Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

COVINGTON & BURLING LLP

lundi 6 juillet 2015 à 15h00

Le précédent Attorney General des États-Unis Eric Holder revient chez Covington


WASHINGTON, le 6 juillet 2015 /PRNewswire/ -- Le précédent Attorney General (procureur général) des États-Unis Eric H. Holder, Jr. [https://www.cov.com/en/biographies/h/eric-holder] est de retour chez Covington en tant que partenaire après plus de six années de service en tant que haut responsable chargé de l'application de la loi dans le pays.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150626/226104 [http://photos.prnewswire.com/prnh/20150626/226104]

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150211/174954LOGO [http://photos.prnewswire.com/prnh/20150211/174954LOGO]

M. Holder résidera au bureau de Washington de l'entreprise et se concentrera sur les enquêtes et litiges complexes, et notamment les affaires de dimension internationale. Il soulèvera par ailleurs les questions importantes relatives à l'application de la réglementation et les problèmes substantiels de réputation.

« C'est un grand honneur pour nous d'accueillir de nouveau Eric dans l'entreprise après son service distingué comme attorney general », a déclaré Timothy Hester [https://www.cov.com/en/biographies/h/timothy-hester], président du comité de gestion de l'entreprise. « Toute la carrière privée d'Eric s'est déroulée en tant que partenaire de Covington et nous attendons avec impatience le rôle qu'il jouera une nouvelle fois en tant que collègue, leader, conseiller pour les clients et procureur ».

M. Holder est le troisième procureur général ayant exercé le plus long mandat dans l'histoire des États-Unis et est le premier Afro-Américain à avoir occupé ce poste. En qualité de membre du cabinet du président Obama et à la tête du ministère de la Justice, il a supervisé les efforts du gouvernement à traiter de nombreux problèmes critiques importants survenant à l'intersection du droit et de la politique publique, et notamment les enquêtes et poursuites judiciaires relatives à la sécurité nationale, les actions en justice majeures liées à la législation antitrust, à l'environnement, à la fraude et aux taxes, la défense des droits de vote et de l'égalité du mariage, ainsi que la réforme du système fédéral de justice pénale. En 2014, le magazine Time a nommé M. Holder dans sa liste des 100 personnes les plus influentes, déclarant qu'il « a travaillé sans relâche pour garantir une justice équitable ».

Le service de M. Holder en tant que procureur général marque le chapitre le plus récent dans une carrière remarquable dans le service public. Avant de rejoindre Covington en 2001, il a servi sous l'administration Clinton comme sous-procureur général et procureur des États-Unis pour le District de Columbia. Précédemment, M. Holder a servi en tant que juge adjoint de la Cour supérieure du District de Columbia, ayant été nommé par le président Reagan en 1988. Avant de devenir juge, il a servi pendant de nombreuses années comme substitut du procureur général de la corruption publique dans la section Intégrité publique du ministère de la Justice, qu'il avait rejoint en 1976 après avoir obtenu son diplôme à la Columbia Law School.

M. Holder a été un associé de Covington de 2001 à février 2009, lorsque le président Obama l'a nommé et que le Sénat l'a confirmé en tant que 82ème Attorney General de la nation.

« Revenir chez Covington, c'est comme revenir à la maison. Je ne pouvais pas être plus heureux de rejoindre l'entreprise et d'avoir l'occasion encore une fois de travailler avec ses avocats et son personnel exceptionnels pour lesquels j'ai la plus grande estime », a déclaré M. Holder. « Je reviens chez Covington pour les mêmes raisons qui m'ont attiré dans l'entreprise la première fois, à savoir son engagement envers l'excellence au service des clients, une culture axée sur la collaboration et l'esprit d'équipe, ainsi qu'un dévouement envers le service public et le bénévolat ».

Dans un monde de plus en plus réglementé, Covington & Burling LLP aide les clients à se frayer un chemin à travers leurs problèmes, affaires et différends les plus complexes. Fondée en 1919, l'entreprise compte plus de 850 avocats dans ses bureaux de Beijing, Bruxelles, Londres, Los Angeles, New York, San Francisco, Séoul, Shanghai, Silicon Valley et Washington.

Contact : Rebecca Carr
+1-202-662-5110
rcarr@cov.com [mailto:rcarr@cov.com]

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150626/226104
http://photos.prnewswire.com/prnh/20150211/174954LOGO

Web site: http://www.cov.com/home.aspx/

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 19 avril 2024 à 8h02m51