Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

NOVOCURE

vendredi 31 octobre 2014 à 12h20

NovoCure(TM) inscrit le premier patient dans une étude pilote de champs de traitement de la tumeur (TTFields) conjointement avec paclitaxel pour le traitement du cancer de l'ovaire récurrent


-- L'essai permettra de tester la synergie potentielle entre un taxane et les TTFields dans le traitement du cancer de l'ovaire récurrent

SAINT-HÉLIER, Jersey, 31 octobre 2014 /PRNewswire/ -- NovoCure a annoncé aujourd'hui que le premier patient a été inscrit à l'étude INNOVATE, une étude clinique pilote ouverte de TTFields conjointement avec le paclitaxel hebdomadaire pour les patients atteints du cancer de l'ovaire récurrent.

« L'étude INNOVATE s'appuie sur des recherches précliniques publiées qui montre clairement une synergie entre les TTFields et les taxanes dans des modèles différents de cancer humain et animal, y compris le cancer de l'ovaire », a déclaré Uri Weinberg, MD, PhD, vice-président de la recherche et du développement chez Novocure. « L'étude s'appuie également sur l'expérience clinique préalable de combiner en toute sécurité les TTFields avec la chimiothérapie dans le glioblastome, l'adénocarcinome du pancréas et le cancer du poumon non à petites cellules ».

« Nous sommes très heureux d'être le premier centre à traiter un patient atteint du cancer de l'ovaire avec des TTFields en combinaison avec le paclitaxel hebdomadaire dans le cadre de cet essai clinique », a déclaré Luis Manso, MD, médecin oncologue à l'hôpital 12 de Octubre à Madrid en Espagne. « En qualité de traitement régional, nous croyons que la thérapie de TTFields a le potentiel de changer le cours de la propagation de cette maladie au niveau local, en exerçant ses effets anti mitotique dans toute la cavité péritonéale. Le potentiel de synergie clinique avec le paclitaxel et le profil de toxicité faible attendue des TTFields dans l'abdomen en font une approche passionnante et expérimentale pour traiter le cancer de l'ovaire ».

« La majorité des femmes atteintes du cancer de l'ovaire sont diagnostiquées à un stade avancé et elles sont nombreuses à souffrir de graves effets secondaires de plusieurs lignes de chimiothérapie. Grâce à cette étude pilote, nous espérons comprendre l'innocuité et l'efficacité préliminaire des TTFields en combinaison avec un régime de chimiothérapie », a déclaré Asaf Danziger, président-directeur général de Novocure. « Novocure se consacre à développer les TTFields comme thérapie efficace à faible toxicité pour divers types de cancer à tumeur solide ».

INNOVATE
INNOVATE est une étude clinique pilote ouverte visant à tester la faisabilité, l'innocuité et l'efficacité préliminaire du traitement des TTFields conjointement avec le paclitaxel hebdomadaire pour le traitement d'un carcinome ovarien récurrent. INNOVATE est prévu d'inscrire 30 patients de l'Espagne, l'Allemagne, la Belgique et la Suisse. Pour obtenir plus d'informations, veuillez consulter le site
www.clinicaltrials.gov [http://www.clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT01971281?term=EF-20&rank=1].

À propos du cancer de l'ovaire
Le cancer de l'ovaire est la principale cause de mortalité parmi les tumeurs malignes gynécologiques et la cinquième principale cause de décès par cancer chez les femmes aux États-Unis. Chaque année, environ 250 000 femmes dans le monde sont diagnostiquées du cancer de l'ovaire et 140 000 meurent de la maladie. L'incidence du cancer de l'ovaire augmente avec l'âge et l'âge médian au moment du diagnostic est de 63 ans. Le taux de survie à 5 ans est de 44 % et la majorité des patientes présentes à un stade avancé avec 61 % ayant une maladie métastatique.

Champs de traitement de la tumeur (TTFields)
La thérapie de TTFields est administrée par un dispositif médical portable, non invasif, conçu pour une utilisation en continu toute la journée par le patient. Le dispositif s'est avéré dans des études in vitro et in vivo de ralentir et d'inverser la croissance de la tumeur en inhibant la mitose, le procédé par lequel les cellules se divisent et se reproduisent. Le système d'administration pèse environ six livres (2,7kg) et il crée un champ électrique alternant à faible intensité au sein de la tumeur, qui exerce des forces physiques sur des composants cellulaires chargés électriquement, ce qui empêche le processus mitotique normal et cause la mort des cellules cancéreuses avant leur division. Les TTFields ne sont pas approuvés pour le traitement du cancer de l'ovaire. L'innocuité et l'efficacité des TTFields dans cette indication n'ont pas été établies.

À propos de Novocure
Novocure Limited est une société d'oncologie privée basée à l'île de Jersey, pionnière d'un nouveau traitement contre les tumeurs solides. Les opérations de Novocure aux États-Unis sont implantées à New York, New York et à Portsmouth, New Hampshire et le centre de recherche de la société est situé à Haïfa en Israël. Pour de plus amples informations sur la société, veuillez consulter le site www.novocure.com [http://www.novocure.com/].

Contact medias:
Peter Melnyk, Novocure
pmelnyk@novocure.com
+1-212-767-7534

Contact investisseurs:
Ashley Cordova, Novocure
acordova@novocure.com
+1-212-767-7558

Web site: http://www.novocure.com/

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 20 avril 2024 à 5h33m39