Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 19 décembre 2014 à 7h30

Lilly et Adocia annoncent leur alliance pour co-développer une insuline ultra-rapide grâce à la technologie BioChaperone


Regulatory News:

Eli Lilly and Company (NYSE:LLY) et Adocia (Paris:ADOC)(Euronext Paris: FR0011184241 ? ADOC) annoncent aujourd'hui un accord de licence global portant sur le développement d'une insuline ultra-rapide, connue sous le nom de BioChaperone Lispro, pour le traitement des patients atteints de diabète de type 1 et 2. BioChaperone Lispro repose sur la technologie propriétaire d'Adocia BioChaperone et est actuellement en étude clinique de Phase Ib.

Adocia et Lilly développeront BioChaperone Lispro dans le but d'optimiser le contrôle du taux de glycémie pendant et après les repas. Les bénéfices attendus de BioChaperone Lispro pour les patients diabétiques incluent une plus grande flexibilité du moment d'injection de l'insuline, une plus faible variabilité des élévations de glycémie post-prandiales, un plus faible taux d'hypoglycémie et un meilleur contrôle général de la glycémie.

Selon les modalités de l'entente, Lilly sera responsable des futurs développements, production et commercialisation de BioChaperone Lispro. L'ensemble des paiements (initial et d'étapes) pourrait atteindre 570 millions de dollars ; Adocia recevra un paiement initial total de 50 millions de dollars, ainsi que des paiements potentiels d'étape pouvant atteindre 280 millions de dollars si le produit atteint certains jalons de développement clinique et réglementaires, et jusqu'à 240 millions de dollars supplémentaires s'il atteint certains objectifs de vente. Adocia recevra également des royalties à des taux progressifs sur les ventes. Lilly remboursera Adocia de certaines dépenses de recherche et développement pendant la durée du contrat. Une formulation concentrée de BioChaperone Lispro fait aussi partie de l'accord.

« Une insuline ultra-rapide, en cas d'approbation par les agences réglementaires, pourrait apporter une nouvelle option de traitement importante pour les patients diabétiques de type 1 et 2, » commente Enrique Conterno, Président, Lilly Diabetes. « Une insuline ultra-rapide serait un complément naturel de notre portefeuille en croissance. »

« C'est un grand jour pour Adocia et Lilly, un leader mondial dans le traitement du diabète, qui initient une nouvelle collaboration pour le développement d'une formulation ultra-rapide d'insuline lispro », dit Gérard Soula, Président Directeur Général d'Adocia. « Nous considérons que Lilly est un collaborateur clé pour ce projet, du fait de leur très grande connaissance des insulines. »

« Nous sommes fiers que Lilly collabore sur BioChaperone Lispro, l'un de nos produits phares. Lilly et Adocia travailleront pour développer des solutions innovantes qui bénéficient à la vie quotidienne des patients diabétiques dans le monde » dit Olivier Soula, Directeur Général Délégué et Directeur de la R&D d'Adocia.

Adocia conserve le droit de développer et de licencier ses programmes à base d'insuline non liés à l'insuline prandiale à action ultra-rapide.

A propos d'Eli Lilly and Company

Lilly est un leader mondial dans le domaine de la santé qui associe le soin et la recherche pour améliorer la vie des patients à travers le monde. Notre société a été fondée il y a plus d'un siècle par un homme dont la vocation était de créer des médicaments de haute qualité, répondant à de réels besoins, et aujourd'hui nous restons fidèles à cette mission dans tout ce que nous entreprenons. A travers le monde, les collaborateurs de Lilly travaillent à la découverte et à la mise à disposition de médicaments qui changent la vie de ceux qui en ont besoin, améliorent la compréhension et le traitement des maladies et partagent avec les communautés à travers la philanthropie et le volontariat. Pour en apprendre plus sur Lilly, rendez-nous visite sur www.lilly.com et http://newsroom.lilly.com/social-channels.

A propos d'Adocia

Adocia est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines thérapeutiques déjà approuvées. Elle bénéficie d'une expertise particulièrement forte dans le domaine des insulines. La plateforme technologique propriétaire BioChaperone® vise à améliorer l'efficacité des protéines thérapeutiques ainsi que leur facilité d'utilisation pour les patients. Pour en savoir plus à propos d'Adocia, rendez-nous visite sur www.adocia.com.

C-LLY

Ce communiqué de presse contient des informations prospectives sur la collaboration de recherche entre Adocia et Lilly relative à BioChaperone Lispro et reflète les croyances actuelles de Lilly. Cependant, il existe des risques et incertitudes substantielles attachées au processus de recherche sur le médicament, de développement et de commercialisation. Il n'existe pas de garantie que la collaboration de recherche débouche sur des résultats positifs ou que l'une ou les deux des sociétés pourront réaliser les bénéfices attendus, ou que BioChaperone Lispro obtienne des résultats expérimentaux positifs, ou obtienne une approbation réglementaire. Pour plus d'information sur ces risques et incertitudes, ainsi que d'autres, veuillez vous référer aux documents enregistrés par Lilly auprès de la United States Securities and Exchange Commission. Lilly ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives, sous réserve de la réglementation applicable.

Copyright Business Wire 2014
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 20 avril 2024 à 17h14m36