Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

XIU.COM

jeudi 16 novembre 2017 à 13h20

Xiu.com : les acheteurs en ligne nés entre 1987 et 1992 constituent aujourd'hui le plus grand groupe des clients du luxe lors de la Fête des célibataires en Chine


SHENZHEN, Chine, le 16 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Le 13 novembre 2017, Xiu.com, une plateforme chinoise de commerce électronique de luxe qui propose les plus grandes marques mondiales de la mode, a publié son rapport de ventes pour la Fête des célibataires de cette année, la journée d'achats en masse qui se déroule en Chine le 11 novembre de chaque année depuis 2009.

1. Les acheteurs en ligné nés après 1990 constituent aujourd'hui le plus grand groupe de clients en Chine

Les acheteurs en ligne âgés de 25 à 30 ans (nés entre 1987 et 1992) ont représenté la plus grande part des ventes totales de Xiu.com pour le 11 novembre de cette année. Les comportements d'achat varient sensiblement d'un groupe d'âge à un autre. Quelques exemples : la marque de mode préférée chez les femmes nées dans les années 2000 a été The Kooples, une nouvelle marque française de mode citadine utilisant un style « brit-pop » qui, jusqu'à présent, n'avait pas encore connu de succès en Chine, tandis que les clientes nées dans les années 1990 ont préféré Dolce&Gabbana. Burberry a été la marque la plus vendue chez les femmes nées dans les années 1970 et 1980.

Giuseppe Zanotti a été la marque de chaussures la plus vendue chez les hommes nés dans les années 1990 et 2000, tandis que les hommes nés dans les années 1980 ont préféré Gucci. Les hommes nés dans les années 1960 et 1970 ont opté pour Prada à une majorité écrasante. Surprise : Chanel a été la marque de prédilection chez les hommes nés dans les années 1950.

2. Les plus grandes régions en termes de ventes de luxe : Liaoning, Jilin, Heilongjiang, Hunan et Xinjiang

Beijing est arrivée en tête de la liste Xiu.com rassemblant les 20 plus grandes villes chinoises en termes de ventes pendant cette journée, suivie par Shanghai, Shenzhen et Chengdu. Les grandes villes chinoises ont affiché des ventes globales plus élevées, tandis que les villes plus petites ont affiché une dépense moyenne par client plus élevée.

Les trois principales régions où les acheteurs en ligne ont manifesté une nette préférence pour les articles de luxe se situent dans les provinces du nord-est (Liaoning, Jilin et Heilongjiang), Xinjiang et Hunan.

Liste dressée par Xiu.com des 20 premières villes chinoises en fonction des ventes lors de la Fête des célibataires Classement Ville ---------- ----- 1 Beijing --- ------- 2 Shanghai --- -------- 3 Shenzhen --- -------- 4 Chengdu --- ------- 5 Guangzhou --- --------- 6 Chongqing --- --------- 7 Wuhan --- ----- 8 Xi'an --- ----- 9 Tianjin --- ------- 10 Hangzhou --- -------- 11 Harbin --- ------ 12 Nanjing --- ------- 13 Changchun --- --------- 14 Shenyang --- -------- 15 Suzhou --- ------ 16 Dalian --- ------ 17 Guiyang --- ------- 18 Kunming --- ------- 19 Changsha --- -------- 20 Urumqi --- ------

De toutes les communautés dans l'ensemble du pays, Chenzhou, dans la province du Hunan, et Enshi Tujia et la préfecture autonome de Miao, dans la province de Hubei, sont arrivées en tête en termes de dépense moyenne par client, le chiffre atteignant respectivement 8 226 yuans (environ 1 239 dollars US) et 6 687 yuans (environ 1 007 dollars US), ce qui est bien supérieur à la dépense moyenne globale par client. Pour le classement de la troisième à la dixième place, ce sont Zhuhai, Zhaoqing, Fuxin, Putian, Hanzhoung, Chaoyang, Qinzhou et Shigatse qui se sont distinguées, avec une dépense moyenne par client de 4 205 yuans (environ 633 dollars US) à 4 850 yuans (environ 731 dollars US). Le pouvoir d'achat dans les préfectures autonomes minoritaires ne doit pas être sous-estimé puisqu'elles occupent trois places dans le top 20.

3. Burberry reste la marque préférée du pays

Globalement, les plus grandes marques ont été Burberry, Gucci, Louis Vuitton, Prada, Dolce&Gabbana et Chanel.

Cependant, il faut relever des différences manifestes entre les différentes villes. A Beijing, Moncler a été la marque qui s'est le plus vendue, tandis qu'à Shanghai, c'est Hermès, à peine été mentionnée dans d'autres villes, qui est arrivée en tête des ventes. Philipp Plein a été plébiscité par les acheteurs de Shenzhen, tandis qu'Emporio Armani s'est le mieux vendu à Chongqing.

4. Les hommes dépensent le plus pour la mode

Cette année, on a pu observer une augmentation considérable du volume de ventes moyen chez les hommes pour les articles de mode, supérieur à celui des femmes. Les hommes ont préféré le style détendu d'Armani Jeans et le style avant-gardiste de Philipp Plein, tandis que les femmes sont restées fidèles aux marques de luxe traditionnelles comme Valentino, Dior et Chanel.

Contact :

Wang Fang
+86-755-8356-2704
fang.wang@xiu.com [mailto:fang.wang@xiu.com]

Web site: http://www.xiu.com/

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 29 mars 2024 à 11h04m40