Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

IDG CHINA

vendredi 17 octobre 2014 à 20h27

Organisation réussie de la 8e édition du concours international d'application et de conception de logiciels à Chengdu en Chine, mais également de l'édition 2014 du concours international de développement d'applications créatives (étape de Chengdu)


-- Objectif : promouvoir le développement de logiciels à l'ère de la technologie mobile.

CHENGDU, Chine, 17 octobre 2014 /PRNewswire/ -- La 8e édition du concours international d'application et de conception de logiciels à Chengdu en Chine, mais également l'étape de Chengdu de l'édition 2014 du concours international de développement d'applications créatives ont été organisées à l'International Conference Center de Chengdu Century City dans la matinée du 16 octobre 2014. Cet événement a été dirigé par la division chargée du secteur des logiciels au sein du ministère de l'Industrie et de la Technologie de l'information, par le comité directeur des programmes du e-commerce au sein du ministère de l'Éducation, ainsi que par la China Software Industry Association (association chinoise des entreprises du secteur des logiciels). Parmi les sponsors figuraient la Commission économique et de l'information de la province de Sichuan, le Bureau de l'éducation de la province de Sichuan et le gouvernement municipal de Chengdu. Coparrainé par IDG et Sina, cet événement a été organisé par la Chengdu Software Industry Association, IDG World Expo et la Chengdu e-Commerce Association.

Avec pour thème principal « La promotion du logiciel à l'ère de la technologie mobile », cet événement a proposé un concours technologique exceptionnel aux développeurs d'applications. Dans la partie dédiée aux démonstrations d'applis, les 10 meilleures applis ont été présentées sur place après avoir été sélectionnées par le comité du concours parmi un vaste choix de travaux créatifs soumis dans le cadre de l'étape de Chengdu. On y trouve Gamepi, Master of Musical Instruments, ComfortBus, eParking, Home No. 1, OhMyEgg, TaoHome, Up!Bird et HiGang. Plusieurs juges ont émis des observations professionnelles à propos de ces applis, ainsi que proposé des conseils pour les améliorer. Enfin, les quatre applis les plus exceptionnelles, à savoir ComfortBus, eParking, OhMyEgg et Home No. 1, se sont hissées aux quatre premières places lors de l'étape de Chengdu. Les créateurs ont obtenu leur billet d'entrée pour la finale qui se tiendra à Shenzhen au mois d'octobre. Plus de 500 développeurs d'applis, technophiles et experts sectoriels ont fait le déplacement pour assister à l'étape de Chengdu.

Les étapes du concours prévues à Shanghai et à Shenzhen se tiendront les 20 et 23 octobre respectivement. La finale se déroulera à l'hôtel Futian Shangri-La de Shenzhen le 24 octobre. L'événement devrait attirer plus de 100 intervenants leaders du secteur, mais également susciter l'intérêt de près de 200 membres de la presse nationale et étrangère, avec plus de 6 000 développeurs parmi les visiteurs. Nous encourageons les équipes et développeurs individuels à s'inscrire sur le site Web officiel du concours (http://www.gcac.com.cn [http://www.gcac.com.cn/]). Nous vous invitons à suivre l'actualité du concours international des applis (« Global APP Competition ») sur Weibo et WeChat afin d'obtenir des billets gratuits.

Web site: http://www.gcac.com.cn/

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 avril 2024 à 4h08m40