mardi 21 octobre 2014 à 18h17

Maison & Objet 2014 se termine avec succès avec l'exposition des travaux de la Fondation de Design de Séoul, qui a attiré l'attention au niveau international

Maison & Objet 2014, une exposition sur le design et la décoration d'intérieur, organisée par SAFI et qui a eu lieu à Paris avec un grand succès du 5 au 9 septembre, a attiré l'attention du secteur mondial du design.

L'exposition qui s'est rassemblée sous la bannière de « Partage et Design » a exposé les travaux des designers des quatre coins du monde, présentant leur propre originalité et soulignant la beauté naturelle, à l'exclusion des éléments mécaniques.

Les ?uvres des designers coréens étaient particulièrement remarquables. « Unitism » du designer Lee Jin Hee, un casier à bouteilles d'intérieur qui permet aux utilisateurs de monter des unités dans la forme qu'ils désirent, a obtenu une grande popularité auprès des acheteurs européens. La designer Yang Ji Yun a été acclamée par les visiteurs pour son « March's Seed Card », une carte implantée de graines qui contient une histoire écologique sur la circulation de la vie.

« Ecojun Company » a présenté la Capsule Publique (une bouteille d'eau) composée à 100 % de plastique (maïs) biodégradable qui a été également remarquée pour avoir intégré des facteurs de conception universels, afin de résoudre le problème des bouteilles existantes et les rendre plus conviviales.

Le PDG de Seoul Design Foundation (Baik Jong-won) a participé à « Maison & Objet » pendant cinq années successives, pour gérer le stand autonome coréen où les nouveaux designers et leurs travaux sont présentés au monde entier dans le cadre de l'activité « Designtag » de la fondation, la plateforme commerciale du design coréen.

Seoul Design Foundation a exposé les travaux de 21 sociétés de design et designers dans la dernière Maison & Objet et a obtenu des résultats remarquables en négociant des contrats avec près de 500 acheteurs au cours des cinq jours d'exposition.

Les travaux de design coréens exposés dans le cadre de Maison & Objet 2014 seront révélés au public au « Incheon Airport Art Shop », au « DDP Art Shop » et au « Cheongwadae Sarangchae Art Shop », gérés par la fondation.

Un membre de la Seoul Design Foundation a déclaré : « la fondation participera à diverses expositions en Asie et en Europe ainsi qu'à Maison & Objet pour promouvoir les ventes de produits », en ajoutant : « Tout en nous préparant minutieusement pour le Seoul Design Festival 2014 (Festival du Design de Séoul) qui se tiendra le 26 novembre, la fondation redoublera d'efforts pour promouvoir les produits de design de Séoul à l'intérieur et à l'extérieur de la Corée, en ouvrant et en gérant des boutiques dans d'autres pays. »

Pour des informations sur les produits, veuillez visiter le site Internet de Design Tag Mall à l'adresse : (www.designtag.co.kr).

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.