Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ICAD, INC.

vendredi 24 avril 2015 à 23h17

Premier hôpital en Espagne adopte Xoft Electronic Brachytherapy System pour le traitement du cancer du sein à un stade précoce, du cancer non mélanique de la peau et des cancers gynécologiques


-- La technologie continue à gagner du terrain en Europe avec le traitement actuellement disponible à l'hôpital Miguel Servet

-- Le XOFT System et les nouvelles données cliniques sur l'IORT des seins mis en évidence au European Society for Radiotherapy and Oncology Forum à Barcelone

NASHUA, New Hampshire et BARCELONE, Espagne, 24 avril 2015 /PRNewswire/ -- (Stand nº4410) iCAD, Inc. , un fournisseur leader dans l'industrie de l'analyse avancée d'image, des solutions de flux de travaux et de radiothérapie pour l'identification et le traitement précoce du cancer, a annoncé aujourd'hui que le premier Xoft(®) Axxent(®) Electronic Brachytherapy (eBx(®)) System(®) en Espagne est actuellement disponible à l'hôpital Miguel Servet pour le traitement du cancer du sein à un stade précoce, du cancer non mélanique de la peau et des cancers gynécologiques.

iCAD met en évidence le Xoft System au troisième forum de la société européenne de radiothérapie et d'oncologie (European Society for Radiotherapy and Oncology ou ESTRO) à Barcelone du 24 au 28 avril 2015, où le système sera disponible pour démonstration au stand de la société nº4410.

« Nous sommes satisfaits de l'adoption accrue du Xoft System en Europe pour une variété de cancers en raison de sa polyvalence et des avantages importants que le système offre aux patients et aux fournisseurs de soins de santé », a déclaré Ken Ferry, PDG chez iCAD. « Le Xoft System est approuvé pour le traitement du cancer dans toutes les parties du corps, nécessite un écran de protection minimum et le système est mobile, lui permettant d'être utilisé dans différents domaines et installations, dont notamment de nombreuses petites salles de traitement qui ne peuvent pas accueillir de gros appareils ou d'écran de protection ».

De plus, au cours du forum ESTRO, Dr Paulo Costa, M.D., radiooncologue de l'Instituto CUF Porto, Unité de Chirurgie Mammaire, Senhora da Hora, Matosinhos (Portugal), présentera une mise à jour de sa recherche clinique, qui examine des patients ayant subi un traitement de radiothérapie peropératoire (IORT) à l'aide du Xoft System lors d'une chirurgie mammaire conservatrice entre avril 2012 et novembre 2014.

« Avec un suivi médian de 18 mois, les résultats cliniques continuent de suggérer que le Xoft System s'avère sécuritaire avec des effets secondaires minimes et une morbidité faible », a dit Dr Costa. « Au fur et à mesure que nous continuons à recueillir des données et les patients et les soignants découvrent davantage sur les avantages de l'IORT pour le traitement du cancer du sein à un stade précoce, nous observons une demande accrue des patients pour cette option de radiothérapie du fait de sa série de traitement sur une plus courte durée ».

À propos de l'hôpital Miguel Servet
L'hôpital a été fondé en 1955 avec le nom « Residencia Jose Antonio ». En 1971, il a été agrandi avec l'hôpital de réadaptation, de traumatologie et de brûlures et l'hôpital de maternité. En 1976, il a entrepris un programme de modernisation en plusieurs phases, se convertissant au cours des années pour former ce qui est connu depuis 1984 comme l'« hôpital Miguel Servet ». En 1999, l'hôpital a atteint la catégorie d'hôpital universitaire, sous le nom de l'« Hospital Universitario Miguel Servet ». En plus de l'enseignement de premier cycle, l'hôpital offre une formation pour les résidents dans une quarantaine de spécialisations. L'hôpital est aujourd'hui le plus important en Aragon et parmi le premier en Espagne en termes de volume aussi bien que de complexité. Il possède 1 288 lits installés, 33 salles d'opération et une longue liste d'unités, avec une population de référence de plus de 800 000 habitants dans la communauté autonome d'Aragon. Chaque année l'hôpital reçoit 46 000 admissions, offre 800 000 consultations et effectue 37 000 chirurgies. L'hôpital a une occupation moyenne de plus de 76 % et emploie 5 500 personnes. L'hôpital dispose également de deux unités de référence nationales (Brûlures et Sclérose en plaques) ainsi que des unités de référence spéciales pour l'ensemble de l'Aragon et les provinces voisines.

À propos du Xoft Axxent Electronic Brachytherapy System
Le Xoft System est une radiothérapie libre d'isotope approuvée par l'U.S. Food and Drug Administration et portant le marquage CE de l'UE pour une utilisation dans toutes les parties du corps, dont notamment pour le traitement du cancer du sein à un stade précoce, les cancers gynécologiques et le cancer non mélanique de la peau. Le système utilise une radiographie miniaturisée exclusive comme source de rayonnement, qui administre un traitement précis directement aux zones cancéreuses tout en épargnant les organes et tissus sains. Le Xoft System n'exige qu'un écran de protection minimum et ne nécessite donc pas d'investissement en matière de nouvelle conception ou construction de salle. L'écran de protection minimum permet également au personnel médical de demeurer dans la salle avec le patient pendant le traitement. La mobilité du Xoft System rend facile le traitement des patients dans plusieurs sites et de ranger facilement le système lorsqu'il n'est pas en service. Xoft est une filiale à 100 % d'iCAD, Inc. Pour plus d'informations sur Xoft, consultez le site www.xoftinc.com [http://www.xoftinc.com/], aimez-nous sur Facebook ou suivez-nous sur Twitter à @xofticad.

À propos de iCAD, Inc.
iCAD administre le dépistage du cancer et des solutions et services de radiothérapie innovants, qui permettent aux cliniciens de dépister et traiter les cancers plus tôt et plus rapidement tout en améliorant les soins aux patients. iCAD offre une gamme complète de dépistage assistée par ordinateur (CAO) évolutif et de solutions de flux de travaux pour soutenir un dépistage rapide et précis des cancers du sein, de la prostate et colorectaux. Le Xoft(®) Axxent(®) Electronic Brachytherapy (eBx(®)) System(®) de iCAD est une technologie indolore et non invasive qui administre un rayonnement de faible énergie à haut débit de dose, qui cible le cancer tout en réduisant au minimum l'exposition aux tissus sains avoisinants. Le Xoft System est approuvé par la FDA et porte le marquage CE pour une utilisation dans toutes les parties du corps, dont notamment le traitement du cancer non mélanique de la peau, du cancer du sein à un stade précoce et les cancers gynécologiques. Parmi les plateformes de technologie iCAD complètes, on compte les matériels et logiciels avancés ainsi que les services de gestion conçus pour soutenir le dépistage du cancer et les traitements de radiothérapie. Pour plus d'informations, consultez www.icadmed.com [http://www.icadmed.com/] ou www.xoftinc.com [http://www.xoftinc.com/].

Déclaration de « Safe Harbor » en vertu de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. De tels énoncés prospectifs impliquent un nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui peuvent faire en sorte que les résultats, les performances ou les réalisations réels de la société diffèrent substantiellement des futurs résultats, performances ou réalisations, exprimés ou supposés, par de tels énoncés prospectifs. Parmi de tels facteurs, on compte, sans s'y limiter, la capacité de la société à se défendre en matière de contentieux, la réalisation des objectifs commerciaux et stratégiques, les risques d'incertitude de la protection des brevets, l'impact des contraintes ou difficultés d'approvisionnement et de fabrication, l'incertitude des niveaux de ventes futures, la protection des brevets et autres droits de propriété, l'impact des contraintes ou difficultés d'approvisionnement et de fabrication, l'acceptation par le marché des produits, l'obsolescence technologique possible des produits, la concurrence exacerbée, le contentieux et/ou la réglementation gouvernementale, les changements à l'assurance-maladie Medicare ou autres politiques de remboursement, les risques liés à nos obligations de dettes actuelles et futures, les facteurs concurrentiels, les effets d'un déclin de l'économie ou des marchés desservis par la société et d'autres risques détaillés dans les documents de la société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Les mots « croire », « démontrer », « avoir l'intention de », « s'attendre à », « estimer », « vouloir », « continuer », « anticiper », « probable », « chercher » et des expressions similaires identifient des énoncés prospectifs. Les lecteurs sont avertis de ne pas accorder d'importance indue à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle la déclaration a été faite. La société se dégage de toute obligation de mettre à jour toute information contenue dans ce communiqué. Pour des communications supplémentaires concernant ces risques et d'autres risques auxquels fait face iCAD, veuillez consulter la divulgation qui figure dans les documents publics déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, disponibles dans la section des investisseurs de notre site http://www.icadmed.com [http://www.icadmed.com/] et sur le site de la SEC http://www.sec.gov [http://www.sec.gov/].

Contact :
Pour relations investisseurs iCAD :
The Ruth Group
Zack Kubow / Courtney Dugan, +1-646-536-7030 /7024
www.theruthgroup.com [http://www.theruthgroup.com/]
iCAD@theruthgroup.com [mailto:iCAD@theruthgroup.com]

ou

Pour demandes médias iCAD :
Berry & Company Public Relations, LLC
Lynn Granito, +1-212-253-8881
lgranito@berrypr.com [mailto:lgranito@berrypr.com]

Web site: http://www.icadmed.com/

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 avril 2024 à 8h47m18