Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 27 mai 2015 à 18h13

H.I.G. Capital fournit des fonds pour investir dans des entreprises italiennes de taille moyenne par le biais d'une initiative de recouvrement de créances d'entreprise gérée par IDeA Capital Funds


Idea CCR (Corporate Credit Recovery), une plateforme gérée par IDeA Capital Funds SGR (« IDeA ») développée avec le soutien et le financement de l'investisseur d'ancrage Bayside Capital (« H.I.G. Bayside »), une filiale de H.I.G. Capital, va investir dans des entreprises italiennes en difficulté, de taille moyenne, afin de les aider à se restructurer et à se redresser, ce qui permettra aux banques de maximiser la recouvrement de leurs prêts initiaux.

Idea CCR est actuellement en pourparlers avec un certain nombre de grandes banques italiennes qui devraient fournir à Idea CCR un portefeuille de prêts aux entreprises sur le moyen et le long terme. Actuellement, la valeur nominale de ce portefeuille devrait s'élever à environ 250 millions EUR à la clôture, mais plus de 12 mois de nouveaux prêts pourraient lui permettre d'atteindre un montant total de 500 millions EUR. En échange de ces contributions, les banques respectives recevront des billets émis par Idea CCR. Idea CCR devrait également obtenir de la part de H.I.G. Bayside et d'autres investisseurs un financement pouvant atteindre 20 % de la valeur nominale du portefeuille contribué, qui sera mis à la disposition d'Idea CCR afin de soutenir la restructuration financière et opérationnelle des entreprises débitrices en difficulté.

Les structures de gouvernance de ces entreprises devraient être contrôlées par Idea CCR par le biais d'accords de restructuration. Elles seront gérées par une équipe expérimentée dirigée par Francesco Gori, ancien PDG de Pirelli Tyre et directeur général de Pirelli & C et par Vincenzo Manganelli pour le processus de restructuration financière.

Roberto Saviane, président d'IDeA Capital Funds, a déclaré : « IDeA Capital Funds va apporter à la nouvelle entreprise ses connaissances et ses contacts au sein du secteur financier et industriel italien, et va soutenir la relance des entreprises de son portefeuille avec ses compétences en gestion et ses capacités financières. »

Priston Duncan, directeur général de Bayside Capital à Londres, a ajouté : « Nous sommes très heureux d'annoncer cette importante collaboration avec IDeA. Nous sommes impatients de travailler ensemble et de mobiliser nos compétences collectives pour identifier et investir dans des entreprises attractives de taille moyenne du marché italien. »

Raffaele Legnani, directeur général et chef des activités de H.I.G. Capital en Italie, a conclu en ces termes : « Nous sommes heureux de rejoindre IDeA dans le développement de cette plateforme qui a le potentiel de devenir un outil puissant pour aider les entreprises italiennes de taille moyenne grâce à nos ressources financières, notre expertise du redressement et nos contacts d'affaires internationaux. »

À propos d'IDeA Capital Funds

IDeA Capital Funds SGR est la plus importante firme italienne d'investissements de fonds propres. Gérés par un seul ou plusieurs gestionnaires, ses programmes d'investissements fournissent aux investisseurs une exposition à la fois nationale et internationale, avec plus de 2,1 milliards EUR d'actifs sous gestion et 30 professionnels.

IDeA Capital Funds sert plus de 100 associés commanditaires, y compris des investisseurs institutionnels sophistiqués et des entrepreneurs prospères qui peuvent suivre à tout instant leurs investissements par le biais d'un système de communication de données détaillées et d'un accès direct aux équipes d'investissement.

À propos de H.I.G. Capital et de Bayside Capital

H.I.G. est une importante société internationale de financement par capitaux propres et d'investissements en actifs alternatifs qui revendique plus de 17 milliards USD de fonds propres sous gestion.* Basée à Miami et possédant des bureaux à New York, Boston, Chicago, Dallas, San Francisco, et Atlanta aux États-Unis, ainsi que des bureaux affiliés internationaux à Londres, Hambourg, Madrid, Milan, Paris et Rio de Janeiro, H.I.G. se spécialise dans la fourniture de capitaux d'emprunt et de fonds propres à des petites et moyennes entreprises en adoptant une approche souple axée sur la valeur ajoutée et sur les processus opérationnels. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de H.I.G. à l'adresse www.higcapital.com.

Bayside Capital, une filiale de H.I.G. Capital, est une société d'investissement axée sur le crédit avec plus de 7 milliards USD sous gestion. Bayside se concentre sur la fourniture de solutions de capital pour répondre aux situations complexes dans des délais rapides. Grâce à un meilleur accès au capital ou en réalignant les bilans, Bayside peut aider à soutenir les futures stratégies et les plans d'expansion. Bayside peut fournir des capitaux à partir d'un large éventail de titres, y compris la dette subordonnée couverte par l'actif et des flux de trésorerie de premier rang, les fonds propres, les prêts de débiteur-exploitant, et les situations de prêts spéciales. Grâce à son expérience et à ses ressources, Bayside peut aider les entreprises à reprendre rapidement des initiatives de croissance et à améliorer leur position stratégique. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Bayside Capital à l'adresse www.bayside.com.

* Basé sur le total des engagements en capital à des fonds gérés par H.I.G. Capital et ses sociétés affiliées.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2015
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 18 avril 2024 à 21h24m53