE(TM) pouvaient dorénavant être déployés de manière plus rapide, réduisant considérablement le délai de mise sur le marché pour les banques. Celles-ci peuvent donc proposer immédiatement cette solution unique de paiement à leurs consommateurs.

Fondé sur les spécifications du dCVV2 de Visa, MOTION CODE(TM) permettra aux établissements émetteurs d'offrir cette carte de paiement dynamique avec une grande facilité, en évitant d'avoir à effectuer des mises à jour du système. Ceci facilitera le déploiement des cartes de paiement MOTION CODE(TM) d'IDEMIA (anciennement connu sous le nom de OT-Morpho) dans le but de sécuriser les paiements par carte non présente (CNP) telles que les transactions en ligne.

« Ceci constitue une avancée majeure dans la protection des transactions en ligne. Les émetteurs de cartes seront maintenant en mesure d'utiliser facilement le service Visa dCVV2 Authenticate plutôt que d'avoir à intégrer un serveur dédié qui peut s'avérer coûteux en temps et en ressources. Les cartes MOTION CODE(TM) seront ainsi déployées plus rapidement, et l'identification et les paiements des clients seront mieux protégés », a déclaré Eric Duforest, Vice-Président exécutif des activités Financial Institutions chez IDEMIA.

MOTION CODE(TM) apporte un niveau de sécurité supplémentaire aux transactions en ligne. Il réduit la fraude lors des paiements CNP et assure le parfait déroulement de la transaction entre les détenteurs de cartes et les commerçants. Le code imprimé fixe (CVV2) est remplacé par un mini-écran qui affiche un code actualisé automatiquement et généré par un algorithme (dCVV2). Cette technologie réduit fortement la valeur des codes qui pourraient être divulgués, puisque l'établissement émetteur de la carte peut identifier des codes erronés et refuser la tentative de transaction associée.

De plus, MOTION CODE(TM) a démontré durant ce déploiement qu'il était un très bon produit d'appel. Les clients appréciant tout particulièrement l'innovation, cette carte a rapidement acquis une position préférentielle dans leur portefeuille.

MOTION CODE(TM) est déjà utilisée par les titulaires de cartes bancaires en Europe et en Chine. Les établissements émetteurs de cartes dans la plupart des régions du monde seront bientôt en mesure de déployer MOTION CODE(TM).

A propos d'IDEMIA

OT-Morpho devient IDEMIA, le leader des identités de confiance dans un monde de plus en plus digital, et a l'ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d'interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d'un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l'Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d'utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l'ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l'identité, de la sécurité publique et de l'Internet des Objets.

Avec près de 3 milliards d'euros de chiffres d'affaires, IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Cette nouvelle entreprise compte 14 000 employés de plus de 80 nationalités et sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur . Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 16 avril 2024 à 15h17m46