Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 22 mai 2015 à 16h18

euNetworks lance un nouveau tronçon de réseau à très faible latence entre Francfort et Zurich


euNetworks, le fournisseur d'infrastructures de bande passante en Europe, a annoncé aujourd'hui avoir lancé une solution basée sur la fibre optique entre Francfort et Zurich, au moyen de la technologie de multiplexage par répartition en longueur d'onde dense (DWDM). Fournissant la meilleure latence du marché, ce tronçon prolonge le tronçon optique d'euNetworks existant entre Londres et Francfort jusqu'au centre de données ZH2 International Business ExchangeTM (IBX®) d'Equinix à Zurich ; il assure une latence 9% inférieure à celle des meilleurs tronçons optiques précédemment disponibles entre Francfort et Zurich.

Ce nouveau tronçon de réseau à très faible latence permet aux sociétés de services financiers d'accéder directement à Zurich-Equinix ZH4, qui héberge SIX Swiss Exchange, depuis Londres, avec un temps de transmission aller-retour de 12,58 millisecondes, ainsi que depuis le centre de données Equinix de Francfort (FR2), avec un temps de transmission aller-retour de 4,65 millisecondes. euNetworks offre la meilleure latence du marché depuis tous les grands systèmes multilatéraux de négociation (MTF) d'Europe, assurant un meilleur accès à son portefeuille de services euTrade et proposant certains des tronçons de réseau les plus courts aujourd'hui disponibles sur le marché. euNetworks a commencé à offrir des services à très faible latence vers Zurich en mai 2011.

En février 2015, euNetworks a également optimisé son tronçon phare à faible latence entre Londres et Francfort, avec une amélioration de -0,18 ms du temps de transmission aller-retour. Cette mesure a renforcé sa position de leader sur les tronçons concurrentiels, tout en profitant à ses services euTrade Londres-Zurich et Londres-Milan.

« Ces évolutions soulignent la détermination constante d'euNetworks à investir dans ses services à faible latence et à les optimiser, ainsi qu'à renforcer sa présence sur le marché suisse », a déclaré Kevin Dean, Directeur Marketing chez euNetworks. « Nous continuons d'observer une forte demande pour nos services euTrade ; alors que Zurich était un marché stable pour nous, cette mesure nous propulse en position de leader du marché nous permettant de proposer une solution très différenciée. »

« Depuis l'acquisition de FibreLac (désormais euNetworks SA) en octobre 2014, nous travaillons à l'intégration de réseau. Ce nouveau lancement est aussi un cap essentiel franchi sur cette voie, connectant notre capacité de longueur d'onde en Suisse à notre noyau paneuropéen. Nous comptons faire suivre cette mesure d'autres investissements dans notre activité en Suisse, dans le courant de l'année », a poursuivi M. Dean.

À propos d'euNetworks

euNetworks est un fournisseur d'infrastructures de bande passante qui possède et exploite 13 réseaux urbains en fibre optique à travers l'Europe, connectés à une dorsale interurbaine haute capacité couvrant 45 villes dans 10 pays. La Société propose une gamme de services urbains et longue distance incluant : la colocation, la fibre noire, les réseaux sur fibre métropolitains et longue portée, Ethernet et Internet. Les clients, entreprises et opérateurs, bénéficient de la gamme unique d'actifs fibre et fourreaux d'euNetworks, conçus pour répondre exactement à leurs besoins de connectivité à large bande.

euNetworks a son siège social à Londres. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.eunetworks.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2015
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 19 avril 2024 à 22h18m42