Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ING GROEP CVA

mardi 5 février 2008 à 20h34

ING annonce le concours artistique mondial << Fresh Eyes >> 2008


LONDRES, February 5 /PRNewswire/ -- ING Group (NYSE: ING) lance aujourd'hui << ING Fresh Eyes >> 2008, un concours artistique mondial visant à permettre aux artistes en herbe d'accéder au monde exclusif de la Formule 1, via le site consacré à l'événement: http://www.ingfresheyes.com.

Les lauréats, issus du monde entier, seront sélectionnés par un jury composé entre autres de Sir Peter Blake, artiste de renom mondial, Flavio Briatore, collectionneur d'art et directeur général de l'équipe ING Renault F1, ainsi que Rachel Campbell Johnston, critique d'art pour The (London) Times.

Chaque gagnant participera à un voyage exclusif dans les coulisses d'un Grand Prix et sera parrainé par l'un des célèbres artistes d'ING << en résidence >>, afin de découvrir et de s'approprier l'esprit de la F1.

Le lauréat et l'artiste en résidence remettront à ING les oeuvres inspirées par cette expérience du GP. ING choisira alors une oeuvre par artiste, et la mettra aux enchères au profit d'associations caritatives lors d'une exposition spéciale qui se tiendra à Londres plus tard dans l'année.

ING Fresh Eyes 2008 se divise en cinq concours nationaux qui auront lieu en Australie, en Belgique, en Hongrie, en Espagne et au Royaume-Uni, ainsi qu'un concours mondial dans le cadre du Grand Prix de Monaco 2008. Il sera demandé aux résidents de chacun des cinq marchés cités ainsi qu'aux participants du << reste du monde >> de soumettre jusqu'à trois spécimens de leur travail artistique à l'appréciation des membres du jury sur http://www.ingfresheyes.com.

ING Fresh Eyes 2008 succède au lancement réussi de ce concept en 2007, qui avait permis d'intégrer des artistes lauréats à neuf GP. En tant que sponsor de F1 de premier ordre, ING vise à nouer des liens plus étroits entre les mondes artistique et sportif et à fournir une plateforme unique et incontournable pour la découverte de talents artistiques émergents issus du monde entier.

Sir Peter Blake, lors de sa nomination en tant que membre du jury, a déclaré : << Il est fantastique d'être associé à un projet tellement innovateur; bien que l'art et la F1 ne soient pas, en théorie, des partenaires idéaux, c'est, pour un jeune talent, une proposition très intéressante que de s'approprier l'univers du sport tout en révélant ce qui se passe en coulisses. Grâce à la présence d'un parrain sur le site, les artistes auront non seulement la possibilité de disposer de matériaux rares, mais ils bénéficieront également de l'expérience de certains des talents artistiques les plus renommés. >>

Flavio Briatore a déclaré : << Je suis très heureux qu'ING, en collaboration avec l'équipe ING Renault F1, soit capable d'offrir une vision unique des coulisses d'un GP, tout en étant parrainé par un artiste contemporain hautement estimé. L'art et la F1 sont deux de mes passions, les allier de la sorte est pour moi une perspective très enthousiasmante. >>

Profil d'ING

ING est une institution financière internationale d'origine néerlandaise proposant des services bancaires, d'assurance et de gestion d'actifs à plus de 75 millions de particuliers, d'entreprises et d'institutionnels dans plus de 50 pays. Avec un effectif diversifié d'environ 120 000 collaborateurs, ING inclut un large éventail d'entreprises de premier ordre servant de plus en plus leurs clients sous la marque ING.

ING Group
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 19 mars 2024 à 12h27m14