Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

DMG ENERGY EVENTS

vendredi 31 octobre 2014 à 18h28

Genève saisit une opportunité de se développer sur le marché mondialisé du GNL en accueillant un événement d'une importance majeure sur le gaz


LONDRES, October 31, 2014 /PRNewswire/ --

Certains négociateurs de matières premières européens renversent la tendance sur un marché du commerce des produits énergétiques déprimé, en cherchant à développer leurs activités liées au gaz naturel liquéfié (GNL) grâce au développement et à la mondialisation accrue de cette industrie. De nouvelles activités voient le jour en Suisse, où d'importantes banques (notamment la Bank of America) ont diminué leurs activités de commerce des produits énergétiques européens, permettant à de plus petits groupes de saisir de nouvelles opportunités sur ce marché qui était, jusque-là, l'un des marchés européens les moins actifs depuis des décennies. Des sociétés comme Koch Supply & Trading, Trafigura, Mercuria, Vitol et Gunvor renforcent à présent leurs positions grâce à des opportunités laissées par les banques principales, faisant naître de nouvelles perspectives de marché même dans le paysage morose du marché du gaz.

Alors que l'économie suisse est ancrée dans le commerce et les banques, la croissance de Genève en tant que potentiel nouvel épicentre pour le commerce du gaz naturel et du GNL se reflète d'autant plus dans sa décision d'accueillir l'an prochain l'un des événements de l'industrie du gaz les plus connus en Europe. L'annonce de cette décision d'accueillir l'édition du 30e anniversaire de l'European Autumn Gas Conference (Conférence européenne d'automne sur le gaz, EAGC), à laquelle assisteront les leaders stratégiques du gaz naturel et du GNL d'Europe, est représentative de l'intérêt croissant de Genève pour ces nouvelles opportunités commerciales et des liens créés. La conférence fait alors son retour dans son lieu d'origine, où elle a été organisée pour la première fois il y a 29 ans, avec un marché européen de l'énergie complètement méconnaissable par rapport à celui des années 1980. Les sociétés désireuses de profiter des opportunités limitées laissées par d'autres, pourront y découvrir les futures possibilités mondiales.

La récente libéralisation du marché du gaz européen, combinée aux changements de réglementations, a forcé les acteurs commerciaux à réaligner leurs activités, et de nombreuses nouvelles opportunités aujourd'hui accessibles aux sociétés de négoce sont fondées sur le marché mondial plutôt que sur le marché européen. Tout en fêtant son 30e anniversaire, l'EAGC 2015, organisée à Genève, est bien placée pour traiter des nouvelles dynamiques de marché auxquelles doivent faire face les industries du gaz et du GNL européennes.

Genève est en mesure de répondre à ces nouvelles opportunités dans le commerce du gaz et du GNL, avec le Gas Centre des Nations Unies bien implanté dans la ville, et le rôle de plus en plus influent des sociétés de matières premières suisses sur le marché du gaz européen. L'avenir s'annonce prometteur pour ceux qui osent prendre des risques dans le but de saisir des opportunités qui vont aujourd'hui au-delà de l'Europe et sont présentes sur le marché mondial du gaz.

Pour plus de renseignements sur l'European Autumn Gas Conference 2015, veuillez contacter Damian Howard à l'adresse damianhoward@dmgevents.com ou au numéro +44(0)203-772-6038

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 18 avril 2024 à 21h40m29