Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 28 avril 2015 à 16h03

Une étude confirme le renforcement pour tissus GORE® BIO-A® comme alternative éprouvée aux produits biologiques dans le traitement des hernies


W. L. Gore & Associates, Inc. (Gore) a annoncé aujourd'hui les résultats finaux d'une étude prospective multicentrique à long terme examinant la qualité de vie des patients ayant subi le traitement d'une hernie ventrale (HV) complexe. Les chercheurs ont présenté leurs résultats dans une étude sur la reconstruction bioabsorbable ouverte complexe de la paroi abdominale, axée sur le traitement des hernies à l'aide d'un filet biosynthétique, lors de la conférence mondiale sur les hernies 2015 à Milan, en Italie. Le renforcement biosynthétique pour tissus GORE BIO-A a été étudié dans le traitement des hernies au sein de neuf centres aux États-Unis et en Europe. Les patients ont signalé une meilleure qualité de vie au fil du temps, après le traitement d'une HV complexe à l'aide du renforcement pour tissus GORE BIO-A.

Les patients devant subir un traitement de HV complexe ont souvent une qualité de vie médiocre avant l'intervention en raison d'une fistule gastro-intestinale, d'une infection du filet ou d'une plaie abdominale qui ne cicatrise pas. Le renforcement pour tissus GORE BIO-A fournit une option de matériau unique pour les cas complexes, dans la mesure où il est conçu avec la porosité idéale pour une infiltration et une vascularisation cellulaires rapides, permettant de générer rapidement des tissus de qualité.

Le renforcement pour tissus GORE BIO-A est un réseau de polymères synthétiques biocompatibles de conception unique que le corps absorbe progressivement, tandis que sa matrice 3D de pores ouverts, hautement interconnectés, facilite la génération et la cicatrisation des tissus. Cet échafaudage de tissus synthétiques, n'est pas dérivé de tissu humain ou animal, mais mis au point pour son uniformité, sa régularité et sa polyvalence. Les données cliniques montrent que l'échafaudage est remplacé par du collagène favorable de type I, ne laissant derrière lui aucun matériau permanent. Le renforcement pour tissus GORE BIO-A est actuellement commercialisé dans de nombreux pays à travers le monde.

Notre étude est probablement l'une des premières études cliniques sur le traitement des HV complexes à l'aide d'un filet biosynthétique 3D, à entrer en considération dans la satisfaction des patients. Avec une durée de conservation de trois ans et sans aucune immersion, réfrigération ni suivi requis, ce matériau versatile est une alternative facile à utiliser, dont la performance a fait ses preuves et qui présente un intérêt aussi bien pour les chirurgiens que pour les hôpitaux.

« Cette étude représente une étape importante dans la définition de la manière la plus convenable de reconstruire les défauts complexes de la paroi abdominale », a déclaré Michael Rosen, MD, Cleveland Clinic. « Le renforcement pour tissus GORE BIO-A a très bien fonctionné au sein de ce groupe de patients difficile et apportera une alternative rentable pour les chirurgiens plasticiens. »

Les filets biologiques pour hernies coûtent cher en raison de la collecte de tissus sur des cadavres, des cochons, des vaches puis du traitement ultérieur pour retirer les cellules, afin de protéger les patients d'une éventuelle contamination virale. La plupart des autres matériaux synthétiques, même s'ils sont moins coûteux, sont un ajout permanent au corps du patient. La technologie du matériau bioabsorbable GORE BIO-A combine le meilleur des deux options de traitement des hernies par filet, régulièrement créées sans laisser aucune trace de matériau synthétique derrière lui et sans risque de contamination virale provenant de matériaux biologiques dérivés des tissus.

« Cette technologie révolutionnaire introduit une nouvelle catégorie de matériau biosynthétique qui offre simultanément une haute satisfaction des patients, tout en faisant faire de grosses économiques d'argent aux hôpitaux et aux payeurs sur ce qu'ils dépensent chaque année en produits biologiques pour le traitement des hernies complexes et pour la reconstruction de la paroi abdominale », a déclaré Ron Anderson, chef de l'unité commerciale de produits de chirurgie générale chez Gore.

À PROPOS DE NOUS

Depuis plus de 35 ans, Gore fournit des solutions thérapeutiques créatives pour des problèmes médicaux complexes. Durant cette période, plus de 35 millions de dispositifs médicaux novateurs de Gore ont été implantés, permettant ainsi de sauver de nombreuses vies et d'améliorer la qualité de la vie dans le monde entier. Notre vaste gamme de produits comprend des greffons vasculaires, des dispositifs endovasculaires et interventionnels, des filets chirurgicaux pour le traitement des hernies et la reconstruction des tissus mous, des matériaux pour renforcer les rangées d'agrafes, et des sutures destinées à la chirurgie vasculaire, cardiaque et générale. Gore fait partie des quelques sociétés sélectionnées figurant sur toutes les listes américaines des « 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler » depuis le début de ce classement en 1984. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.goremedical.com.

GORE® et BIO-A® sont des marques de commerce de W. L. Gore & Associates.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2015
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 29 mars 2024 à 13h42m52