Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 21 novembre 2014 à 16h29

La SÉFM annonce un partenariat avec la ville de Calgary en vue de créer un MAÉ


La Société d'évaluation foncière des municipalités (SÉFM) est ravie d'annoncer la signature d'une lettre d'intention visant à finaliser un accord avec la ville de Calgary pour distribuer le modèle automatisé d'évaluation (MAÉ) résidentiel à partir de début 2015.

Le MAÉ de la SÉFM est une estimation précise et en temps réel de la valeur du marché. Les valeurs du MAÉ sont mises à jour chaque mois à l'aide de techniques statistiques avancées combinées avec une saine méthodologie d'évaluation qui examine jusqu'à 200 facteurs pour évaluer un bien résidentiel.

« Nous disposons de l'un des ensembles de données parmi les plus riches au monde, comptant plus de deux milliards d'éléments de données, et ce partenariat est une nouvelle étape vers notre objectif visant à créer une plateforme MAÉ nationale. Ce partenariat marque un jalon important dans notre engagement envers une génération progressive de revenus et la fourniture d'un service d'un bon rapport coût/efficacité », a déclaré Lee Taylor, Directeur exécutif du développement des affaires à la SÉFM.

« La ville de Calgary est absolument ravie d'avoir l'occasion de travailler avec la SÉFM sur cette initiative passionnante », a expliqué Nelson Karpa, évaluateur municipal pour la ville de Calgary.

Actuellement, le MAÉ de la SÉFM fournit une estimation de la valeur du marché en temps réel pour plus de six millions de biens résidentiels dans l'Ontario, en Colombie-Britannique, au Québec, au Nouveau Brunswick, au Newfoundland et au Labrador, ainsi que dans la ville de Winnipeg.

À propos de la SÉFM

La SÉFM (mpac.ca, AboutMyProperty.ca, propertyline.ca) est une société sans but lucratif fondée par l'ensemble des municipalités de l'Ontario. la SÉFM est responsable de l'administration d'un système uniforme d'évaluation foncière au niveau de toute la province, basé sur les valeurs actuelles. la SÉFM évalue près de cinq millions de propriétés pour une valeur totale de 2,2 billions de dollars.

La SÉFM fournit toute une gamme de services, incluant la préparation des relevés cadastraux annuels qui sont utilisés par les municipalités et la Province de l'Ontario pour calculer les taxes foncières et les taxes scolaires.

La SÉFM propose également des produits innovants et des services à valeur ajoutée à un certain nombre de secteurs dont les banques, les sociétés de prêts hypothécaires et d'autres juridictions d'évaluation à travers le Canada.

propertyline est une solution sécurisée de commerce en ligne permettant d'obtenir rapidement et facilement des renseignements précis et en temps réel sur les propriétés. Avec propertyline, les clients peuvent acheter des données d'évaluation, sur des sites, structurelles et sur les ventes pour tous types de propriétés à travers l'Ontario. Les renseignements sont réactualisés chaque semaine afin de garantir aux clients un accès aux informations les plus récentes sur les propriétés.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2014
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 29 mars 2024 à 13h58m31