Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

TECHNIP

secteur : Services pétroliers
vendredi 3 juillet 2015 à 7h00

Le consortium Technip Samsung remporte deux contrats pour le projet Browse FNLG


Technip s'appuie sur son leadership dans le FLNG

Le consortium Technip Samsung remporte deux contrats pour le projet Browse FNLG

Relations Publiques
Laure Montcel
Tél. +33 (0) 1 49 01 87 81
Delphine Nayral
Tél. +33 (0) 1 47 78 34 83
E-mail : press@technip.com
ou
Relations Analystes et Investisseurs
Kimberly Stewart
Tél. +33 (0) 1 47 78 66 74
E-mail : kstewart@technip.com
Aurélia Baudey-Vignaud
Tel. +33 (0) 1 85 67 43 81
E-mail: abaudeyvignaud@technip.com
Michèle Schanté
Tél. +33 (0) 1 47 78 67 32
E-mail : mschante@technip.com
ou
Plus d'informations
Site internet

Regulatory News :

Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708) (ADR:TKPPY) :

Le consortium Technip Samsung a remporté deux contrats auprès de Shell pour le projet d'unités flottantes de gaz naturel liquéfié (FNLG) Browse en Australie, opéré par Woodside(1).

Le projet Browse comprend la réalisation et l'installation de trois unités FLNG pour développer les champs Brecknock, Calliance et Torosa dans le Bassin de Browse, à 425 kilomètres au nord-ouest de l'Australie. Le projet Browse s'appuiera sur l'expérience de Shell dans le FLNG ainsi que sur l'expertise de Woodside dans les développements offshore et subsea.

Le premier contrat attribué au consortium Technip Samsung porte sur les éléments de l'ingénierie d'avant-projet détaillé (FEED) du projet Browse FLNG, ce qui inclut la composition du gaz, les conditions météorologiques locales et les facteurs spécifiques à chacun des trois champs. Shell a immédiatement procédé à la novation du contrat à Woodside en tant qu'opérateur.

Le second contrat couvre l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l'installation des trois unités FLNG du projet Browse. Ce contrat est soumis à la décision finale d'investissement du client à l'issue de la phase de FEED.

Le projet Browse bénéficiera de l'expérience que Shell et le consortium Technip Samsung ont acquise lors de la conception et de la construction de Prelude FLNG. Le but est de maximiser le degré de réplication de l'unité Prelude pour les trois unités FLNG du projet Browse.

Nicoletta Giadrossi, Présidente de la Région A(2) de Technip, déclare : « Nous sommes fiers d'avoir remporté ce contrat qui associera le savoir-faire et l'expertise acquis par nos équipes sur l'unité FLNG Prelude, tout en renforçant notre partenariat avec Samsung Heavy Industries. »

Nello Uccelletti, Président Onshore/Offshore de Technip, commente : « A l'heure où le FLNG constitue une avancée majeure pour l'industrie, les équipes de Technip du monde entier ont joué un rôle clé dans cette technologie depuis sa création en apportant notre combinaison unique de savoir-faire ? non seulement dans les unités flottantes mais aussi dans les développements sous-marins et les installations de liquéfaction. Aujourd'hui, nous sommes heureux de renforcer nos relations avec Shell et Woodside et confirmer notre leadership en matière de FLNG. »

(1)Les participants de la Browse Joint Venture sont Woodside Browse Pty Ltd, Shell Australia Pty Ltd, BP Developments Australia Pty Ltd, Japan Australia LNG (MIMI Browse) Pty Ltd et PetroChina International Investment (Australie) Pty Ltd.

(2)La Région A de Technip comprend l'Europe de l'Ouest, l'Afrique et l'Inde.

En bref
Technip, leader de l'activité FLNG capitalisant sur ses atouts - sa position de précurseur

  • Deux installations en cours de construction après la finalisation de l'ingénierie d'avant-projet détaillé pour Shell (Prelude, Australie, avec une capacité de production de GNL de 3,6 mtpa) et Petronas (Petronas FLNG 1, Malaisie, avec une capacité de production de GNL de 1,2 mtpa)
  • Plusieurs études de conception pour différents clients
  • Combinaison unique des technologies et du savoir-faire de Technip dans tous ses segments d'activité : procédé Onshore de liquéfaction du gaz naturel, installations flottantes Offshore et infrastructures Subsea.

A propos de TSC

Le consortium Technip Samsung regroupe deux leaders mondiaux aux compétences et domaines de spécialisation complémentaires.

A propos de Technip

Technip est un leader mondial du management de projets, de l'ingénierie et de la construction pour l'industrie de l'énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 38 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d'infrastructures industrielles de pointe et d'une flotte de navires spécialisés dans l'installation de conduites et la construction sous-marine.
L'action Technip est cotée sur le marché Euronext Paris et aux USA sur le marché OTCQX (OTCQX : TKPPY).

A propos de Samsung Heavy Industries

Samsung Heavy Industries a réalisé avec succès divers projets, l'objectif étant de garantir son leadership mondial dans différents secteurs, tels que la construction de navires, le domaine de l'offshore, les équipements et les systèmes électriques.
De manière notable, la compagnie a atteint une position de leader dans le secteur de la construction navale de pointe grâce à son expertise mondiale des marchés des navires de forage, de transporteur de GNL et d'unités flottantes de production, stockage et déchargement.

Copyright Business Wire 2015
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 24 avril 2024 à 18h11m21