Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 28 novembre 2014 à 10h00

La division Consumer Health de Merck anime le débat sur l'avenir du secteur OTC


La division Consumer Health de Merck a organisé aujourd'hui au Science Museum de Londres un débat prospectif sur les tendances clés à venir du secteur OTC. Nourri des contributions d'analystes de premier plan, de représentants de l'industrie et d'associations de patients, l'événement a rassemblé l'expérience et les opinions de la Direction de la division Consumer Health de Merck et les perspectives d'acteurs clés du secteur sur les principaux facteurs de changements dans l'industrie.

Commentant l'événement et la publication des résultats de la Division, Uta Kemmerich-Keil, Directrice Générale et Présidente de la division Consumer Health, a déclaré : «Alors que nous prenons une place de plus en plus importante dans le secteur OTC, le débat d'aujourd'hui constitue une étape importante pour la division Consumer Health de Merck. Nous espérons que les futures tendances clés du secteur émergeront, en réunissant des intervenants de premier plan appartenant à l'industrie, la pharmacie et des organisations de patients. À la lumière de nos résultats positifs au T3 et sur toute l'année, ces futures tendances sont d'autant plus importantes afin d'engager notre entreprise et le secteur sur la voie du succès. »

Défis majeurs, opportunités majeures

Un environnement commercial dynamique

Le secteur OTC a connu une hausse significative des activités transactionnelles au cours de l'année passée, les fusions et acquisitions influençant les parts de marché. Pour la division Consumer Health de Merck, l'évolution et la croissance des activités ont été favorisées par l'incorporation de nouvelles marques, transférées de Merck Serono et soutenant une hausse du chiffre d'affaires sur les marchés émergents. La stratégie de la division s'est appuyée avec succès sur le principe « 3x3 » ? une attention portée sur au moins 3 marques grand public de renom et une part de marché minimale de 3% par marché clé.

Le débat mené aujourd'hui sur l'environnement commercial du secteur s'est penché sur les implications de telles approches stratégiques pour les consommateurs ? et sur la probabilité d'une évolution majeure dans les années à venir.

L'importance croissante des professionnels de santé

Société fondée sur les valeurs de la pharmacie, Merck a toujours cru dans le rôle central des professionnels de santé afin de fournir des avis et des conseils aux consommateurs et d'éclairer leurs choix. Lors de l'événement d'aujourd'hui, les participants ont traité de l'évolution du rôle des pharmaciens en tant que conseils et soutiens à la collectivité.

Commentant cette tendance, M. Ash Soni, Président de la Royal Pharmaceutical Society et orateur invité, a expliqué : « Les pharmaciens sont souvent le premier point de contact pour ceux qui se préoccupent de leur santé et peuvent apporter facilement d'inestimables conseils et soutiens. Cela procure aux patients une assurance et une source d'informations de confiance. Pour les entreprises du secteur OTC, les pharmaciens constituent un lien vital entre elles et leurs clients ? prodiguant des conseils auxquels les patients se fient. »

Des consommateurs responsabilisés et actifs

Simple évolution ou véritable révolution, le nouveau rôle des consommateurs influence également le secteur OTC. De plus en plus désireux de choisir leur parcours en matière de santé, la demande d'informations et l'offre n'ont jamais été aussi importantes.

Le Dr Ian Banks, Président de l'European Men's Health Forum, et panéliste invité au débat, a déclaré : « De nombreuses personnes souhaitent prendre soin de manière proactive de leur santé ? une tendance qui montre des résultats positifs et favorise le bien-être. Cependant, bon nombre d'entre elles n'accèdent pas aux services de santé, or ce sont ces groupes difficiles d'accès qui ont le plus besoin de services pharmaceutiques et de premiers soins. L'équilibre entre la sensibilisation à la santé et la création d'une demande inutile constitue l'un des grands défis auxquels est confronté le secteur. »

L'innovation comme source de leadership

Pour la division Consumer Health de Merck, 2014 a vu le lancement de nouvelles innovations produits, fruits des retours des consommateurs. Cela a aidé la société à gagner des parts de marché dans un environnement très concurrentiel, à la faveur de l'importance croissante de la demande et des tendances chez les consommateurs.

Le lancement de Seven Seas Perfect7 en offre un exemple notable puisqu'il s'agit d'un produit spécifiquement conçu pour aider à satisfaire les besoins des femmes et des hommes à un âge adulte avancé. Les deux offres Perfect7 ? l'une conçue spécialement pour les femmes et l'autre pour les hommes ? combinent des sources naturelles d'huiles marines riches en Omega 3 avec des vitamines et des minéraux essentiels.

Cette innovation résulte d'analyses consommateurs approfondies réalisées dans le cadre d'activités de recherche consommateurs poussées ayant nourri aussi bien la R&D que le Marketing pour répondre au désir immédiat du consommateur de rester et se sentir « jeune plus longtemps ». Et il s'agit d'un exemple révélateur de la nouvelle approche de l'innovation axée sur les consommateurs, de la division Consumer Health de Merck.

S'appuyer sur la réussite financière pour animer les débats

La division Consumer Health de Merck joue un rôle de plus en plus actif dans le secteur, non seulement en facilitant le débat sur l'avenir de celui-ci, mais également grâce à son succès financier, basé sur l'attention constante portée aux marques stratégiques clés et aux nouvelles innovations produits.

Au troisième trimestre 2014, la division a affiché une solide croissance organique de 1,4% contre un très robuste T3 2013, totalisant une croissance de 5 % depuis le début de l'année. Les ventes totales s'établissent à 569,1 M? depuis le début de l'année, contre 561,8 M? sur la même période de 2013. Les ventes du trimestre se montent à 204,1 M?, favorisées par une forte croissance, en particulier dans les marchés émergents comme le Brésil, le Venezuela, la Malaisie, l'Indonésie et l'Afrique du Sud.

Parmi les marques stratégiques de Merck, une croissance significative a été enregistrée pour Femibion, Seven Seas et Neurobion. Le troisième trimestre 2014 a également affiché un bénéfice (EBITDA hors éléments non récurrents) de 48,6 M?, en baisse de 16,5 % par rapport au très solide troisième trimestre de l'an dernier.

Note aux rédactions

  • Le débat de haut niveau, intitulé « Trends, challenges and opportunities in consumer health: evolution or revolution » (Tendances, défis et opportunités dans le secteur OTC: évolution ou révolution) s'est tenu aujourd'hui 28 novembre 2014 au Science Museum de Londres, au Royaume-Uni. De plus amples informations, notamment des photos et une vidéo de l'événement, sont disponibles ici.
  • Merck sur Facebook, Twitter, LinkedIn
  • Photos et Vidéos

La division Consumer Health de Merck

Les marques de la division Consumer Health (OTC) telles Neurobion®, Bion®, Nasivin®, Seven Seas®, Dolo-Neurobion® et Femibion® sont des chefs de file novateurs sur des marchés clés, s'appuyant sur la science et jouissant de la confiance des consommateurs dans le monde entier. Employant environ 2 000 personnes, la division Consumer Health est active sur plus de 40 marchés à travers le monde. Depuis 2014, son portefeuille est composé de marques réalisant des ventes annuelles totales supérieures à 1 milliard de dollars. Consumer Health est une division de Merck Group dont le siège social international se situe à Darmstadt, en Allemagne.

Tous les communiqués de presse de Merck sont distribués par e-mail en même temps qu'ils deviennent disponibles sur le site Web de Merck. Rendez-vous sur www.merckgroup.com/subscribe pour vous inscrire en ligne, modifier votre sélection ou vous désinscrire.

Merck est une société pionnière en matière de produits de haute technologie innovants et de première qualité dans les secteurs pharmaceutique et chimique. Merck a réalisé un chiffre d'affaires total de 11,1 milliards d'euros en 2013 avec ses quatre divisions : Merck Serono, Consumer Health, Performance Materials et Merck Millipore. Elle compte quelque 39 000 collaborateurs dans 66 pays qui s'efforcent d'améliorer la qualité de vie des patients, de contribuer au succès de ses clients et d'aider à relever les défis mondiaux. Merck est la plus ancienne société de produits pharmaceutiques et chimiques au monde. Depuis 1668, notre nom est synonyme d'innovation, de réussite commerciale et d'entrepreneuriat responsable. Avec environ 70% des parts, la famille fondatrice reste l'actionnaire majoritaire de la société à ce jour. Merck, Darmstadt, Allemagne, détient au niveau mondial les droits du nom et des marques Merck. Seules exceptions faites du Canada et des Etats-Unis, où l'entreprise est connue sous le nom de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2014
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 29 mars 2024 à 6h17m09