Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

DALIAN WANDA GROUP

mercredi 6 mai 2015 à 1h30

Wang Jianlin dépasse Li Ka-shing et devient l'homme le plus riche d'Asie


PÉKIN, 6 mai 2015 /PRNewswre/ -- L'homme d'affaires Wang Jianlin, président de Dalian Wanda Group, a pris la place de l'investisseur hongkongais Li Ka-shing sur le trône de l'homme le plus riche d'Asie, grâce à l'augmentation ces derniers mois des prix des actions A et H de Wanda Group.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150505/213839 [http://photos.prnewswire.com/prnh/20150505/213839]

Avec une fortune de 38,1 milliards de dollars, Wang a dépassé Li et il est devenu l'homme le plus riche de Chine, selon le classement des personnalités les plus riches de Chine et d'Asie établi par Bloomberg au 1(er) mai 2015.

Jusqu'à cette date, Wang Jianlin était classé à la 11(e) place mondiale, Jack Ma, le fondateur d'Alibaba Group, était 17(e) avec un capital de 35,1 milliards de dollars et Li Ka-shing était sur la 19(e) marche du classement avec 34,7 milliards de dollars. Wang a dépassé Li et Ma à la fin du mois d'avril.

Selon des classements précédents publiés par Bloomberg et Forbes, Wang Jianlin disposait d'une fortune de seulement 24,2 milliards de dollars, ce qui montre que la multiplication de ses richesses est due pour beaucoup à l'augmentation rapide de la capitalisation boursière de ses trois entreprises cotées pendant cette période.

Le 4 mai, les actions de Dalian Wanda Commercial Properties (3699.HK), une entreprise de Wanda Group cotée à Hong Kong, se sont envolées à 68 $ hongkongais après l'ouverture, ce qui a poussé sa capitalisation boursière pour la première fois au-delà des 300 milliards de dollars hongkongais. Les 2,43 milliards d'actions de Dalian Wanda Commercial Properties que Wang et sa famille détiennent par l'intermédiaire de Wanda Group ont une valeur de marché qui dépasse à elle seule les 20 milliards de dollars.

Outre Dalian Wanda Commercial Properties, Wang Jianlin détient également 60,71 % des actions de type A de Wanda Cinema Line (002739.SZ) par l'intermédiaire de Wanda Investment Co., Ltd, dont la valeur sur le marché est environ 57,2 milliards de yuans, sur la base de la capitalisation boursière de Wanda Cinema Line le 4 mai.

Wang Jianlin possède aussi une participation a hauteur de 78 % dans AMC, un exploitant de salles de cinéma avec une valeur sur le marché d'environ 14,5 milliards de yuans, sur la base du prix des actions au 4 mai, ce qui porte la valeur des parts de Wang Jianlin dans les trois entreprises cotées à presque 200 milliards de yuans ou 32 milliards de dollars.

Les actions de Dalian Wanda Commercial Properties et Wanda Cinema Line en particulier ont connu une forte augmentation en avril, de 33 % et 74 % respectivement.

Concernant les performances de ces deux entreprises sur les marchés des capitaux, certains analystes du secteur considèrent que cela est dû principalement à une réévaluation des prévisions des investisseurs. En particulier, la stratégie récemment proposée par Wanda Group de quatrième restructuration, pour passer de « lourdement capitalistique » à « peu capitalistique », a aidé à réduire la pénurie financière qui freinait depuis longtemps la croissance de Dalian Wanda Commercial Properties. Les investisseurs réévalueront également la vitesse de croissance des actifs financiers de Dalian Wanda Commercial Properties.

De plus, avec la présence accrue de Wanda Group dans les secteurs de la culture, du tourisme, du commerce en ligne et de la finance, Wanda Group construira un écosystème fermé comprenant l'achalandage de clients, la logistique, le flux de capitaux et le flux d'informations basés sur la consommation hors ligne.

« Avec ses grands centres commerciaux en Chine continentale, nous pensons que Dalian Wanda Commercial Properties tirera bénéfice de la politique du gouvernement central visant à inciter la consommation nationale. Étant donné la forte image de marque de Wanda en Chine, ses établissements de commerce de détail seront favorisés par les détaillants nationaux et internationaux. Nous sommes convaincus que, au fur et à mesure que ses établissements se développeront, Wanda continuera à augmenter ses revenus. »

Les analystes d'UBS dans leur étude du marché expliquent que Dalian Wanda Commercial Properties a un prix cible de 77,95 dollars hongkongais par action et ils renouvellent leur conseil « Achat ».

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150505/213839
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 24 avril 2024 à 12h49m17