Info, dépêche ou communiqué de presse


dimanche 19 octobre 2014 à 9h00

Confirmation du contrat de 99 millions de dollars entre l'armée américaine et Meggitt Training Systems pour des formations aux compétences en matière d'engagement


Suite à l'annonce des résultats du premier semestre de Meggitt PLC et après une action de la part du General Accounting Office aux États-Unis rejetant la contestation d'un autre soumissionnaire, la position de Meggitt Training Systems en tant que fournisseur de la nouvelle génération de formateur aux petites armes virtuel de l'armée américaine, EST (Engagement Skills Trainer - formateur aux compétences d'engagement) II a été réaffirmée dans le cadre du contrat de 99 millions de dollars annoncé le 18 juin 2014.

Le contrat quinquennal à prestations et quantités indéterminées (IDIQ) du Program Executive Office for Simulation and Training (PEO STRI) de l'armée américaine couvre plus de 1 000 systèmes nouveaux et mis à niveau et des armes par simulation pour les installations de l'armée américaine à travers le monde.

Adjugée pour son « meilleur rapport qualité/prix », la solution de Meggitt représente un grand pas en avant dans les technologies et les capacités par rapport au système EST 2000 en place.

L'architecture ouverte FATS® M100 évolutive et robuste de Meggitt permet aux clients d'intégrer immédiatement les modules Meggitt et des modules de formation tiers et prendra en charge les évolutions en matière de fidélité et de complexité graphique pour un réalisme amélioré.

Les modules Meggitt couvrent une adresse au tir 3D améliorée et une application d'encadrement intelligente sur une tablette sans fil, permettant aux formateurs de modifier rapidement les cas de figure lors d'une simple session de formation.

Ronald Vadas, président de Meggitt Training Systems, a commenté : « La confirmation de cette adjudication nous permet d'aller de l'avant, en fournissant à l'armée américaine une solution de formation de pointe véritablement moderne. EST II équipe nos soldats d'outils avancés, permettant aux instructeurs de dispenser des formations efficaces par rapport aux défis militaires actuels et à très long terme ».

Le contrat a été adjugé et l'exécution a démarré le 18 juin 2014. Une annonce officielle a été retardée jusqu'à maintenant, dans l'attente du résultat de la contestation de l'adjudication.

Les premières livraisons sont prévues à partir de décembre 2015.

Meggitt Training Systems

Meggitt Training Systems, fabricante des technologies FATS® et Caswell, est une unité commerciale de Meggitt. Le leader dans la fourniture de systèmes intégrés de formation aux armes de tir réelles et virtuelles, aux véhicules sans pilote et marins, aux cibles aériennes et aux systèmes électroniques de notation à l'échelle internationale compte plus de 13 000 aires d'entraînement au tir réel et 5 100 systèmes virtuels de Meggitt sont mise en service à travers le monde, dispensant des formations de sensibilisation de prévision rationnelle et situationnelle et d'adresse au tir aux forces armées, à la police et aux organisations de sécurité.

Meggitt Training Systems compte plus de 400 employés à son siège d'Atlanta et dans des installations à Orlando, au Canada, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, dans les États arabes unis, en Australie et à Singapour. Elle peut déployer du personnel de service n'importe où dans le monde pour la formation d'instructeurs et l'installation et l'entretien de systèmes. www.meggitttrainingsystems.com

Meggitt PLC

Basé au Royaume-Uni, Meggitt PLC est un groupe international qui exerce en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Connu pour son ingénierie appliquée aux environnements extrêmes, Meggitt est un leader mondial dans l'aéronautique, la défense et l'énergie et compte près de 11 000 employés dans plus de 60 usines de fabrication et bureaux régionaux à l'échelle internationale.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2014
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 29 mars 2024 à 3h29m54